Faire une réclamation à But

But est une chaîne de magasins créée en 1972 au Havre par Andréa Venturini, débutant alors comme commerçant dans le marché de l’ameublement. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la vente de l’électroménager et des biens de maison. Devenue une référence nationale dans son domaine, But a le souci d’être toujours plus proche de ses clients. Pour cela, il propose un service de réclamation auprès duquel ces derniers peuvent se plaindre en cas d’incident.

Si vous avez une remarque ou une réclamation à faire parvenir à But, cet article vous présente toutes les voies de recours possibles : téléphone, e-mail, adresse postale, etc.

Motifs de réclamation auprès de But

canapé table salon

Comme pour d’autres enseignes de grande distribution : Carrefour, Auchan, E.Leclerc, différents motifs peuvent justifier une démarche de réclamation auprès de But.

Vous avez acheté un téléviseur auprès de But et il ne fonctionne pas correctement ? Vous attendez que But vous livre la machine à laver, le lave-vaisselle ou l’aspirateur que vous avez commandé sur le site de l’enseigne ? L’appareil électroménager que But vous a vendu présente un défaut de fabrication ? Le canapé, le lit, le bureau qui vous a été livré ne correspond pas à la description sur le catalogue de vente ? Vous avez un problème avec la facture qui vous a été remise par un magasin But ?

Les raisons de réclamer auprès de cette enseigne sont légion. Même si votre différend avec But ne se trouve pas dans cette liste, vous pouvez les contacter via l’un des moyens ci-dessous.

Procédure pour adresser une réclamation à But

Se rendre dans un magasin But

Il existe plus de 300 magasins But à travers la France métropolitaine. Si vous avez une demande à en rapport avec un problème survenu lors d’un achat chez But ou même sur son site marchand, vous pouvez vous adresser au service client du magasin le plus proche de chez vous.

Vous trouverez l’adresse du magasin le plus proche sur le site internet de But dans “Choisir mon magasin”.

Par téléphone ou par e-mail

Pour avoir un conseiller du service client de But par téléphone, vous devez composer le 08 92 01 12 11 (prix de l’appel + 0,35 €/minute). Ce numéro est accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 20h00.

Si vous souhaitez joindre le service après-vente de But (SAV), appelez le 09 69 39 04 30 (appel gratuit depuis un numéro fixe).

Par mail, vous pouvez vous plaindre auprès du service client But à travers ce formulaire de contact.

Joindre le service consommateur de But

Au cas où la réclamation auprès du service client et SAV ne vous apporterait pas de réponse satisfaisante, vous pouvez solliciter le service consommateur de l’enseigne en lui adressant un courrier de réclamation à l’adresse suivante :

But international,
Services Relation Clients,
1 avenue Spinoza,
77184 Emerainville.

Porter réclamation auprès du siège social

Il est également possible d’entrer en contact avec le siège social de l’entreprise en cas de problème. Pour cela, les clients peuvent appeler le 01 64 61 26 26 ou envoyer des lettres de réclamation à :

BUT, ZAC Malnoue, 1 avenue Spinoza, 77184 Emerainville.

Si vous faites une réclamation par demande écrite, il est conseillé d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception, quel que soit le destinataire.

Solliciter le médiateur en cas de litige non résolu

logo but

Logo But à titre illustratif

En l’absence d’une réponse satisfaisante de la part de But, vous pouvez demander au groupe Medicys, médiateur auquel But est affilié, d’intervenir en votre faveur. Il tentera en toute indépendance et impartialité de proposer un règlement à l’amiable.

Pour requérir une médiation auprès de Medicys, vous pouvez procéder sur son site (medicys.fr) ou par courrier à l’adresse :

75 boulevard de Clichy – 75009 Paris.

Pour plus d’informations sur la procédure de médiation, appelez le 01 49 70 15 93.

5 commentaires sur “Faire une réclamation à But”

  1. Bonjour il y a des problèmes avec le magasin BUT Arles 13200 : refus de facture en caisse, il est obligatoire de revoir le vendeur. En fin de semaine, j’ai malheureusement voulu savoir si des coussins étaient disponibles : refus sans appel car par téléphone aucun renseignement, même quand vous précisez que ce n’est pas une vente par téléphone et de plus on vous raccroche au nez sans aucune forme de politesse.

  2. Après être passée 3 fois au magasin but portes les Valence qui se trouve à 40 min de mon domicile et ayant essayé de les joindre par téléphone pendant 15 jours, ayant toujours la même réponse (ligne occupée), je voudrais savoir quelle est la solution pour régler mon problème avant d’entreprendre d’autres démarches.
    Très déçue de leurs services.

    1. Bonjour,
      Vous pouvez essayer de les contacter via le formulaire de contact ou bien par courrier postal.

  3. J’ai passé une commande de literie par internet le 8 mars 2020. Mon paiement à été prélevé le 9 mars 2020 pour la somme de 452,18. Je n’ai aucune nouvelles, ni aucun contact pour la livraison.
    Je suis surprise, j’habite dans la Drome, mon paiement à été encaisser par But d’Emerainville. Je vous remercie de bien vouloir me donner des informations sur cette commande et en cas d’impossibilité de me rembourser. Cordialement.

    1. Bonjour,
      Vous devez directement contacter But en utilisant les moyens de contact fournis dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.