Faire une réclamation auprès de Land Rover

Depuis qu’elle a été créée en 1948, la marque anglaise Land Rover ne cesse de surprendre agréablement les amateurs des gros moteurs grâce aux Véhicules SUV de qualité qu’elle met sur le marché de l’automobile.

Si vous possédez une Land Rover en France, vous pourrez avoir besoin de contacter la marque pour différentes raisons. Ici, nous vous montrons les possibilités qui s’offrent à vous si vous voulez effectuer une réclamation Land Rover.

Pourquoi porter réclamation auprès de Land Rover ?

route véhicule land rover

Votre tout-terrain Land Rover tombe en panne régulièrement et vous souhaitez le faire réparer une personne compétente ? Vous avez besoin d’une pièce de rechange Land Rover et vous voulez obtenir un produit original ? Vous n’avez pas apprécié l’accueil qui vous a été accordé lors de votre visite chez un concessionnaire Land Rover ?

Vous souhaitez recevoir le manuel d’utilisation et d’entretien de votre Range Rover ? Vous avez besoin d’un rendez-vous pour tester une voiture du constructeur Land Rover ? Vous avez besoin de renseignements divers sur la marque ?

N’hésitez donc pas à contacter le service client de Land Rover France.

Les différentes voies de recours auprès de Land Rover

En France, les conducteurs de véhicules de marque Land Rover ont à leur disposition un service clients et un service après-vente (SAV) pour exposer leur problème

Par téléphone

Le SAV de Land Rover est joignable par téléphone depuis une ligne fixe ou un mobile au numéro ci-après : 09 77 40 40 00. Les communications sont gratuites. Les conseillers du SAV reçoivent les appels du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Le service client Land Rover quant à lui est accessible au 01 40 87 35 00 du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h30 puis 13h30 et 17h30.

Par formulaire en ligne

Afin de faciliter l’envoi des réclamations, la marque met un formulaire de contact en ligne à la disposition des automobilistes.

Vous pouvez soumettre facilement votre demande en complétant la fiche de contact disponible sur le site internet de Land Rover.

Par voie postale

Si la réclamation en ligne ou par téléphone vous est impossible ou si vous préférez procéder autrement, l’envoi de courrier par la poste est possible. Vous pouvez écrire au siège social de Land Rover à l’adresse ci-après :

Land Rover,
ZA Kleber, bâtiment Ellington,
165 boulevard de Valmy,
92 706 Colombes.

L’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception est vivement recommandé.

Sur les réseaux sociaux

Pour contacter Land Rover France sur les réseaux sociaux, voici les pages officielles de l’entreprise :

  • Facebook et Messenger : @LandRoverFrance
  • Twitter : @LandRoverFrance
  • Instagram : @landroverfrance
  • LinkedIn : @jaguar-land-rover-france
  • YouTube : @LandRoverFrance.

Médiation de litiges avec le groupe Land Rover

logo land rover

Logo Land Rover à but illustratif

Land Rover traite les réclamations des clients avec le sérieux nécessaire et donne des réponses satisfaisantes dans la majorité des cas.

Si dans votre cas la solution proposée vous semble insuffisante, n’hésitez pas à faire appel au médiateur du groupe, en l’occurrence le CFCM (Centre de Médiation et de Formation à la Médiation).

Vous pouvez le faire en ligne sur le site www.mediationcmfm.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :

Médiation CMFM,
21 rue des Malmaisons,
75013 Paris.

14 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Land Rover”

  1. bonjour,
    suite a de gros très gros problème avec un range rover velar de 2018 qui est déja a son 3ème moteurs pour 190000km premier moteur a 58000km je suis très embêter car j’ai vendu cette voiture a un confrère en février 2021 juste avant j’ai fait la vidange en février 2021 moteur cassé en avril 2021. chaque vidange depuis le début suit un moteur quelques semaines plus tard!!
    je voulais savoir comment range rover ou land rover laisse ce genre de chose sans prendre aucunes responsabilité? je suis professionnel du transport (taxi) je n’ai jamais eu autant de problème avec un véhicule que ce fameux velar !!!
    je viens de trouver plusieurs commentaires sur d’autre range et land qui franchement me stupéfait !!!
    je suis déçu !! et dégouté

  2. Bonjour à tous.
    Je suis très déçue par cette marque et du SAV sachant que le mot service n’est pas adéquat. Ma panne moteur sur autoroute pour ma Range Rover Évoque neuve de 4 ans dont le moteur vient de casser, n’a pas été prise en compte par Rangé Rover prétextant un retard sur le premier entretien (mais temps d’attente de deux mois chez eux) et le deuxième entretien hors garantie ayant été fait chez un garagiste proche de chez moi, en raison en particulier des restrictions de déplacements Covid. Ces raisons n’en sont pas et Range Rover n’a pas pris la peine de voir la panne exacte du moteur et le service client ne semble guère concerné par cette panne. Cette voiture très chère n’est ni à la hauteur de son prix ni à la hauteur de son image de marque. Je reste avec une voiture bonne à la casse au bout de 4 ans…….

    1. Bonjour
      Jai rencontré le même soucis.
      Restrictions du moteur en pleine voie de circulation le lendemain de la fin de garantie du véhicule. Le 05 juillet 2021 donc a 3ans du véhicule.
      Range rover refuse la prise en charge du moteur sous prétexte que retard sur le 1er entretien.
      Cest lamentable ce genre de soucis sur ce type de véhicule modele Dicovery.
      Aucune garantie sur la fiabilité de ces véhicules.

    2. Bonjour
      J’aurai pu écrire exactement ce même message ! Qu’avez vous fait depuis ?
      Ils m’accablent de la même manière ! Insupportable

    3. Bonjour . Il nous arrive exactement le même problème avec un évoqué de 2017 à 60000km casse turbo qui a entraîné casse du moteur. Comment s est soldé votre dossier ? Avez vous usé des voies juridiques merci

  3. Bonjour
    Je possède un land rover sport2017 j’ai eu que des soucis avec celle-ci, la dernière en dates un problème qui gère incontrol le sevice après après-vente, si on peut l’appeler ainsi a été incapable de remettre à jours le véhicule, je me pose une question comment peut on avoir autant d’incompétence au même endroit, la marque JLR c’est finis pour moi.

  4. Bonjour,
    Je suis à mon 4 ème range rover sport, nous venons d’acheter un ranger rover sportP400, mais voila après une panne non-prévue je me suis vue très mal accueillie par le garage range rover montpellier, qui selon lui je n’avais pas usé de la procédure mis en place par range rover france ,qui est d’appuyer sur le bouton d’urgence même si vous êtes à moins de 400m du garage afin de déclencher la garantie constructeur; je me suis vue également reprochée d’être en panne et d’avoir pas pris de rdv : une aberration .Un service après vente très mauvais avec une attitude de la part des mécaniciens et de son chef mécanicien traitant le client avec une indifférence et un mépris total.Le problème est de voir que l’image de range Rover est entaché par ses comportements qui semblent assez fréquent chez les concessionnaire.Pour information nous avons acheté ce range rover auprès de la concession de Chartes (très bonne relation client) mais à en croire l’accueil à Montpellier, il faudrait acheter et faire entretenir son véhicule à l’endroit de l’achat. Nous avons pris une extension de sa garantie mais regrettons l’achat de ce véhicule qui devient un casse tête pour trouver un concessionnaire pour un simple entretien.Pour finir me voir restituer mon véhicule par la personne de l’accueil sans aucune explication de la part du mécanicien, soit disant que ce dernier avait transmis l’information à mon mari:
    Belle considération client ! Etre une femme permet-il donc pas de recevoir et de comprendre des explications mécaniques?
    Cordialement

  5. Idem , même probème pour moi sur une range rover evoque 2018 casse du turbo qui a entrainé le moteur !!!
    a fuir honteux !! comment une tel marque peut elle encore vendre ces des véhicules aussi défaillants et peu faible en 2021 en france surtout pour le prix que ça coute !!!

    1. Bonjour comment s est soldé votre litige ?

      Comme évoqué précédemment notre évoque ne roule pas depuis le mois d’avril car moteur H.S. à cause du turbo devis de réparation 20 000euro

      Mise en demeure de Land-Rover Par recommandé par voie d’avocat convocations aux expertises ils ne sont jamais présenté et n ontpas répondu à la demande .

  6. Mon Discovery 4 a 60000 kms et elle est en parfait état – comme neuf. La semaine dernière, en train de faire 100 km h sur l’autoroute et de doubler un camion, elle a décidé de limite ma vitesse a 50 et de baisser la suspension!
    Suite a ceci j’ai des douzaines de messages (HDC,ABS,EDB,EBA, faute de boite de vitesse etc etc).
    J’arrete, je redemarre et ca va. Mon ‘garage’ locale m’a dit qu’ils ont jamais entendu parler de ce type de problème (qui est courant sur TOUT le LR depuis 25 ans..) et qu’ils ont pas le logiciel a jour pour faire une diagnostique. J’ai changé le batterie et temporairement ca va mieux mais maintenant c’est sur le point que je préfère la mettre a la casse que de payer une centime a ces incompetentes.

    Cette situation est bien connue mais ils prétendent que non.
    LR en tant que constructeur est fini car la manque de qualité commence dans la conception et ils sont complètement incompétent.

    N’achete PAS!!

  7. Mon LR4 de 2011 a 60000 kms. A peine roder..
    J’ai des problèmes aléatoires électriques. Tous les témoins s’allume en série et un jour a 110 a l’heure la voiture a décidé de se limiter a 50 at de descendre la suspension! Mon ‘garage’ locale me dit qu’ils ont du boulot plus important que de faire les diagnostiques et me propose un RDV peut être fin Mars. Ils sont aussi incompetent sur le plan technique vu leurs reponse aux questions simples.
    Leur reputation de mauvaise qualité et d’incompétence dans leurs réseaux de garages (le mienne c’est le quatrième ici) ne va pas changer et surtout quand on voit que leur nouveau PDG a ete licencié par Renault…

  8. Bonjour,

    On m’a signalé le 24 avril un sifflement anormal sur mon Range Rover Evoque TD4 , il a 143000kms et la garantie se terminait le 26 mars dernier.

    A priori ce sont les arbres d’équilibrages qui sont à remplacer.

    Le concessionnaire à fait une demande de prise sous garantie constructeur qui a été refusée car j’ai dépassée de 48000kms le kilométrage requit pour la révision.

    le concessionnaire m’a chiffré l’opération ainsi que le remplacement de la chaîne de distribution , coût de l’opération

    4100€ TTC

    Quelqu’un aurait-il ou elle, une expérience similaire pour me donner un avis comparatif.

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.