Porter réclamation auprès de Banque Palatine

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La Banque Palatine est une banque française réservée aux Entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Si vous n’êtes pas satisfait de la gestion du compte de votre entreprise ou que vous êtes confronté à des dysfonctionnements dans l’utilisation de votre compte, par exemple, vous avez la possibilité de porter une réclamation en suivant certaines étapes. Nous faisons le point.

Contacter le service relation clientèle de la banque Palatine

Joindre votre agence

homme faisant une réclamation sur son ordinateur avec une carte bancaire à la main

En cas d’insatisfaction ou de désaccord avec votre Banque Palatine, vous devez, dans un premier temps, contacter l’agence dont vous dépendez, avant de porter formellement une réclamation.

En effet, votre conseiller bancaire habituel doit rester votre interlocuteur privilégié. Il convient, alors, de prendre un rendez-vous téléphonique ou sur place avec ce dernier pour lui expliquer les raisons précises de votre mécontentement, en lui fournissant tous les éléments s’y rapportant (date, montant, nature de l’opération…).

Utiliser le formulaire de contact

Si votre conseiller habituel n’est pas joignable, vous pouvez également prendre contact avec le service relation clientèle grâce à un formulaire de contact en ligne.

Pour cela, il vous suffit de remplir tous les champs demandés, et de suivre les instructions jusqu’à la validation du formulaire. Vous serez recontacté par un conseiller dès qu’il aura traité votre demande.

Joindre l’accueil téléphonique

Vous avez aussi la possibilité de manifester votre mécontentement en téléphonant au siège administratif de la banque Palatine. Pour que votre interlocuteur puisse vous proposer une solution, vous devez lui transmettre toutes les informations susceptibles de justifier votre problème : date de l’incident, nature et montant de l’opération…

Pour ce faire, composez le numéro de téléphone qui suit : 01 43 94 47 47 (appel non surtaxé).

Déposer une réclamation formelle à Banque Palatine

Si la réponse apportée par votre conseiller d’agence ou par le siège administratif ne vous convient pas, vous avez, dans ce cas, la possibilité de déposer de manière formelle une réclamation auprès du service relation clientèle de la banque Palatine.

Le service s’engage à vous répondre sous 10 à 15 jours ouvrables, selon le motif, après la réception de votre réclamation. Cependant, si votre réclamation est complexe et nécessite une étude plus approfondie, le service dispose, alors, de 2 mois pour vous proposer une solution.

Réclamation via le formulaire

Vous pouvez donc faire part de votre contestation en utilisant le formulaire de réclamation. Vous devez alors renseigner, avec précision, tous les renseignements demandés. Un conseiller du service réclamation vous apportera une réponse par e-mail.

Réclamation par courrier postal

Vous avez également la possibilité de formuler votre réclamation en rédigeant un courrier postal que vous devez adresser en lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour que votre courrier puisse être traité efficacement, vous devez y indiquer certains éléments indispensables, tels que :

  • votre référence client et vos coordonnées de contact,
  • l’objet de votre courrier (réclamation),
  • le motif détaillé de votre contestation,
  • les démarches que vous avez effectuées avant l’envoi de ce courrier.

L’adresse postale est la suivante :

Banque Palatine,
Service relations clientèle,
TSA 30191,
93736 Bobigny Cedex 9.

Saisir le médiateur en cas de litige

logo banque palatine

Logo Banque Palatine à but illustratif

En l’absence de réponse à votre réclamation après un délai de 2 mois, ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous avez la faculté de faire appel aux services d’un médiateur. Celui-ci a pour mission de rechercher, gratuitement, un arrangement amiable au litige qui vous oppose à Banque Palatine.

Pour les litiges liés aux crédits des entreprises (obtention, maintien des garanties, assurance-crédit, affacturage…) :

  • site internet : mediateur-credit.banque-france.fr/saisir-la-mediation/vous-allez-saisir-la-mediation-du-credit
  • adresse postale : Banque de France, Médiation du crédit, 1 rue de la Vrillière, 75001 Paris.

Pour les litiges se rapportant aux marchés financiers (placements, services financiers hors assurance vie, exécution des ordres, tenue des comptes titres…) :

  • site internet : www.amf-france.org/fr
  • adresse postale : Le médiateur de l’AMF, Autorité des marchés financiers, place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *