Porter réclamation auprès de Banque Nuger

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La banque Laydernier était une banque française implantée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et qui fait partie, aujourd’hui du groupe de la banque Société générale. Cette fusion a alors donné naissance à SG Laydernier.

Si vous êtes confronté à un dysfonctionnement ou que vous avez subi, par exemple, une mauvaise expérience avec votre conseiller, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et de saisir un médiateur de la consommation.

Que faire en cas d’insatisfaction ?

En cas de mécontentement ou de désaccord avec votre banque SG Laydernier, il convient, dans un premier temps, d’essayer de trouver une solution en utilisant plusieurs moyens de communication.

Contacter votre conseiller d’agence

Votre conseiller habituel doit rester votre interlocuteur privilégié. Il connaît votre dossier, et il est donc la personne la plus à même de vous proposer une solution adaptée.

Pour que votre conseiller puisse prendre en charge votre demande, vous devez lui fournir, lors de votre échange, toutes les informations liées à votre problème (date de l’incident, montant et nature de l’opération…). Il est également conseillé de prendre, préalablement, un rendez-vous téléphonique ou en agence. Il aura ainsi pu prendre le temps d’examiner votre demande.

Téléphoner au service client

Si votre conseiller n’est pas disponible rapidement, ou si vous êtes en désaccord avec sa réponse, vous avez la possibilité de téléphoner au service client de SG Laydernier au 0 806 800 148 (appel non surtaxé). Les conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sans interruption.

Vous devez apporter à votre interlocuteur téléphonique les mêmes informations que vous avez communiquées à votre conseiller.

Si vous rencontrez un problème technique, ou que vous avez des difficultés pour accéder à votre compte, vous devez, dans ce cas, contacter le service technique : 01 42 14 58 58 (appel non surtaxé), disponible du lundi au samedi, de 8h à 19h sans interruption.

Quelle est la procédure de réclamation ?

Si votre problème n’a pas pu être résolu, ni par votre conseiller, ni par le service client, vous pouvez alors déposer formellement une réclamation auprès de la banque SG Laydernier.

Par courrier postal ou e-mail

Vous pouvez donc faire part de votre réclamation par courrier postal recommandé avec accusé de réception ou en envoyant un e-mail.

Dans les deux cas, il convient d’indiquer tous les éléments qui vont permettre de traiter votre demande. En effet, plus vous apportez de renseignements, et plus votre réclamation pourra être étudiée rapidement.

Il s’agit des informations suivantes :

  • vos coordonnées de contact et vos coordonnées bancaires (IBAN),
  • l’objet de votre lettre (réclamation),
  • tous les détails se rapportant à votre réclamation (nom et lieu de votre agence, date de l’incident, nature et montant de l’opération impliquée…),
  • une copie des documents pouvant appuyer votre demande (relevé de compte, courriers reçus…),
  • les démarches que vous avez faites en amont de ce courrier, pour tenter de régler votre problème.

Vous pouvez envoyer votre réclamation :

  • Par courrier postal : SG LAYDERNIER, Service relation clientèle, TSA 68000, 74059 Annecy Cedex
  • Par e-mail : SG-Laydernier.Reclamations@socgen.com

Pourquoi et comment saisir le médiateur ?

Un médiateur de la consommation a pour vocation d’aider, gratuitement, un consommateur à résoudre un litige persistant qu’il rencontre avec un professionnel.

Vous êtes alors en mesure de saisir le médiateur si :

  • la réponse à votre réclamation ne vous convient pas,
  • aucune réponse, à votre réclamation, ne vous a été transmise dans les deux mois après sa réception.

En effet, votre requête auprès du médiateur sera refusée automatiquement, si vous n’avez pas, préalablement, déposé de réclamation.

La banque SG Laydernier adhère au médiateur de la Fédération bancaire française (FBF).

Pour le contacter :

  • site internet : lemediateur.fbf.fr
  • adresse postale : Le médiateur de la Fédération bancaire française, CS 151, 75422 Paris Cedex 09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *