Faire une réclamation auprès de Bonobo

Bonobo est une enseigne de mode qui vend des vêtements et des accessoires de mode aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Sur son site internet ou dans les nombreuses boutiques physiques, vous pouvez acheter des jeans, des pantalons, des hauts, des robes, des manteaux, des chaussures, des sacs, des bijoux, des chapeaux, des accessoires pour les cheveux, etc.

Vous envisagez de porter une réclamation auprès de l’enseigne de prêt-à-porter Bonobo, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sachez que cette démarche se déroule en plusieurs étapes. On fait le point.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

Consulter la FAQ et les CGV

réclamation bonobo

Il se peut que votre problème ne soit dû qu’à un manque de connaissance du fonctionnement de Bonobo. Vous pouvez alors consulter la FAQ (Foire aux questions) et/ou les CGV (Conditions générales de vente).

En effet, la FAQ vous permet d’obtenir des informations sur les questions les plus fréquemment posées sur différents thèmes, tels que les commandes et les suivis, les retours, les services en magasin… Alors que les CGV vous informent en détails de toutes les étapes d’un achat en ligne sur le site de Bonobo.

Prendre contact avec le magasin en question

Si votre différend concerne un achat ou un service effectué dans une boutique Bonobo (article défectueux, promotion non appliquée, mauvaise relation avec un membre du personnel…), vous devez dans ce cas, vous rapprocher du magasin en question. Expliquez la situation au gérant, qui pourra probablement vous apporter satisfaction.

Si le problème concerne un article, vous devez le rapporter avec le ticket de caisse pour prouver votre achat.

Compléter le formulaire de contact

Vous pouvez contacter le service clients de Bonobo en complétant le formulaire de contact en ligne, qui se trouve au milieu de page de la FAQ.

Il vous suffit de sélectionner le sujet de votre demande, de renseigner le numéro d’une éventuelle commande et ensuite d’inscrire la raison de votre différend. Inscrivez également vos coordonnées de contact, pour qu’un conseiller puisse vous contacter dès qu’il aura traiter votre demande.

Téléphoner au service client

Le service clients de Bonobos est aussi disponible par téléphone au 01 84 16 55 20 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 20h sans interruption.

Expliquez à votre interlocuteur la raison de votre mécontentement et en fonction de sa complexité, celui-ci pourra vous proposer une solution qui vous convienne.

Déposer une réclamation formelle

Si malgré l’utilisation de tous les moyens de communication, votre problème n’est toujours pas résolu, vous pouvez, à ce moment là, déposer votre réclamation auprès de Bonobo.

La procédure consiste à rédiger un courrier postal (recommandé avec accusé de réception), dans lequel vous devez indiquer certaines informations importante pour le bon traitement de votre demande. À savoir :

  • vos coordonnées de contact (prénom et nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre courrier (réclamation) ;
  • le motif détaillé de votre contestation (référence de l’article, nom et lieu du magasin, date d’achat, date de réception, numéro de commande…).

L’adresse du siège social est :

MAGELLAN,
ZAC de la Moinerie,
10 impasse du Grand jardin,
35400 Saint-Malo.

Quand saisir un médiateur ?

logo bonobo

Logo Bonobo à titre illustratif

Un médiateur de la consommation a pour mission d’aider les consommateurs à résoudre les litiges qu’ils rencontrent avec un professionnel.

Sa saisie n’est possible que si vous avez préalablement déposer une réclamation auprès de Bonobo et que :

  • soit vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai de deux mois après sa réception ;
  • soit la réponse apportée n’est pas satisfaisante.

Pour contacter le médiateur de la FEVAD :

  • Site internet : www.fevad.com ;
  • Adresse postale : FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.