Déposer une réclamation auprès de Skoda

Skoda, constructeur, distributeur et réparateur d’automobile, est une entreprise tchèque fondée en 1895. Racheté par l’allemand Volkswagen AG en 1991, alors qu’il connaissait des moments difficiles, Skoda a retrouvé du succès auprès des amateurs d’automobiles partout en Europe.

Si vous avez eu affaire avec Skoda France et vous voulez vous plaindre pour obtenir des réparations ou un remboursement, retrouvez dans ce guide toutes les coordonnées dont vous avez besoin.

Motifs de réclamation auprès de Skoda

parebrise voiture skoda

En France, les clients de Skoda ont la possibilité de joindre différentes personnes de l’entreprise Skoda en cas de problème. Ainsi, vous pouvez joindre le service à la clientèle pour :

  • effectuer une mise à niveau du GPS de votre véhicule ;
  • réclamer la notice d’utilisation, le carnet d’entretien, ou tout autre documentation relative à votre automobile ;
  • faire part d’un remplacement de pièce sur votre automobile qui ne s’est pas déroulée dans les meilleures conditions ;
  • obtenir des informations diverses, etc.

Les différentes voies de réclamation auprès de Skoda

Par appel téléphonique

Les assistants clients de Skoda sont joignables par téléphone depuis un fixe ou appareil mobile.

Pour bénéficier d’une aide par téléphone, vous devez appeler le 09 69 39 09 04 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00. Des membres compétents de l’équipe du service relations clients de Skoda vous aideront à trouver la solution adéquate à votre souci.

Par formulaire de contact ou par chat

Il n’existe pas d’adresse mail officielle pour joindre Skoda France, il est cependant possible de contacter le groupe via le formulaire de contact disponible sur son site internet.

Vous pouvez aussi chatter avec un conseiller de ce fabricant en cliquant sur le bouton « Chat » en bas à droite sur la page du lien précédent.

Par correspondance postale

Vous pouvez écrire au service relations clients de Skoda par voie postale. Pour envoyer une réclamation écrite à Skoda, voici l’adresse à laquelle le courrier doit être expédié :

Service Relations Clients ŠKODA
11 avenue de Boursonne
BP 67
02601 Villers-Cotterêts Cedex.

Sur les réseaux sociaux

Afin d’optimiser l’assistance à sa clientèle, Skoda France traite également les réclamations sur les réseaux sociaux via les pages ci-après :

  • Facebook (@SkodaFrance) ;
  • Twitter (@SkodaFrance) ;
  • Instagram (@skodafrance) ;
  • LinkedIn (@skoda-fra).

Véhicule Skoda neuf en panne : faire fonctionner la garantie

logo skoda

Logo Skoda à titre illustratif

Vous venez d’acheter une Volkswagen neuve auprès d’un concessionnaire agréé par Skoda et elle est tombée en panne ? Le dysfonctionnement pour lequel votre voiture a été réparée par un technicien Skoda est réapparu quelques jours après l’intervention ?

Si votre véhicule est sous garantie, vous pouvez prendre contact avec un réparateur Skoda, quelle que soit la nature de la panne. Les frais de réparations seront entièrement pris en charge par l’assureur si la panne ne peut vous être imputée. La périodicité à laquelle vous entretenez votre véhicule est prise en compte pour déterminer le pourcentage de remboursement des frais de réparations.

Il peut arriver que vous ne soyez pas en accord avec Skoda concernant le montant qui est prévu par la garantie à la suite d’une panne ou pour tout autre sujet. Vous avez la possibilité de solliciter un médiateur pour faire pencher la balance en votre faveur. Pour cela, adressez-vous au médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) par courrier à :

CNPA
50 rue Rouget de Lisle,
92158 Suresnes Cedex.

Vous pouvez également saisir le CNPA via leur site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.