Porter réclamation auprès de Match (supermarché)

Depuis sa création en 1995, Match, enseigne de grande distribution, adapte sans cesse ses dispositifs d’assistance à la clientèle. Ceci dans le but de répondre efficacement aux besoins des acheteurs. Filiale du groupe belge Louis Delhaize, Match compte environ 115 magasins en France métropolitaine et d’outre-mer. Match est un supermarché de proximité spécialisé dans la distribution de produits frais.

Si vous avez réalisé des achats dans un point de vente Match et que vous n’êtes pas satisfait, n’hésitez pas à faire part de votre déception au service client de l’enseigne. Toutes les coordonnées nécessaires sont disponibles ci-dessous.

Les cas où il est possible de se plaindre auprès de Match

salade aliment supermarché match

Les supermarchés Match vous offrent la possibilité d’effectuer des recours en cas de :

  • problèmes d’acheminement d’une commande au drive ;
  • conflits avec le personnel d’un point de vente de l’enseigne ;
  • présence de produits périmés dans les rayons d’une supérette Match ;
  • contradiction entre les prix affichés sur le catalogue et les prix en magasin ;
  • rejet de la carte de fidélité lors d’un paiement à la caisse ;
  • problèmes divers, etc.

Si vous êtes confronté à l’une des situations ci-dessus, appelez le service client ou consommation de Match et une solution vous sera proposée rapidement.

Quels sont les contacts pour le faire ?

Contact téléphonique

Vous pouvez joindre les magasins Match par téléphone du lundi au samedi de 08h00 à 19h30 et le dimanche de 09h00 à 12h45.

Vous devez appeler directement le service client du point de vente auquel votre réclamation est adressée. Pour avoir le contact téléphonique de votre supermarché Match, indiquez votre ville ou votre code postal sur le site internet de Match.

Vous pouvez également appeler le siège social de Match au 03 20 42 63 63 du lundi au vendredi durant les heures d’ouverture des bureaux.

Formulaire de contact

L’enseigne met également à la disposition un formulaire de contact à travers lequel toutes les demandes peuvent être effectuées.

Si vous désirez enregistrer votre requête par e-mail, veuillez l’adresser à clients@supermarchesmatch.fr.

Les réclamations en rapport avec les données personnelles doivent être envoyées à l’adresse électronique ci-après : DPO@supermarchesmatch.fr.

Courrier postal

Votre réclamation nécessite que vous envoyiez un courrier recommandé à Match ? Voici l’adresse postale du siège social :

Match
250 rue du Général de Gaulle
BP 201
59561 LA MADELEINE Cedex.

Réclamation sur les réseaux sociaux

Pour joindre les supermarchés Match sur les réseaux sociaux, voici les liens qui vous mèneront directement aux pages officielles de l’enseigne :

  • Facebook (@supermarchesmatch) ;
  • Twitter (@supermarchematc) ;
  • Instagram (@supermarchesmatch) ;
  • Pinterest (@supermarchesmat).

La démarche pour retourner des articles chez Match

En principe, les retours ne sont possibles que pour les produits et articles non périssables. Cependant, si le refus d’une commande est lié à une anomalie (erreur sur les articles achetés par exemple), le retour concerne tous les produits.

Vous pouvez réexpédier vos commandes aux magasins Match dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation (pour les achats à distance) ou en cas de livraison non conforme. Quoi qu’il en soit, vous devez contacter le service client du magasin auprès duquel les achats ont été effectués pour avoir le formulaire et l’adresse de retour.

Remettez les produits dans leurs emballages d’origine et réexpédiez-les à l’adresse de retour.

Comment joindre un médiateur indépendant ?

logo supermarché match

Logo Supermarché Match à but illustratif

Match est enregistré au service de médiation du Médiateur de la Fédération du Commerce et de la distribution (FCD). Pour saisir la FCD, rendez-vous sur le site internet www.mediateur.fcd.fr ou envoyez un courrier postal à l’adresse suivante :

Médiateur du FCD
12, rue Euler
75008 Paris.

5 commentaires sur “Porter réclamation auprès de Match (supermarché)”

  1. TRES GROS PROBLEME DE RELATIONS PERSONNES ET VIGILE DEJA DIT AU DIRECTEUR MATCH .
    PRODUITS DATE LIMITE NON PAS DE PRIX DEPUIS DES ANNEES
    JETTE FRUITS ET LEGUMES QUI SONT ENCORE MANGEABLE
    J AI LE STATUT TRAVAILLEUR HANDICAPE AVEC ENTRE AUTRES COEUR? TENSION TROUBLES PANIQUE ET LE VIGILE ME HARCELE ET N4AVAIT PAS LE MASQUE HIER SOIR IL ME SEMBLE LORSQU IL M A MENACER .
    ET D AUTRES CHOSES TRES GRAVE

  2. Bonjour
    Certes nous sommes en période COVID.
    Pourquoi on nous refuse l accès aux toilettes.
    Je n ai pas reçu les 10%anniversaire. La carte est au nom de mon mari.
    Cordialement. Mme Luongo

  3. que ce passe t’il au match de hettange grande 57 , jamais ce magasin a etait si mal gerer,en trois ans tout vas mal , il manque toujours des articles dans les rayons , les frigos fuient ,les casiers du rayons fromage sont sales , pas de chef de rayons pour controler ? les meilleurs ont demissionner , les clients desertent le magasin , une gerante qui ignore les clients ainsi que le personnel,pour couler ce magasin elle y arrive bien ,desagreable et antipathique ,nous sommes une quinzaines fideles depuis plus de 30 ans , les anciennes encore en activite font que les clients viennent ,faites quelques chose c’est penible , plus cet ambiance familliale ou tout le monde ce connaissait ,bien regrettable, sans compter les dates limites des articles, cordialement , faites quelque chose pour que cela redevienne ce super marche agreable

  4. Client régulier, je constate très fréquemment que le port du masque n’est pas respecté dans mon magasin match (sous le nez voire au niveau du menton pour certsins employés). S’il est compréhensible que cela amène une gêne les gestes barrière sont une nécessité.
    Que dire du directeur de l’enseigne qui même lui a son masque sous le nez en présence du directeur régional. Des employés qui conversent avec des clients portant mal le masque… Et j’en passe…
    La pandémie actuelle avec autant de vaccinés n’est pas près de s’arrêter avec de tels comportements
    Depuis quelques jours. Je me tourne vers d’autres enseignes plus respectueuses et ne vais chez match qu’en cas de force majeure. Regrettable, honteux et irrespectueux de sa clientèle

  5. Je me plaint du comportement du vigile qui était en service au super marché le 1er avril 20220 une heure avant la fermeture soit vers 19h00 je me dirigais vers la sortie 2jeunes entre 15 et 16 ans sont dirigés vers moi et on demandé de leur acheter un paquet de cigarette en me donnant un billet de 20 euro puisque étant donné qui ils sont mineurs d’âge ça leur est refusé j’ai eu tort de dire oui et je le reconnais amplement j’ai fait une erreur et j’ai eu tort une fois dehors le vigile est sorti comme une furie et m’a agresser quasiment il avait raison mais ça n’esplique pas son zèle son arrogance et sa méchanceté pour cette raison après avoir déposé mes commissions dans ma voiture je suis retourné au magasin et la nous nous sommes disputer je ne tolère pas que un homme de 30 ans moins que mon âge me puisse s’adresser de cette manière j’exercé pendant presque 30ans le métier de gardien dans un complexe sportif de la ville de Charleroi et jamais je me suis permis de m’adresser comme ça a une personne je ne peut pas admettre ce genre de comportement et pour cette raison que je me plaint sur cette personne étant donné aussi et ceux qui est grave c’est qui il adresse un client sur son lieu de travail c’est grave très grave les insultes de la part de nous deux sans compter la provocation ridicule de me dire frappe moi aller frappe moi con et bête de sa part sincèrement avant de prendre du personnel renseignez vous sur eux moi pour faire mon métier j’ai du faire un stage gestion de conflits et d’aggressivite je pense pas que c’est le cas de ce vigile c’est une grave erreur sur son travail et un manque de respect envers un client d’un certain âge depuis l’ouverture du magasin j’allais faire mes commissions maintenant c’est fini et ainsi que mes proches et les connaissances que j’ai et j’en n’ai un fameux paquet.ce monsieur ne doit pas ce comporter de cette manière il n’est pas agent de police il est assermenté certainement mais il a le droit ni de demander les papiers d’identité à un client et n’y de s’adresser comme il à fait pour cette raison j’ai décidé de porter plainte contre lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.