Comment faire une réclamation à Auchan ?

Auchan est un groupe français spécialisé dans la grande distribution. Fondée en 1961 par Gérard Muilliez, il est actuellement le 2e plus grand distributeur français après Leclerc. Présents dans 27 pays européens, on compte plus de 140 hypermarchés Auchan en France, gérés par plus de 50 000 collaborateurs. Avec autant d’employés, le groupe souhaite satisfaire du mieux possible les demandes des Français.

Mais, comme rien n’est jamais parfait, les clients peuvent parfois rencontrer des difficultés avec l’enseigne. Des réclamations peuvent alors être portées auprès des services d’Auchan. Voici comment il faut s’y prendre.

rayon fruits magasin

Pourquoi porter réclamation auprès d’Auchan ?

Vous avez acheté des produits sans vérifier la date de péremption et c’est une fois arrivé chez vous que vous vous en êtes rendu compte ? Vous avez sollicité le service Auchan Drive et après livraison vous constatez que des articles manquent ou sont cassés ? Un conseiller Auchan s’est mal comporté à votre égard ? Lors de votre passage à la caisse, votre compte a été débité plus que ce qui s’imposait ?

Vous faites face à un autre problème que ceux cités ici ? Contactez le personnel de l’enseigne pour lui faire part de votre situation à travers une demande de réclamation.

Contacter Auchan pour déposer une réclamation

Pour contacter le service après-vente d’Auchan, rendez-vous sur le site internet de l’enseigne puis entrez votre code postal ou effectuez la recherche par GPS.

Réclamation Auchan par téléphone auprès du service client

Selon le type d’achat concerné par votre demande, vous disposez de numéros de téléphone pour joindre le service client.

  • Achat en ligne sur auchan.fr : vous devez composer le 09 69 32 59 59 du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.
  • Achat effectué en magasin : vous devez appeler le service client au 03 59 30 59 30 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30.

Pour contacter le service client Auchan à propos d’un article acheté en magasin, vous pouvez vous rendre sur la page “Contact” de Auchan puis remplir le formulaire qui concerne votre demande.

Réclamation par courrier

La réclamation par courrier auprès d’Auchan concerne uniquement les achats en magasin. Pour déposer la plainte, vous devez écrire au service client à l’adresse suivante :

Service Clients – Groupe Auchan
CS 10636
59656 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX
logo auchan

Logo Auchan à titre illustratif

Solliciter le médiateur d’Auchan pour régler un litige

Si à travers les outils de réclamation précédents vous n’obtenez pas gain de cause, vous avez la possibilité de faire appel au médiateur indépendant désigné par l’enseigne. À cet égard, Auchan adhère au service de médiation de la consommation de la FCD (Fédération du Commerce et de la distribution). Leur site web est mediateur.fcd.fr.

Pour saisir le médiateur d’Auchan, vous devez écrire à :

Mr Christian Delesalle – Médiateur Auchan de la FCD
12 rue Euler 75 008 Paris

Il vous est également possible d’agir au niveau européen, via la plateforme de règlement en ligne proposée par la Commission européenne (ec-europa).

En l’absence d’accord amiable entre vous et Auchan après toutes les procédures précédentes, le litige sera réglé devant un tribunal français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.