FlyOne est une jeune compagnie aérienne moldave fondée en 2015. Elle assure de nombreux vols internes mais dessert également 14 destinations à l’étranger à bas prix : Barcelone, Bruxelles, Düsseldorf, Lisbonne, Paris, Dublin… Sa flotte se compose actuellement de 4 Airbus A320 et d’un Airbus A319. Enregistrement automatisé en ligne, assistance, restauration, garantie bagage et club privé sont autant de services complémentaires dont vous pouvez disposer sur demande. Ils permettent d’améliorer le confort et la prise en charge au cours d’un vol sur la compagnie.
Vous avez réservé un billet ou récemment voyagé avec FlyOne mais vous avez rencontré des difficultés particulières que vous souhaiteriez signifier à l’entreprise ? La réclamation s’avère parfois nécessaire mais dans quels cas peut-on réaliser cette démarche et auprès de qui s’adresser ? Retrouvez dans notre article toutes les étapes pour adresser une réclamation à FlyOne facilement.
Pour quels motifs peut-on porter une réclamation à FlyOne ?
La compagnie aérienne FlyOne s’engage à respecter ses engagements et ses conditions en transportant des voyageurs aux quatre coins du monde en toute sécurité.
Il peut néanmoins arriver quelques déconvenues liées à un retard de vol, une annulation, un endommagement ou une perte des effets personnels, problème à bord ou au sol avec les agents de la compagnie, etc.
Tous ces motifs peuvent aisément justifier une démarche de réclamation, de même que les problématiques liées à une difficulté de réserver un billet en ligne, de contacter le service client ou encore à une question en lien avec la gestion des données privées.
Les étapes pour adresser une réclamation à FlyOne
Avant de formuler la réclamation à travers l’envoi d’une lettre postale adressée au siège social de l’entreprise, vous devez, en premier lieu, vous adresser au service client de FlyOne. Son rôle consiste précisément à recevoir et à traiter les plaintes des voyageurs insatisfaits. Les conseillers sont également habilités à vous proposer certaines compensations lorsque le manquement de la compagnie aérienne est avéré. Pour les contacter, plusieurs solutions existent.
Accéder au formulaire de contact
Le moyen le plus simple et rapide pour entrer en contact avec le service client de FlyOne est d’accéder en quelques clics au formulaire en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de la compagnie et cliquez sur l’onglet “Contact”.
Remplissez ensuite les différentes catégories obligatoires (numéro de vol, date, numéro du billet, nom et prénom, coordonnées, etc.) puis cochez “Revendication” dans la partie “Sujet” et joignez si nécessaire une pièce-jointe. Dans “Votre message”, donnez plus de détails sur votre réclamation avant de valider l’envoi.
Le service client devrait vous contacter rapidement afin de traiter votre requête.
Contacter FlyOne sur les réseaux sociaux
Pour échanger par écrit avec FlyOne, il est aussi possible de passer par les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter. En revanche, pour dialoguer en anglais, privilégiez Facebook où des conseillers bilingues sont déployés.
Joindre la compagnie FlyOne par téléphone
- Pour contacter le service clientèle de FlyOne par téléphone en Moldavie, appelez le (+373 22) 10 00 03 ;
- L’entreprise dispose aussi de bureaux en Arménie qui sont joignables au (+374 12) 40 00 03.
Envoyer une réclamation par lettre postale
Si ces différentes options ne vous aident pas à obtenir une réparation juste de la part du service client FlyOne, adressez-vous au siège social de la compagnie :
- Pour ce faire, préparez un courrier de réclamation dans lequel vous ne devrez pas oublier de mentionner toutes les informations importantes : numéro de réservation, date du vol, nom et prénom, coordonnées…
- Précisez également vos démarches vaines auprès du service client et formulez votre requête.
- Envoyez ensuite ce courrier de réclamation à FlyOne : FLYONE SRL 259/2 Grenoble Street, Chisinau, République de Moldavie.
Demander une médiation de la consommation
Lorsqu’un désaccord s’installe entre une entreprise et un client, on parle alors de litige. Pour éviter que l’affaire ne soit portée devant les tribunaux, il existe une solution extrajudiciaire intéressante : la médiation de la consommation. Elle consiste à demander une aide extérieure, neutre, pour arbitrer un litige irrésolu.
Le médiateur peut ainsi débloquer de nombreuses situations et résoudre des conflits en proposant des solutions à l’amiable.
Si vous souhaitez demander une médiation pour résoudre un litige avec FlyOne, deux options sont possibles :
- Rapprochez-vous du service client de la compagnie pour savoir si elle collabore déjà avec un médiateur ;
- Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur le site de résolution de litige en ligne Europa. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur les droits des passagers aériens, la démarche et les solutions.