Porter réclamation auprès de E.Leclerc

Créée en 1949 en Bretagne, E.Leclerc est aujourd’hui la plus grande enseigne de distribution en France. Avec plus de 130 000 collaborateurs, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 48,20 milliards d’euros en 2019. E.Leclerc touche à presque tous les domaines : la parapharmacie, l’automobile, le luxe, les agences de voyages… Mais la distribution alimentaire est au cœur de son activité.

Pour satisfaire ses visiteurs, la marque ne cesse de parfaire son service client, sans atteindre cependant la perfection. Si votre passage à Leclerc ne s’est pas déroulé comme prévu, vous pouvez porter réclamation. Ici, vous allez trouver toutes les informations nécessaires pour le dépôt d’une réclamation auprès de E.Leclerc.

Réclamation auprès de E.Leclerc : pourquoi ?

rayon magasin

Différentes situations peuvent conduire à déposer une réclamation auprès de l’enseigne E.Leclerc. Vous pouvez contacter Leclerc pour retourner un article, si quelques heures après l’achat vous vous êtes rendu compte d’un défaut.

Vous avez sollicité le service drive Leclerc et vous n’êtes pas satisfaits ? Vous rencontrez des soucis avec votre carte de fidélité E.Leclerc ? Un problème avec les bons de réduction des magasins E.Leclerc ? Un caissier de Leclerc vous a fait vivre une mauvaise expérience ?

Pour tous ces motifs et d’autres encore, il vous est possible de formuler une réclamation auprès de Leclerc. Pour cela, les contacts ci-dessous vous seront d’une grande utilité.

Réclamation auprès de E.Leclerc : comment ?

Pour toute réclamation auprès de cette enseigne, vous devez vous adresser au service client. La procédure de réclamation auprès du service client E.Leclerc vous permet d’obtenir une solution amiable. Avant d’envisager d’autres voies de réclamation, voici comment contacter Leclerc pour porter réclamation.

Réclamation E.Leclerc par téléphone

Pour joindre le service client de Leclerc, vous pouvez composer le 09 69 32 42 52 du lundi au samedi entre 8h30 et 19h, et, jusqu’à 18h00, les veilles de jours fériés. Les conseillers du service client vous fourniront l’aide nécessaire et vous indiqueront la marche à suivre pour résoudre votre problème.

Réclamation E.Leclerc en ligne

Outre la réclamation par téléphone, vous pouvez vous plaindre auprès de E.Leclerc en vous servant de ce formulaire de contact. Sur son site internet, l’enseigne dispose d’un service dédié aux personnes sourdes ou malentendantes, accessible depuis la page FAQ (foire aux questions).

Réclamation E.Leclerc sur place

Il vous est possible de réclamer directement auprès du service client en vous rendant au magasin Leclerc avec lequel vous avez le problème. Sur le site de l’enseigne, vous pouvez trouver les coordonnées du Leclerc le plus près de chez vous en cliquant sur l’onglet “Mon Magasin”, tout en haut à droite de la page d’accueil.

Réclamation auprès du service Allô E.Leclerc

Leclerc dispose également d’un service spécial pour recevoir les réclamations des clients. Il s’agit du service Allô, joignable à l’adresse suivante :

Allô E.Leclerc Galec,
BP 30004
94859 Ivry-sur-Seine

Réclamation E.Leclerc auprès du siège social par courrier

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner au 01 49 87 50 00 du lundi au vendredi de 7h30 à 20h00 ou écrire au siège social de Leclerc. Par voie postale, l’adresse de réclamation Leclerc est la suivante :

Achat Centre Leclerc (SC Galec)
26 quai Marcel Boyer
94200 Ivry-sur-Seine

Le rôle du médiateur en cas de litige

logo eleclerc

Logo E.Leclerc à but illustratif

Si aucune solution amiable n’est trouvée avec E.Leclerc à travers les contacts ci-dessus, il est possible de faire appel au médiateur de l’enseigne. La procédure de médiation pour un désaccord avec Leclerc est gratuite et permet en général de trouver une entente.

La médiation des litiges avec E.Leclerc est assurée par la MCCA (Médiation du commerce coopératif & associé). Vous pouvez la saisir en ligne ou par voie postale.

En ligne

Pour la procédure en ligne, rendez-vous sur le site de la MCCA : www.mcca-mediation.fr.
Vous pouvez également lui envoyer un courriel à l’adresse : mediateur@mcca-mediation.fr.

Par courrier postal

Vous devez écrire à l’adresse :

77 Rue de Lourmel,
75015 Paris, France

Pour plus d’informations, appelez la MCCA au 01 44 37 02 00.

Vous pouvez aussi consulter la rubrique “Vous êtes insatisfait des réponses que nos services vous ont apportées ?” tout en bas de la FAQ (foire aux questions) sur le site de E.Leclerc pour consulter les modalités de saisine.

7 commentaires sur “Porter réclamation auprès de E.Leclerc”

  1. Bonjour,
    Nous avons acheté dans votre magasin en juillet un plateau de fruits de mer pour 4 personnes.
    Quand nous avons récupéré notre plateau de fruit de mer, nous avons signalé qu’il n y avait pas d’huitres.
    On nous a répondu qu’ils avaient oublié et qu’il n’est pas possible d’en remettre car ils n’en avaient plus en stock!!
    Le 31 janvier nous avons commandé un plateau de fruits de mer pour deux personnes avec homard.
    Nous n’avons presque pas mangé : aucun assaisonnement, à la cuisson goût de bouilli…
    Nous avons l’habitude de commander chez vous et nous avons jamais été déçus mais là, vraiment deux fois où nous sommes mécontents ! Je pense à l’avenir voir ailleurs.

  2. j’ai acheté le 29/12/21 un Mobile Y 5P HUAWEI la vendeuse m’ayant orientée vers cet achat a oublié de me dire qu’ on ne pouvait pas installer des appli Google depuis les restrictions des USA d’Amérique (4 techniciens on essayé)
    on m’explique que c’est de ma faute je n’avais qu’ à savoir
    de qui ce moque t’on ?
    j’appelle cela un vis caché volontairement

  3. Aujourd’hui je me suis rendu au Leclerc de St Gilles Croix de vie 85 Vendée.
    Je faisais des courses avec un sac en toile de jute acheté chez Leclerc en Décembre.
    Ce dernier a éclaté par le fond (coutures). Je me suis rendu à l’accueil en tenant mon sac à deux mains en ayant remis mes achats comme j’ai pu. Ces deux dames semblaient plus à vouloir s’occuper d’elles mêmes que des clients. Finalement j’ai expliqué mon problème mais à part de me dire de façon désagréable qu’elle ne peut rien pour moi, en effet pas de sac de rechange. Je lui ai proposé dans ce cas de me donner un plus petit, quitte à payer la différence, si il y a.
    J’ai laissé mon sac pour montrer mon mécontentement.
    Pas question m’ a t elle répondue. Mr Leclerc êtes vous d’accord avec cette façon de s’occuper de votre clientèle?
    Merci

    1. Bonjour,
      Pour information, nous ne sommes pas l’enseigne Leclerc. Pour vous adresser à eux, utilisez les coordonnées fournies dans cet article.

  4. Je viens toutes les semaines faire mes courses chez Leclerc et suis de plus en plus déçue. En effet d’une semaine à l’autre, on ne trouve plus les articles qu’on a l’habitude de prendre. Ça a été d’abord le shampoing pour mon york ensuite la pâté toujours pour ma chienne et ce matin c’était l’eau pétillante Quézac, etc…

  5. Chrysopolis ou Chrys

    Bonjour, sans provoquer un litige juridique je tiens à signaler à l’enseigne Leclerc quelques désagréments particulièrement désagréables pour la clientèle dont je fais partie depuis des dizaines d’années.
    – Par et pour temps festifs, j’ai forcé quelques peu mon maquillage car j’ai trouvé en rayon les “the city mini palette”. Cependant, il s’y trouve un bémol : les conseils et explications situés au verso de mes boites, en plus de n’être rédigées qu’en anglais, sont véritablement illisibles. Ma question est : pourquoi cela ? Car les rayons soins et beauté de Leclerc sont pourtant particulièrement bien achalandés et bien tenus.
    – Plus pénible à supporter, sur le parking, notre véhicule comme beaucoup d’autres à été fortement heurté. Passage et coût chez le carrossier : 280€. De plus les caddies sont dans un état rebutant : sales, canettes abandonnées, prospectus etc. Cela paraît devenir un dépôt d’ordures illégal !!!
    Dommage, dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.