Faire une réclamation à Carrefour

Vous avez acheté un produit défectueux ou périmé ? Vous rencontrez un problème avec vos avantages fidélités ? Ou encore, vous n’êtes pas satisfait de la relation client avec l’un des employés de Carrefour ? Quel que soit votre motif vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de Carrefour.

Dans cet article, vous trouverez les différents moyens de contacter le service consommateurs de Carrefour pour faire une réclamation suite à un problème rencontré avec l’enseigne.

Motifs courants d’une réclamation auprès de Carrefour

rayon magasin carrefour

Le retour de produit

Si vous avez acheté un produit défectueux, périmé, qui ne vous convient plus ou simplement si vous changez d’avis, vous pouvez le rapporter dans votre magasin Carrefour.

Pour cela vous devez vous présenter dans un point d’accueil Carrefour avec le produit et le ticket de caisse. Vous disposez de 15 jours suivants la date d’achat. Carrefour que vous proposer son échange ou son remboursement.

Le produit doit être rapporté dans son emballage d’origine et ne doit pas avoir été utilisé. Cet engagement ne concerne pas certains produits tels que les sous-vêtements, les produits frais, les cartes et les coffrets cadeaux, la téléphonie mobile ou la billetterie.

Si Carrefour refuse l’échange ou le remboursement de votre produit, vous êtes en droit de déposer une réclamation.

La carte fidélité Carrefour

Si vous rencontrez un problème concernant l’octroi ou l’utilisation de vos Avantages Fidélités que vous cumulez sur votre carte Carrefour lors de vos achats, vous devez contacter le service spécialement dédié.

Si votre réclamation concerne l’octroi des Avantages Fidélités, vous disposez d’un mois à partir du jour de l’octroi, pour faire votre demande de réclamation.

Dans le cas où elle concerne l’utilisation des Avantages Fidélités, vous avez alors 2 mois à compter du jour de l’utilisation pour déposer votre réclamation.

Comment contacter le service consommateurs de Carrefour ?

Sur place

Avant de déposer votre réclamation au service consommateur, vous pouvez vous rendre à l’accueil de votre magasin Carrefour. Expliquez votre problème et peut-être que vous pourrez trouver un arrangement avant de passer par le service consommateur Carrefour.

Pour trouver un magasin Carrefour proche de chez vous, rendez-vous sur leur site.

Par téléphone

L’équipe de conseillers du service consommateur Carrefour est à votre écoute, peu importe le motif de votre demande, et vous oriente dans vos démarches.

Il suffit de composer le 09 69 39 70 00 (appel non surtaxé). Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h.

Par voie postale

Toutes les demandes de réclamation auprès de Carrefour sont à faire par courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception. Votre demande écrite doit être lisible et doit absolument être accompagnée de tous les justificatifs légitimant votre réclamation.

Vous devez l’adresser à :

Service consommateur Carrefour France,
93 avenue de Paris, TSA 91431,
91343 Massy Cedex

En ligne

Vous pouvez également utiliser le formulaire en ligne pour déposer votre réclamation. Il vous suffit de remplir tous les champs et de choisir “Réclamation” dans la rubrique “Vous souhaitez nous contacter pour”.

Vous avez même la possibilité de joindre des documents numérisés (ticket de caisse, etc.).

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo carrefour

Logo Carrefour à titre illustratif

La loi L612-1 du Code de la Consommation stipule qu’un consommateur a la possibilité de saisir un médiateur sous certaines conditions. C’est le cas si vous n’êtes pas satisfait de la réponse du service consommateur de Carrefour ou bien que Carrefour ne vous a apporté aucune réponse dans un délai de 2 mois après le dépôt de votre demande de réclamation.

Pour contacter le médiateur de Carrefour, vous pouvez procéder depuis leur site internet (mediateur.fcd.fr) ou au 01 44 43 99 00. Vous pouvez aussi leur envoyer un courrier à :

Fédération des entreprises du commerce et de la distribution,
12 rue Euler,
75008 Paris

5 commentaires sur “Faire une réclamation à Carrefour”

  1. Bonjour, je suis venue mercredi faire mes courses comme tous les mercredis, je suis très déçue : j’ai acheté 2 barquettes de fraises marra des bois, j’ai jeté la moitié car tout le dessous était pourri. Je pense qu’au prix où je les ai payé, ce n’est pas digne de ce magasin. J’ai l’habitude de ce magasin, le personnel est très professionnel et agréable mais vraiment déçue ce jour là

  2. Bonjour,
    j’ai acheté le 2 janvier 2021 un téléphone Iphone 7 reconditionné par “Reborn”, il a très vite montré des signes de dysfonctionnement.
    malheureusement à cause de mon activité professionnelle, je n’ai pu le ramener qu’en mars.
    A mon grand étonnement, le SAV m’indique que mon téléphone ne sera pas pris sous garantie car apparemment il aurait pris l’eau!!!!j’ai lu de nombreux commentaires sur 60 millions de consommateurs et il s’agit d’une façon de faire récurrente par Reborn !
    mon téléphone n’a jamais pris l’eau, le chargeur aussi ne fonctionne pas d’ailleurs.Aujourd’hui, carrefour me demande 350€ pour réparer un téléphone qui m’a coûté 270€!! je pense clairement que l’entreprise Reborn n’est pas sérieuse du tout puisqu’il est dans leurs habitudes de fonctionner de cette manière. En revanche, mon interlocuteur reste carrefour car c’est chez eux que j’ai acheté ce téléphone et je trouve inadmissible qu’une enseigne comme Carrefour se lave les mains de ce genre de problème. le téléphone que j’ai récupéré n’est même plus le mien puisque j’avais mis une vitre de protection, aujourd’hui le téléphone que l’on m’a rendu n’a plus cette vitre de protection….je n’ai pas voulu passer par Amazon afin de faire travailler le magasin de ma ville, mais je n’ai jamais eu ce genre de problème sur un achat Amazon!! c’est regrettable!!

  3. Suite au catalogue je voulais acheter les pistaches wonderfull 450g en promotion. Du lundi 14 au lundi 21, dernier jour de la promotion, je suis venue tous les jours et il n’y avait jamais rien en rayon. Aujourd’hui mercredi 23 le rayon est rempli.
    J’ai vraiment l’impression qu’une fois le rayon vide on attend la fin de la promotion pour remettre en rayon. Est-ce normal?

  4. Jeudi 10 juin j’ai été choquée de la manière dont j’ai été traitée dans Carrefour Market, Ingré. J’aimerais une explication, voire des excuses. Mais je ne rêve pas!
    J’ai rempli mon chariot. A la caisse, je présente ma carte de fidélité, puis procède au paiement par carte bleue. Or, au moment de faire mon code, j’ai un blanc. Impossible de me rappeler mon code. Je bloque ma carte au bout de trois tentatives.
    Navrée, j’explique à la caissière que je vais rentrer à la maison pour prendre mon chéquier, ce qui me prend une demi-heure. De retour au magasin, je présente ma carte de fidélité du magasin, mon chèque et mon passeport.
    La caissière me signale que je dois voir une responsable. Pourquoi? Simple vérification.
    La responsable de l’accueil téléphone à une “société” de contrôle. Pourquoi? Simple vérification. Elle me signale que mon chèque ne peut être accepté. Pourquoi?
    Sa réponse: je n’utilise pas mon chéquier dans ce magasin.
    J’utilise mon chéquier constamment pour régler le médecin, le kiné… pas pour mes courses, c’est vrai. Mais ce n’est pas une raison pour refuser mon chèque: qui est la raison que cette personne m’a fournie. J’avais avec moi ma carte de fidélité du magasin, mon passeport, mon permis de conduire… je venais de retourner à la maison chercher mon chéquier. Je l’aurais volé entretemps?
    Je suis cliente dans ce magasin depuis plus de 3 ans, depuis mon installation dans la région. J’ai été tellement choquée d’être obligée de laisser mon chariot rempli à la caisse, et de rentrer chez moi sans mes courses. Je me sentais humiliée; J’étais bouleversée. Sans parler de l’attitude de la personne qui refusait d’accepter mon chèque malgré les preuves d’identité. Je n’ai jamais été traitée de cette manière.
    C’était de la maltraitance.

  5. Bonjour,
    Le manager du Carrefour du Porte Maillot est catastrophique, irrespectueux. Il y a une caissière nouvelle qui se trompe dans chaque étape des opérations et créait du blocage du paiement. J’ai demandé de changer une caisse à cause du temps pressé. Le manager a brutalement refusé. Après le paiement il a méchamment hurlé â moi de ‘quitter avec tes achats ´. En tant qu’un manager, il ne connaît pas la politesse et sa responsabilité de bien organiser les ressources sur site du magasin. Le pire, il traite client de façon irrespectueuse et indifférente. C’est une tristesse pour Carrefour d’avoir un manager du site qui ne correspond pas du tout l’image du Carrefour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.