L’entreprise suisse Geberit, fondée en 1874, conçoit des systèmes d’installation sanitaire. Parmi les produits proposés par Geberit, on peut notamment citer le WC lavant Geberit Aquaclean, des lavabos, des meubles de salle de bain, de la robinetterie, des miroirs et armoires de toilettes, etc.
Si vous avez investi dans un produit et/ou un service Geberit et si cette expérience ne vous a pas pleinement satisfait, il vous appartient de le faire savoir par le biais d’une réclamation en bonne et due forme. Cet article vous indique comment procéder. En outre, cet article vous indiquera comment procéder si vos démarches de réclamation amiables auprès de Geberit ne vous apportaient pas satisfaction.
Porter réclamation auprès du service client de Geberit
Si vous souhaitez adresser une réclamation auprès du service client de Geberit, le service client à contacter peut différer en fonction de la nature de votre demande (concernant le domaine technique ou commercial) ou encore du produit concerné (produit Aquaclean ou non). Voici comment joindre chaque service client.
Réclamation auprès du service client commercial
Pour joindre le service client commercial de Geberit, vous pouvez envoyer un courrier postal à cette adresse :
Pour contacter ce service client commercial par téléphone, composez le numéro qui suit : 01 60 71 66 61.
Enfin, voici quelle adresse de courrier électronique utiliser pour envoyer un e-mail à ce service commercial : service.commercial@geberit.com.
Réclamation auprès du service client technique
Pour envoyer un courrier postal de réclamation au service client technique de Geberit, voici l’adresse utile :
Il vous est possible de contacter ce service client par téléphone et d’exprimer son mécontentement en composant ce numéro : 01 60 71 66 63.
Ce service client peut aussi être contacté pour une réclamation par e-mail via cette adresse : service.technique@geberit.com.
Réclamation auprès du service client Aquaclean
Pour faire valoir son mécontentement auprès de Geberit au sujet d’un produit Aquaclean, voici les coordonnées utiles.
Pour envoyer un courrier de réclamation au sujet d’un produit de la gamme Aquaclean, l’adresse utile est :
Pour un contact par téléphone, composez le : 01 45 08 83 57.
Pour envoyer un courrier électronique au sujet d’un produit de la gamme Aquaclean, l’adresse utile est : aquaclean.fr@geberit.com.
Saisir le médiateur à la consommation compétent
Logo Geberit à titre illustratif
Si vos démarches visant à résoudre de façon amiable un litige vous opposant à Geberit ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse ou d’obtenir de réponse qui vous satisfasse, vous pouvez saisir le médiateur à la consommation compétent.
Principe d’un médiateur à la consommation
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance habilité à aider à résoudre les litige opposant un consommateur et une entreprise commerciale et ce de façon extra-judiciaire.
Pour qu’un litige soit éligible à une saisine par un médiateur à la consommation, il faut :
- qu’il ait bien fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce impérativement sous forme écrite ;
- qu’il n’ait pas déjà fait l’objet d’une saisine par un médiateur à la consommation ;
- qu’il n’ait fait l’objet d’aucune action en justice.
Quel médiateur saisir pour un litige avec Geberit ?
Pour savoir quel médiateur à la consommation est compétent pour se saisir d’un litige qui vous oppose à Geberit, vous pouvez vous reporter à la documentation contractuelle de votre achat auprès de Geberit, où cette information doit normalement figurer.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez aussi demander à Geberit l’identité du médiateur à la consommation compétent pour gérer leur litige. L’entreprise est tenue de vous communiquer cette information.
Comment saisir un médiateur à la consommation ?
En général, un médiateur à la consommation peut être saisi par courrier postal ou en ligne, via un formulaire de saisine généralement accessible à partir de son site Internet.
Il est nécessaire de documenter sa saisine, qu’elle ait lieu par courrier postal ou en ligne. Ainsi, il faut a minima envoyer au médiateur la copie des éléments écrits envoyés ou reçus de la part de l’entreprise mise en cause.