Foot Locker est une marque de boutiques américaine spécialisée dans la vente en détail de vêtements, de chaussures et d’accessoires de sport. Fondée en 1987, elle a succédé en 2001 à l’ancienne entreprise de distribution Woolworth’s. Foot Locker est le premier détaillant mondial avec plus de 2500 points de vente, dont 140 en France. Développant un partenariat étroit avec les plus grandes marques du sport, l’enseigne propose au public les meilleurs produits.
Pour que l’expérience en magasin ou sur le site de vente en ligne soit optimale, Foot Locker offre un service client de qualité. Il est possible d’effectuer une réclamation auprès des équipes de Foot Locker à travers différents contacts comme vous pouvez le découvrir à travers ce guide.
Pour quels motifs se plaindre auprès de Foot Locker ?
Le service client de Foot Locker vous aide notamment à :
- vérifier l’état de votre commande ;
- obtenir votre numéro de suivi ;
- annuler ou modifier votre commande ;
- suivre l’avancement d’une demande de remboursement ;
- avoir des informations sur les nouveaux produits ;
- imprimer votre facture ou une étiquette de retour…
Par ailleurs, ils sont également à votre disposition pour tout problème technique du site en ligne ou en cas d’oubli de mot de passe ou de changement d’adresse e-mail.
Comment adresser une réclamation à Foot Locker ?
Par téléphone ou sur place
Vous voulez qu’un conseiller de Foot Locker vous vienne en aide par téléphone ? Vous pouvez composer le numéro de téléphone du service client de votre magasin.
Si vous pouvez vous rendre également sur place pour exposer votre situation auprès du service réclamation. Les adresses et les contacts téléphoniques des points de vente Foot Locker sont fournis sur la plateforme de vente.
En ligne
Les opérateurs de Foot Locker peuvent être contactés par chat en ligne.
Pour ce faire, il faut cliquer en bas à droite du site web sur le bouton dédié à cette fonctionnalité. Les conseillers sont disponibles tous les jours, durant la journée. L’assistant virtuel vous aide à trouver une réponse en dehors de ces horaires.
Pour envoyer un courriel aux équipes de cette enseigne, il faut remplir le formulaire de contact. Le service client répondra dans un délai de 48 heures.
La réclamation en ligne est le meilleur moyen de joindre le service relation client de Foot Locker.
Par courrier
Les clients déçus ou rencontrant des difficultés peuvent également solliciter le siège social de Foot Locker par courrier recommandé. L’adresse d’expédition est donnée ci-dessous :
La lettre de réclamation doit être accompagnée d’une preuve de la procédure préalable en ligne auprès du service client.
Sur les réseaux sociaux
Suivez Foot Locker sur Facebook (@FootLockerEU), Instagram et Twitter où vous avez la possibilité d’écrire au service client par message privé ou en commentaire.
Faire un retour de produits auprès de Foot Locker
Si votre commande a été livrée et que les produits ne vous satisfont pas ou que vous avez changé d’avis, vous pouvez renvoyer votre achat et demander un remboursement. Vous disposez de 30 jours à compter du passage du livreur pour retourner les articles.
Vous recevrez le remboursement de votre achat dans les 14 jours suivant la réception de votre colis. Le montant vous sera retourné via le mode paiement que vous avez choisi parmi ceux qui sont disponibles : espèces, carte cadeau, bons d’achat, virement bancaire.
Si vous avez besoin d’un médiateur pour régler un différend avec Foot Locker, rendez-vous sur ec.europa.eu/consumers/odr/ pour effectuer une saisine.
Bonjour je me permet d’adresser un mot car je me retrouve embêté. Ma fille qui à bientôt 13 ans est grande de taille et je trouve pas de chaussure basket féminine pour son âge elle fait du 43 et je vous avez que rayon femme les pointures s’arrête au 42 pour la. Plus part auriez-vous une solution je vous remercie.
Bonjour,
Le colis réceptionné en point relais ne contient pas tout les articles.
Le transporteur ne se dit pas concerné.
Pour ne pas être le seul sinistré, avant de renvoyer le formulaire de réclamation à footlocker, je dois porter plainte en gendarmerie pour permettre à mon établissement bancaire d’ouvrir un dossier de litige.
Je suis désolé d’avoir à en arriver à ces extrémités, mais je doute que le service après-vente footlocker me propose de couvrir la perte d’un montant de 90€.
Je suis client depuis des années, quelques fois en ligne et je n’avais encore pas rencontré ce problème.