Porter réclamation auprès d’Énergies du Santerre

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondé en 2015, l’entreprise Énergies du Santerre (EDS) est une entreprise française proposant, dans le nord de la France, des offres de fourniture d’électricité (offre Domelec), de gaz (offre Domegaz) ou des deux à la fois (offre DuoDom). Ces offres s’adressent à des clients particuliers et professionnels.

Si vous souhaitez adresser une réclamation à ce fournisseur de gaz et d’électricité en raison d’une facturation jugée indue, d’une insatisfaction relativement aux services fournis ou pour toute autre raison qui vous appartient, cet article pourra sûrement vous intéresser. Il indique en effet les coordonnées utiles pour adresser vos doléances à EDS et, si ces premières démarches ne vous apportaient pas satisfaction, comment saisir le médiateur à la consommation compétent pour la résolution de litiges avec EDS.

Adresser une réclamation à Énergies du Santerre

main d'une personne réglant son radiateur fourni par Energies du Santerre

En cas de litige avec Énergies du Santerre, l’entreprise, tel qu’il est stipulé dans ces conditions générales de vente de l’offre en électricité, s’engage à répondre dans les 10 jours suivants le dépôt d’une réclamation par le client à l’attention du service clients.

Contacter Énergies du Santerre pour une réclamation

Pour joindre EDS et commencer une procédure de réclamation, on peut utiliser les coordonnées ci-dessous.

Contacter Énergies du Santerre est possible par courrier postal via cette adresse :

Énergies du Santerre – Direction commerciale
32 Faubourg de Bretagne
80200 PÉRONNE.

Pour un contact par téléphone, vous pouvez composer le 03 22 73 31 82.

Pour un contact par courrier électronique, voici l’adresse utile : contact@energiesdusanterre.fr.

Consulter les CGV d’Énergies du Santerre

Pour en savoir plus sur les procédures de réclamation prévues par Énergies du Santerre, nous vous suggérons de consulter les conditions générales de vente (CGV) de l’entreprise en cliquant sur les liens suivants :

Saisir un médiateur à la consommation pour un litige

Si vos démarches auprès d’Énergies du Santerre pour la résolution du litige vous y opposant, vous êtes en droit de saisir un médiateur à la consommation. Ce tiers de confiance a pour mission d’aider à la résolution des litiges qui opposent une entreprise commerciale comme Énergies du Santerre et un particulier et ce de façon extra-judiciaire.

Conditions pour saisir le médiateur pour un litige avec EDS

Les conditions générales de ventes d’Énergies du Santerre font état des modalités pour saisir le médiateur à la consommation compétent pour aider à la résolution des litiges avec l’entreprise. Ainsi, il est indiqué dans ces CGV qu’en cas de non-règlement du litige dans un délai de deux mois qui suive la réception de la doléance du client par l’entreprise.

Nous pouvons ajouter à cette conditions les obligations usuelles s’agissant de la saisine d’un médiateur à la consommation. En effet, dans tout litige avec une entreprise commerciale, la saisine d’un médiateur n’est possible que :

  • si le litige a fait l’objet de tentative de résolution auprès de l’entreprise en question impérativement sous forme écrite ;
  • si aucune saisine de médiateur n’a déjà eu lieu pour le litige en question ;
  • si aucune action en justice n’a déjà eu lieu pour le litige en question.

Quel médiateur saisir pour un conflit avec Énergies du Santerre ?

logo énergies du santerre

Logo Énergies du Santerre à but illustratif

Le médiateur compétent pour aider à résoudre un litige avec le fournisseur d’énergies Énergies du Santerre est le médiateur national de l’énergie.

Celui-ci peut être saisi, en respectant les conditions énoncées précédemment dans cet article par le biais de son site Internet ou par courrier.

Pour une saisine via son site Internet, vous pouvez utiliser SOLLEN, l’outil de saisine du médiateur national de l’énergie.

Pour une saisine par courrier, vous pouvez adresser votre lettre de saisine à :

Médiateur national de l’énergie – Libre
réponse n° 59252
75443 Paris Cedex 09.

En outre, pour toute question relative à la médiation proposée par le médiateur national de l’énergie, vous pouvez contacter son service d’informations gratuit au 0 800 112 212 (Service et appel gratuits).

Des questions peuvent aussi être adressées par courrier électronique via l’adresse infoconso@energie-mediateur.fr ou encore via ce formulaire de contact du médiateur national de l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *