Faire une réclamation auprès d’Emirates

Créée en 1984, Emirates est une compagnie aérienne publique appartenant aux Émirats arabes unis. C’est la compagnie la plus importante du pays et du Moyen-Orient. Basée à l’aéroport international de Dubaï où se trouve également son siège social, cette compagnie dispose d’une flotte de 257 appareils et dessert plus de 180 destinations.

Réputée internationalement pour la qualité du service à bord, la compagnie attire facilement des dizaines de millions voyageurs par an. Si vous avez une réclamation à adresser à Emirates en France, voici les coordonnées et les informations dont vous avez besoin.

Les motifs de réclamation auprès d’Emirates

réclamation emirates

En tant qu’une des meilleures compagnies au monde, Emirates met tout en œuvre pour que les voyages ainsi que les autres services se déroulent dans des conditions confortables. Cependant, des incidents peuvent survenir.

Les voyageurs et les autres clients peuvent faire des demandes en rapport avec :

Si vous voulez porter réclamation auprès d’Emirates, vous pouvez utiliser les contacts ci-dessous, quelle que soit votre motivation.

Les contacts d’Emirates en France

Téléphone

Vous pouvez joindre Emirates par téléphone au +33 (0)1 57 32 49 99. L’assistance en français est disponible de 8h à 18h, du lundi au vendredi et de 9h à 17h, le samedi et le dimanche.

Si vous parlez anglais, vous pouvez appeler l’assistance d’Emirates 24h/7j au numéro précédent.

Si vous souhaitez annuler ou modifier une réservation, adressez-vous à l’agence de voyages auprès de laquelle vous vous êtes procuré le billet.

E-mail et formulaire en ligne

La procédure de réclamation en ligne est très facile avec Emirates. La compagnie permet aux voyageurs de déposer leur réclamation à travers le formulaire de contact. Il n’est pas obligatoire de disposer d’un compte sur le site pour utiliser ce formulaire.

Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter pour faciliter la procédure de demande ainsi que le traitement par le service client.

Adresse postale

Vous pouvez écrire à Emirates à différentes adresses postales en France.

Voici l’adresse de l’agence située à l’aéroport de Paris :

Aéroport international de Roissy-Charles-de-Gaulle
Terminal 2 C
Roissy.

Ci-dessous, retrouvez l’agence de la billetterie de Paris :

69, Boulevard Haussmann
3e étage
75008 Paris.

Des agences Emirates sont également ouvertes aux aéroports de Nice et Lyon.

Emirates sur les médias sociaux

Le service client d’Emirates est tout à fait disposé à vous répondre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez écrire aux community managers à tout moment sur les plateformes suivantes : Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.

Il est même possible que vous obteniez une assistance instantanée.

Modifier une réservation auprès d’Emirates

Vous avez la possibilité de changer la date de voyage ou d’annuler votre billet d’avion. Vous pouvez effectuer ces démarches à travers le formulaire ci-dessus.

Si vous souhaitez obtenir un remboursement de billet Emirates, vous devez remplir ce formulaire. Sélectionnez le type de remboursement souhaité dans la liste qui vous est proposée. Vous devez également indiquer le moyen de paiement utilisé. Le remboursement sera décidé selon les conditions de votre billet.

Si Emirates refuse de vous accorder le remboursement ou si vous entrez en situation litigieuse, vous pouvez faire appel au service de médiation de litige de la compagnie.

Saisir un médiateur indépendant

logo emirates

Logo Emirates à titre illustratif

Vous devez contacter la MTV (Médiation Tourisme Voyage) pour résoudre le différend. Vous pouvez saisir la MTV sur son site internet (www.mtv.travel) ou par courrier postal à l’adresse suivante :

MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17.

Il est également possible de recourir à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (ec.europa.eu/consumers/odr).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.