Faire une réclamation auprès de Volotea

Créée en 2012, Volotea Airlines est une compagnie aérienne espagnole. Cette compagnie aérienne proposant des vols à bas prix est notamment basée à l’aéroport de Nantes Atlantique. Volotea opère le plus grand nombre de ses vols en France mais elle dessert aussi d’autres destinations en Europe (Espagne, Italie, Grèce, Portugal, Irlande).

Vous avez subi un litige avec la compagnie aérienne Volotea ? Vous avez, dans ce cas, la possibilité de déposer une réclamation et obtenir une indemnisation selon le motif du litige. Pour joindre Volotea, utilisez les coordonnées suivantes.

Les motifs les plus fréquents d’une réclamation

sieges avion volotea

Retard, surbooking et annulation de vol

Le règlement européen 261/2004 protège les droits des passagers ayant subi un retard important (plus de 2 heures), un surbooking (refus d’embarquement dû à une surréservation) ou une annulation de vol.

En effet, même si la compagnie aérienne Volotea vous a remboursé votre billet ou vous a trouvé un autre vol, vous pouvez prétendre à un dédommagement et/ou à une indemnisation, selon la distance de votre vol.

Il vous suffit d’en faire la demande directement auprès du service client de Volotea. Accompagnez votre demande d’une copie de tous les justificatifs en votre possession (billet de vol, facture ou ticket de caisse…), pour que celle-ci soit traitée le plus rapidement possible.

Bagages retardés, perdus ou endommagés

Si un de vos bagages enregistrés n’est pas présent sur le tapis lorsque vous descendez de l’avion, vous devez le signaler immédiatement au bureau de Volotea ou dans un service Bagages au sein de l’aéroport. Vous recevrez, dans ce cas, un rapport d’irrégularité de bien (PIR), qui vous permettra de suivre l’avancement de votre dossier.

S’il n’y a ni bureau de Volotea ni service Bagages, vous devez contacter la compagnie aérienne au plus vite, pour obtenir un numéro de suivi. Vous disposez de 21 jours pour réclamer votre bagage.

Dans le cas où votre bagage est retrouvé il vous sera livré à l’adresse de votre choix. Si votre bagage n’a toujours pas retrouvé au-delà des 21 jours, il est considéré comme perdu. Vous pourrez alors réclamer une indemnisation sur présentation de factures.

Si vous retrouvez votre bagage endommagé, vous disposez de 7 jours à partir du jour de sa mise à disposition pour le signaler à Volotea.

Déposer une réclamation auprès de Volotea

Par téléphone

Le service client téléphonique de Volotea ne prend pas en charge les demandes de réclamation. En revanche, il répond à toutes vos questions et vous indique les démarches à effectuer en cas de réclamation.

Vous pouvez le joindre au 0 821 230 269 (0,15€/minute + prix appel). Les conseillers Volotea sont disponibles du lundi au dimanche de 8h à 19h sans interruption.

En ligne

L’unique façon de déposer une réclamation formelle auprès de la compagnie aérienne Volotea est de remplir le formulaire de réclamation en ligne prévu à cet effet.

Il vous suffit de sélectionner le motif de votre réclamation, d’indiquer le numéro de réservation de votre billet d’avion et votre adresse mail. Ensuite, suivez la procédure jusqu’à sa validation. Volotea s’engage à vous apporter une réponse dans un délai de 4 à 6 semaines selon le motif de votre demande.

Si vous avez des questions sur la réservation de notre vol ou sur un des services de Volotea par exemple, vous pouvez contacter le service client via le formulaire de contact en ligne. Renseignez tous les champs demandés et validez. Vous avez même la possibilité de télécharger des documents numérisés.

Le règlement des litiges en ligne

logo volotea

Logo Volotea à but illustratif

La plateforme européenne a pour but de protéger les droits des consommateurs européens qui ont subi un litige avec un professionnel. Elle permet aux consommateurs de procéder à un recours extrajudiciaire. C’est-à-dire un recours hors instance judiciaire.

Vous êtes en mesure de déposer une plainte sur la plateforme de règlement des litiges en ligne si vous estimez que la réponse à votre réclamation n’est pas satisfaisante ou bien si le service clients de Volotea n’a pas répondu à votre réclamation dans les deux mois après l’avoir déposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.