Réclamation auprès de Carrefour Drive

Carrefour Drive est le service de drive de l’enseigne de grande distribution Carrefour. Il permet à ses clients de commander leurs courses en ligne et de venir les récupérer dans le magasin de leur choix et à l’heure de leur choix.

Vous avez commandé vos courses sur Carrefour Drive et vous remarquez qu’il manque un ou plusieurs articles, qu’il y a eu une erreur sur un produit, que l’heure de livraison n’a pas été respectée ? Vous pouvez faire part de votre insatisfaction au service consommateur de carrefour Drive.

Quels sont les motifs les plus fréquents d’une réclamation ?

courses coffre carrefour drive

Si le produit que vous avez reçu ne vous convient pas, est défectueux, ou vous l’avez commandé par erreur, vous pouvez le retourner à votre point Drive, dans un délai de 14 jours à partir de la livraison. Pour cela vous devez présenter le ticket de caisse et l’article doit être dans un état neuf dans son emballage d’origine. Vous serez remboursé immédiatement.

Si vous avez commandé un article qui n’est plus en stock, l’équipe du Drive peut vous proposer un article équivalent. L’article vous sera présenté lors de la réception de votre commande. S’il ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le refuser et vous serez remboursé automatiquement. Si vous avez opté pour un retrait Casier, vous devez faire une demande de remboursement en vous connectant à votre compte Carrefour.

Si vous avez un imprévu qui vous empêche de réceptionner vos courses à l’heure prévue, il est possible de modifier le créneau horaire de retrait avant que la commande ne soit préparée. Il vous suffit de cliquer sur “Modifier mon créneau” depuis votre espace client. Si cette rubrique est inactive, c’est que votre commande a été préparée, il n’est alors plus possible de décaler le créneau horaire.

Comment porter réclamation auprès de Carrefour Drive ?

Dans un point Drive

Avant de déposer votre réclamation au service consommateurs de Carrefour, vous devez prendre contact avec le point Drive qui a préparé votre commande. Expliquez la raison de votre réclamation et peut-être que l’équipe du Drive pourra trouver une solution à votre problème.

Pour trouver un carrefour Drive, rendez-vous sur le site de Carrefour Drive.

Par téléphone

L’équipe de carrefour Drive est à votre disposition par téléphone. Elle répond à toutes vos demandes concernant le service Drive (commande, livraison, paiement, réclamation…).

Composez le 09 80 98 09 86 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 19h.

Par courrier postal

Si vous n’avez reçu aucune réponse satisfaisante en contactant votre point Drive Carrefour ou suite à votre appel téléphonique, vous pouvez déposer votre réclamation auprès du service consommateurs Carrefour Drive par courrier, sur papier libre.

Il vous est fortement conseillé d’envoyer votre réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception.

L’adresse de ce service est :

Carrefour Service Clients Drive,
35 rue Ponchardier,
42015 Saint-Étienne Cedex

En ligne

Vous avez également la possibilité de déposer votre réclamation via le formulaire en ligne. Il vous suffit de sélectionner la rubrique “Réclamation”, de choisir le motif et de remplir toutes les informations. Vous pouvez même joindre, à cette demande, des documents numérisés.

Votre demande peut également se faire par courriel : drive-service-clients@carrefour.fr.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo carrefour drive

Logo Carrefour Drive à but illustratif

Selon le Code de la Consommation le groupe Carrefour à adhérer à la Fédération du e-Commerce et de la vente à distance (FEVAD), afin de régler les litiges à l’amiable entre un consommateur et l’enseigne Carrefour. Vous pouvez donc saisir le médiateur si :

  • le service consommateurs de Carrefour n’a pas répondu à votre réclamation dans un délai de 2 mois après le jour de sa réception ;
  • ou si la réponse que vous a apporté le service consommateurs de Carrefour ne vous convient pas.

Contactez-le au 01 42 56 38 86 ou à contact@fevad.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.