Porter réclamation auprès d’Intermarché

Intermarché, fondé en 1969 par Jean-Pierre Le Roch, est une entreprise française, filiale du groupe Les Mousquetaires. Il est spécialisé dans la grande distribution. Avec plus de 1 800 points de vente et un chiffre d’affaires de 30 milliards d’euros, l’enseigne est sollicitée par des millions de Français chaque année. La plupart du temps, les clients sont satisfaits d’effectuer leurs courses dans les magasins Intermarché.

Cependant, certains peuvent avoir de mauvaises expériences avec le groupe, que ce soit lors des achats sur place ou en ligne. Une réclamation s’impose dans ces cas-là si le client lésé souhaite obtenir réparation. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour porter efficacement une réclamation auprès d’Intermarché.

Situations de réclamation chez Intermarché

rayons fruits magasin

Votre carte de fidélité Intermarché ne marche plus ? Vous avez du mal à télécharger les offres sur votre carte client de l’enseigne ? Vous avez acheté un article périmé dans un point de vente Intermarché et vous vous en êtes rendu compte qu’une fois à la maison ?

Si vous avez effectué des achats en ligne, vous pourrez avoir à réclamer pour un retard de livraison, une non-conformité des articles livrés. Vous pouvez réclamer pour obtenir un remboursement si votre achat ne vous a pas été remis.

En général, tout problème avec un produit que vous venez d’acquérir auprès d’une grande surface Intermarché peut légitimer des revendications. N’hésitez donc pas à vous servir des contacts ci-dessous en cas de difficultés.

Coordonnées pour réclamer à Intermarché

Numéro de téléphone pour porter réclamation auprès d’Intermarché

Pour porter réclamation par téléphone auprès d’Intermarché, vous pouvez appeler le 08 00 00 81 80. Cet appel téléphonique est gratuit. Le conseiller du SAV (service après-vente) qui vous assistera pourra vous orienter dans votre démarche de réclamation.

Si vous n’obtenez pas de réponse claire ou pas du tout de réponse, les contacts ci-après peuvent vous aider à vous plaindre auprès du SAV ou autres services.

Adresses postales et autres coordonnées de contact du SAV

Si votre problème est plus complexe, il faut alors adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de réclamation suivante :

Intermarché, 24 rue Auguste Chabrières, 75737 Paris Cedex 15

Le community manager d’Intermarché est également à votre disposition sur les réseaux sociaux pour recevoir vos demandes. Nous vous recommandons de le contacter sur :

  • Facebook : @IntermarcheFrance
  • Twitter : @intermarche
  • Instagram : @intermarche

Si vous êtes malentendant ou non-entendant, l’enseigne dispose d’un service spécial pour que vous puissiez bénéficier d’une assistance adaptée.

Pour n’importe quelle réclamation, rendez-vous dans la rubrique “Aide et contact” sur le site d’Intermarché pour avoir plus de renseignements.

Le médiateur d’Intermarché en dernier recours

logo intermarché

Logo Intermarché à titre illustratif

En cas d’épuisement des voies de réclamations précédentes et sans réponse satisfaisante de la part d’Intermarché, d’autres possibilités de réclamation s’offrent à vous. D’abord la médiation amiable, ensuite les poursuites devant les tribunaux le cas échéant.

Pour la médiation amiable avec Intermarché, vous devez vous adresser à la MCCA (Médiation du commerce coopératif & associé). Elle peut être saisie de différentes manières :

  • en ligne sur le site www.mcca-mediation.fr ;
  • par courriel : mediateur@mcca-mediation.fr ;
  • par téléphone (pour se renseigner), composez le 01 44 37 02 00.

Elle aussi joignable par courrier postal à l’adresse :

77 Rue de Lourmel, 75015 Paris, France

Vous pouvez aussi procéder via la plateforme de règlement en ligne de litige gérée par la Commission européenne.

2 commentaires sur “Porter réclamation auprès d’Intermarché”

  1. Bonjour Monsieur ou Madame,
    j’ai fait ma liste de courses à Intermarché Longueau et lorsque j’ai voulu finaliser ma commande, je me suis vue signifier que l’on ne pouvait pas me livrer car je demeure dans le secteur 80090, sous prétexte que le livreur a déjà été victime de vol. Je trouve cela scandaleux, sachant que le secteur 80090 couvre une très grande partie d’AMIENS. Que le magasin en question aie au moins la politesse d’avertir le consommateur avant que celui-ci perde son temps à établir sa commande.
    Je suis très déçue de cette attitude.
    Madame Catherine D.

    1. Bonjour,
      Nous ne sommes pas Intermarché. Vous pouvez joindre l’enseigne en utilisant les coordonnées fournies dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.