Déposer une réclamation auprès de Super U

Les magasins Super U sont des supermarchés faisant partie du groupe français Système U. Le premier magasin Super U a vu le jour en juillet 1972 en Moselle et on compte désormais environ 730 dans toute la France. Comme les enseignes de grande distribution Carrefour, Leclerc ou Auchan par exemple, Super U propose différents services mais l’enseigne se concentre notamment sur la distribution alimentaire.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un produit que vous avez acheté chez Super U, ou bien si celui-ci est défectueux, par exemple, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de l’enseigne Super U.

Quels sont les litiges les plus courants ?

chariots super u

Le retour d’un produit

Si le produit que vous avez acheté ne vous convient pas ou qu’il est défectueux, vous avez la possibilité de le retourner dans votre magasin, sur présentation du ticket de caisse. Pour cela, vous disposez de 14 jours après la date d’achat pour retourner le produit. Celui-ci ne doit pas avoir été utilisé, et doit être dans son emballage d’origine. Le magasin procédera à son remboursement intégral.

Si l’achat du produit a généré l’octroi d’euros sur votre Carte U, le magasin débitera de celle-ci les euros attribués, en cas de remboursement.

La garantie commerciale d’un produit

Les magasin U offrent une garantie commerciale en cas de panne des produits électroménagers, informatiques ou de téléphonie. Cette garantie est de 1 ou 2 ans, à partir de la date d’achat, en fonction de la nature et de la marque du produit.

Pour faire fonctionner cette garantie, vous devez déclarer la panne au SAV. Après un premier diagnostic de l’expert vous avez plusieurs possibilités pour le faire réparer :

  • intervention à domicile pour les gros électroménagers et les grandes télévisions ;
  • envoyer gratuitement votre produit au centre de réparation ;
  • déposer l’article soit dans un magasin U, soit chez le réparateur le plus proche.

Comment porter réclamation auprès de Super U ?

Dans un magasin

Avant de signifier votre réclamation au service client Super U, vous devez dans un premier temps vous rendre à l’accueil de votre magasin habituel en expliquant la raison de votre mécontentement. L’hôte ou hôtesse d’accueil pourra peut-être vous apporter satisfaction, ou à défaut vous renseigner sur la procédure de réclamation.

Pour trouver les coordonnées d’un magasin U, rendez-vous sur leur site et cliquez sur “Trouver mon magasin“.

Par téléphone

Les téléconseillers du service client de Super U sont à votre écoute et répondent à toutes vos questions, notamment si s’agit d’une réclamation. Pour le joindre, composez le 09 69 36 69 36 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 9h à 20h.

Les conseillers du SAV répondent également à vos questions s’il s’agit d’un produit défectueux ou en panne. Composez le 09 69 36 63 63 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 18h.

Par courrier postal

Si vous n’avez pas obtenu satisfaction à l’accueil de votre magasin U ou au Service après-vente, vous devez faire votre réclamation par écrit sur papier libre.

Pour un meilleur suivi, il est préférable d’envoyer votre demande de réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception. Envoyez-le à l’adresse :

Service Clients National des Magasins U,
20 rue d’Arcueil,
94150 Rungis.

Le SAV en ligne

Vous avez la possibilité de tchater en direct avec le service après-vente, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h.

Vous pouvez également remplir et envoyer un formulaire en ligne notamment pour déclarer en ligne la panne d’un produit.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo super u

Logo Super U à titre illustratif

Si malgré votre demande de réclamation au service client, celle-ci est restée insatisfaite ou que le service client ne vous a pas répondu dans les 2 mois après le dépôt de votre demande, pouvez faire appel, gratuitement, au service d’un médiateur de la consommation.

Le médiateur compétent pour les litiges avec Super U est la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution. Vous pouvez l’appeler au 01 44 43 99 00 ou lui envoyer une lettre à :

Fédération des entreprises du commerce et de la distribution,
12 rue Euler,
75008, Paris.

1 commentaire pour “Déposer une réclamation auprès de Super U”

  1. bonjour,

    j’ai acheté des asperges vertes miniatures chez u, c’est la première fois que trouve des asperges aussi dures des vrais tiges en parler au magasin ils en ont rien à faire, je vais laisser cette marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.