Porter réclamation auprès de Transavia

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créée en 1995 aux Pays-Bas, Transavia Airlines est une compagnie aérienne néerlandaise faisant partie du groupe Air France-KLM. Cette filiale de KLM est une compagnie notamment réputée pour ses prix bas. La compagnie Transavia dessert plus de 100 destinations, notamment en Europe.

Un retard important de vol, un refus d’embarquement, un bagage perdu ou endommagé sont autant de raisons de déposer une réclamation auprès du service client de la compagnie aérienne Transavia Airlines. Pour ce faire, consultez toutes les coordonnées utiles du service client de Transavia dans cet article.

Motifs de réclamation auprès de Transavia

Transavia compagnie aérienne

Bagage endommagé

Si vous vous apercevez que votre bagage présente d’importants dommages, vous devez vous rendre au service Bagages au sein de l’aéroport pour faire constater les dégâts.

Les agents vous remettront un formulaire à remplir “Property regularity report”(PIR). Transavia n’est pas tenue responsable des légères bosses ou rayures dues à la manipulation des bagages.

Si vous vous apercevez des dégâts alors que vous n’êtes plus à l’aéroport, vous disposez de 7 jours pour faire votre réclamation depuis le formulaire en ligne.

Bagage perdu

Si votre bagage n’est pas sur le tapis de récupération, vous devez le signaler immédiatement au service Bagages de l’aéroport. L’agent vous transmettra un formulaire à remplir sur place, le PIR (property irrégularity report).

Ce document contient un numéro qui vous permettra de suivre les recherches de votre bagage. S’il n’a pas été retrouvé dans un délai de 21 jours, celui-ci sera considéré comme définitivement perdu. Vous pourrez dans ce cas, porter une réclamation et demander un dédommagement.

Retard, annulation ou surbooking

En cas de retard important (supérieur à 3 heures), d’annulation de vol ou de surbooking, le règlement européen 261/2004 protège vos droits en tant que passager.

Il vous permet d’obtenir une indemnité forfaitaire (entre 200 et 600 euros) en fonction de la distance de votre vol.

Contacter le service client de Transavia Airlines

Par téléphone

Les conseillers du service client sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes, quel qu’en soit le motif. Vous devez composer le 08 92 05 88 88 (0,50 euros/minute + prix appel), du lundi au dimanche de 7h à 23h.

Si vous avez réservé votre billet par le biais d’une agence de voyage, un service téléphonique y est spécialement dédié. Il s’agit du 08 92 01 20 16 (0,35 euros/minute + prix appel), joignable du lundi au dimanche de 9h à 17h30.

En ligne

Pour déposer votre réclamation auprès de la compagnie aérienne Transavia Airlines, vous avez la possibilité de le faire en ligne via le formulaire de contact. Pour cela, vous devez sélectionner la rubrique “une réclamation”, choisir le motif de votre réclamation, renseigner tous les champs marqués d’un astérisque, et laissez-vous guider jusqu’à la fin de la procédure.

Par courrier

Vous avez également la possibilité de notifier votre réclamation à Transavia France par voie postale.

Pour que votre réclamation soit traité au plus vite, vous devez indiquer clairement toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail), le motif de votre mécontentement ainsi que toutes les informations indispensables (numéro de réservation, numéro de vol, date de départ…) pour le bon traitement de votre demande.

Il est également fortement conseillé d’envoyer votre réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception. Adressez votre courrier à :

TRANSAVIA FRANCE S.A.S,
Zone Orly tech,
3 allée Hélène Boucher,
91550 Paray-Vieille-Poste.

Saisir un médiateur

Logo Transavia

Logo Transavia à but illustratif

Conformément au Code de la Consommation, vous avez la possibilité de saisir un médiateur en cas de litige avec Transavia Airlines. En effet, celui-ci a pour mission de trouver une solution amiable entre un passager et une compagnie aérienne.

Vous pouvez le saisir gratuitement si la réponse du service client de Transavia n’est pas satisfaisante, ou si le service client de Transavia ne vous a donné aucune réponse dans les 2 mois après la réception de votre réclamation.

La saisie du médiateur ne peut s’appliquer qu’après le dépôt de votre réclamation au service client de Transavia. Vous pouvez envoyer un courrier au MTV (Médiateur Tourisme et Voyage) à l’adresse :

MTV (Médiation Tourisme Voyage)
BP 80803,
75823 Paris Cedex 7.

19 commentaires sur “Porter réclamation auprès de Transavia”

  1. Bonjour
    Mr AZIZI – N° r&sa L7GZXF

    Lors de mon enregistrement sur la borne (a 6h20 départ 7h30), un problème technique a empêché la délivrance du billet. Une hôtesse m’a demandé de faire l’enregistrement au guichet. J’ai fait la queue, celle-ci étant très importante, le temps d’arriver au premier filtre vérifiant les destination, le délai était passé. Malgré une tentative de la part de l’hotesse au guichet, il était trop tard…. J’ai bien essayé d’appeler le 09.72.72.00.32, en expliquent mon cas et en souhaitant racheter un billet avec majoration lié à la différence de prix. Pas possible d’avoir un geste un commercial lié a une borne en panne et a une mauvaise ré-orientation.

    Cordialement

  2. Bonjour

    Ma fille de 11 ans voyage avec sa Tante pour aller à Porto au Portugal demain par le vol TO3404.
    Lorsque j’ais voulu l’enregistrer par téléphone en donnant les informations nécessaires:
    on me dit que la seule façon de le faire est à l’aéroport donc sans assurer à ma fille de voyager à coté de sa tante.
    On me raccroche au nez!!!!! après que je demande à parler à un responsable ou une autre personne qui pourrait nous aider.

    Est une procédure normale? A t on une solution?

  3. Bonjour,
    Nous partions à DJERBA le 28/06/2021 à 7h10, à 6h20,impossible d’enregistrer les bagages à la borne, on demande de l’aide, la personne nous répond, “c’est trop tard, vous ne partirez pas! “nous insistons, même réponse de la responsable, “non”, sans aucun état d’âme!
    Sur ce, une famille nombreuse arrive, aant que nous tournions les talons, pour le vol de 7h, 10mm avant le nôtre donc, et là, aucun problème pour enregistrer! Nous demandons une explication, seule réponse, “attendez”! Voyant que nous n’en resterions pas là, on accepte de nous enregistrer avec un discours plus qu’inattendu “qu’allez vous faire à Djerba?”, bien que vaccinés, vous ne partirez pas, vous serez refoulés au comptoir de la police”!
    Une honte, un scandale, que ce passe t il chez Transavia? Quelles sont les prérogatives de ce
    personnel? Quels recours ont les passagers face à ces comportements déplacés?
    Merci de bien vouloir m’expliquer cette attitude, pour le moins scandaleuse!

    1. Bonjour
      Nous avons eu le meme type de problems avec le staff de santorini chez transavia. je souhaite savoir quel sont les procedures a faire pour faire cette reclamation de facon efficace et correcte

  4. Bonjour
    J étais sur le vol TO3264 du 2 août Paris – Minorques.
    Ma valise n est jamais arrivée.
    Nous avons fait une réclamation avec mon partenaire dont la référence est la suivante: MAHTO10132.
    Depuis, aucune nouvelle, c est un scandale!
    Dans quelles conditions commençons nous nos vacances! Pas un produit de toilettes, pas un vêtement, rien. Et presqu aucun magasin sur cette île.
    Si notre valise n’est pas retrouvé, je ferai tout pour récupérer la totalité du dommage en indemnisation et il y a en a au moins pour 2000 €.
    J’exige être rappelée, j exige de la réactivité, j’exige récupérer mon bien.
    Merci pour votre compréhension.
    Bien à vous,

    1. Bonjour,
      Nous ne sommes pas l’entreprise Transavia. Vous pouvez lui envoyer une réclamation en utilisant les moyens de contact fournis dans cet article.

  5. Bonjour,
    Arrivée samedi matin à Ibiza, Transavia avait perdu ma valise.
    Depuis, j’appelle chaque jour, et chaque jour l’information est différente et le dossier n’est absolument pas suivi. Je suis enceinte et mon dossier médical est dans cette valise, je suis désespérée.
    A part continuer à les harceler, je ne sais plus quoi faire…

  6. Bonjour le 17 Juillet 2021 mon beau frère ma femme et mes 2 enfants devaient voyager d’orly vers Séville pour des vacances zn famille. Il s’avère que mon beau frère est handicapé, donc j’avais prévu une assistance pour lui. Arrivé à l’enregistrement et comme ils n’ont pas voulu se séparer et passer devant toutes la file d’attente. Ils ont fait la queue pour s’enregistrer, comme tout le monde. Mon beau frère a été enregistré en premier et comme convenue une assistance est venu le prendre en charge. Arrivée au milieu du chemin, avant le passage de la sécurité, un responsable est venue et a prétexté une arrivée tardive, il a ainsi fait descendre mon beau frère handicapé du siège roulant. L’accompagnant a protester mais n’a rien pu faire contre son responsable. Ils ont ainsi fait descendre un homme handicapé unijambiste et diabétique du siège roulant. Pour le laisser marcher sans prothèse jusqu’à la sécurité et jusqu’à la porte de l’avion. Dans un même temps a l’enregistrement la personne a réussi a se tromper en enregistrant ma femme et mes enfant (malgré la présentation de pièces d’identités) et a imprimer les billets de ma femme et de mes enfants au nom d’autres passagers. Ils ont donc était refouler à la porte de l’avion. Retour a la case départ pour réimprimer des billets. Mais l’enregistrement a fermé sous leur nez. Les bagages on ensuite disparu. Et ma famille a du attendre 4 heures avant de récupérer leurs bagages. Comment faire? Nous sommes de retour de vacances et j’aimerais qu’on me rendent des comptes sur cette situation inimaginable.

  7. Bonjour je dois reprendre l’avion demain avec Transavia. J’ai pris un bagage en soute pour ma compagne mais il se trouvait ce a ma grande surprise que le bagage n’était que pour l’aller… J’ai contacté le service client qui me dit n’avoir aucune solution. C’est la première fois que je suis confronté à cela, quand je prend un bagage à l’aller, je l’ai toujours au retour…
    D’autant plus que lorsque vous achetez le bagage, aucun avertissement ou aucune précision n’est écrite ni sur le site ni par mail…
    Je réclame donc le remboursement de mon bagage pour manque d’informations de la part de Transavia!

  8. 31 octobre 2021: J’ai loupé mon avion car l’aéroport était bondé de monde. Et que l’on m’a refusé de ne pas faire les files d’attente malgré ma carte d’invalidité: le personnel de l’aéroport m’envoyait sur des files que je faisais pour au final me voir refuser l’accès.
    Pour dans un premier temps le contrôle des bagages.
    Puis ensuite, avant le contrôle des passeports, avec plein de monde pour des destinations variées: Tel aviv, Fès, Djerba, Alicante, Tunis… on m’a encore refusé un accès prioritaire malgré ma carte d’invalidité, et malgré mon insistance informant, que je prenais un vol pour Dublin. Alors, une femme enceinte pour Djerba a pu passer devant tout le monde. Pourquoi elle et pas moi? Elle n’a pas présenté de carte. J’ai donc fait au moins 45 minutes de file. Il nous a été annoncé à la criée que TOUS les vols étaient retardés, de ne pas s’inquiéter. Pas d’autre annonce officiel, pas d’appel de passagers, ni d’accès à un tableau des départs des vols à ce niveau (avant le contrôle de police) … Nous avons eu accès à salle d’embarquement 20 minutes après l’heure du départ de notre avion … qui malheureusement, et contrairement à ce qui avait été crié verbalement ne nous avez pas attendu. J’ai appris que nous étions 4 passagers dans ce cas dont ma belle soeur.
    Nous avons été dirigées vers la sortie, recontrole de police, je me sens humiliée, dépitée, maltraitée pour retourner au comptoir TRANSAVIA.
    La charmante hôtesse nous propose un vol pour 12h55 pour le prix de 304€ par personne soit 912€

    Je refuse dans un premier temps, car si j’ai loupé mon avion ce n’est pas de mon fait ! Nous étions à l’aéroport 2h avant le départ nous n’avions pas de bagage à enregistrer. On m’a mal dirigé, on m’a refusé l’accès prioritaire avec ma carte de handicap et malgré mon insistance, j’ai mal été informée, j’ai été bloquée et empêchée de passer, je me sens maltraitée par rapport a cette femme enceinte; est ce une maladie , une pathologie d’être enceinte? Il me semble que le personnel manque de discernement.
    j’ai épuisé mon budget vacances dans ce billet d’avion supplémentaire.
    Je souhaiterai qu’il nous soit remboursé.
    De plus je déplore que les agents du comptoir TRANSAVIA nous dise qu’ils soient des sous traitants de TRANSAVIA et qu’ils n’aient aucun pouvoir, pour prendre une réclamation, ou pour proposer une alternative à ce qui ai de la maltraitance envers une personne en situation de handicap. Ainsi qu’a la fille et belle soeur qui en ont subit les conséquences et assisté aux scènes…
    j’ai déposé une réclamation, on m’a remboursé 64€ de frais d’aéroport sur 2 billets. J’ai envoyé mon dossier en recommandé AR pour ouvrir un litige aux “médiateurs” le courrier m’est revenu… l’adresse indiquée sur votre site est donc fausse. En refaisant des recherches en ce début d’année je me rends compte que je peux écrire ce message j’espère toujours obtenir une indemnisation.

  9. Nous avons pris un allé retour montpellier heraklion (Crète) avec l’option bagage en soulte. A l’aller l’hôtesse constate 5 kg d excédant mais ne compte pas de surplus mais au retour on constate le même excédant et la ! L’hôtesse bien moins commerçante, comblée d’avoir à facturer un supplément bagage dans un avion à moitié vide au retour, s est montrée très studieuse, au regret de ne pas pouvoir facturé au gramme prêt. La compagnie Transavia ne mérite pas la confiance pour les vacances et encore moins à titre professionnel. Médiocre en tout sauf pour le pas cher pour le populaire avec son bagage à main.

  10. BJR Après 4 j passés à Lisbonne, on reçoit le 13 de ce mois, veille du départ prévu pour le retour, un message à 11h44 de TRANSAVIA : vol retour du 14 à 17h35 annulé (grève interne). On nous propose un vol le 13 (le jour du message informant l’annulation) vers 17h : impossible pour nous y être à temps (nous étions loin de Lisbonne à ce moment là et nos bagages restées sur place, formalités pour rendre le logement plus tôt à faire etc) ou… 4 jours après, soit le 18. Impossible aussi compte tenu nos obligations en France. On appelle TRANSAVIA qui nous dit n’avoir rien d’autre (la grève a duré!). On s’est débrouillées pour trouver un vol passant par la Suisse (!!) avec escale de plusieurs heures et surtout 5 X plus cher que le billet d’origine. Et aujourd’hui, TRANSAVIA nous refuse l’indemnité car. écrivent ils, nous avons refusé leurs propositions !!!! inoui ! on ne laisse pas ça là mais quid du futur résultat ???

  11. Nous avons voyagé sur le Vol Yerevan Paris le 27 juillet 2022 avec un départ prévu à 19h20. Le pilote, à juste titre, voyant le vent trop fort et l’avion arrivé en retard, a décidé de laisser les bagages à Yerevan et de ne transporter que les passagers. Nous avons fort aimablement reçu un avis d’incident concernant nos 5 bagages deux jours après. Mais depuis, rien aucune nouvelle. Cela fait deux semaines et nous n’avons aucune nouvelle. On ne nous dit même pas si certains de nos bagages sont arrivés. Sur le système international de recherche de bagages, nos bagages sont inscrits comme non localisés. Que faire ? Quel recours ? Si vous êtes dans la même situation que moi, pouvez-vous écrire sur ce site ? Merci. Bien à vous, Béatrice

  12. Bonjour,

    Suite à une grève, je suis restée bloquée au Caire avec un enfant le 13 juillet 2022. Pas de vols prévus de remplacement. J’ai dû payer des billets auprès d’Egypte Air. Je n’ai pas aujourd’hui de retour sur ma demande de remboursement malgré mes relances.Les services téléphoniques de Transavia ne disposent d’aucune information et n’ont pas réellement accès au dossier. On me dit à chaque fois que mon dossier est en cours de traitement ou qu’un message d’urgence a été envoyé mais rien ne se passe. Cette situation n’est pas à la hauteur d’un service client digne de ce nom, d’autant plus que ma situation individuelle est difficile (RSA) et que ces vacances pour visiter la famille après les années COVID m’ont mises en grande difficulté suite à ces frais supplémentaires. Je demande que la compagnie revienne rapidement vers moi afin de me donner des innformations précises sur le traitement de mon dossier et la date du remboursement. Merci pour votre compréhension. P.C.

  13. Bonjour,

    J’ai oublié mon ordinateur portable dans l’avion. Je m’en suis rendu compte une fois dans l’aéroport d’Orly. Je suis allé voir le comptoir transavia. L’hôtesse m’a répondu qu’il n’était pas possible de retourner le chercher dans l’avion et qu’il fallait me rendre au guichet des objets perdus (alors qu’il n’était pas perdu, puisque je savais où il se trouvait). Je finis par me rendre au guichet des objets perdus qui était fermé !!! J’utilise le QRCode affiché afin d’accéder à un formulaire de déclaration. Je remplis ma déclaration. Trois jours plus tard je n’ai toujours aucune nouvelle de mon PC. Le service bagages de Transavia est incapable de me dire si l’ordinateur a été trouvé dans leur avion. Il me renvois purement et simplement vers le service des objets perdus de l’aéroport d’Orly, sans chercher à me renseigner.

    1. Bonsoir,
      Je me permets de vous contacter car mon fils vient d’avoir le même problème que vous Mercredi dernier et comme vous la Cie Transavia n’a pas pu le renseigner et lui a demandé d’aller voir “Les Objets Trouvés à l’Aéroport d’Orly.
      Nous aimerions savoir si vous avez fini par retrouver votre ordinateur et si c’est le cas par quel moyen ?
      Merci d’avance pour votre retour.
      Cordialement.

  14. j’ai réservé un vol casablanca -> paris, après l’embarquement, j’ai perdu mon téléphone. Quelqu’un l’a trouvé et l’a donné au steward. Je pars voir le steward devant, il m’a dit qu’il a reçu aucun téléphone ! je reviens demandé au Mr qui a trouvé le téléphone, il me dit qu’il l a donné au steward derrière.
    Je pars voir le steward derrière, il me dit qu’effectivement il a reçu un téléphone trouvé mais il l’a donné au steward devant (celui qui m’a dit qu’il a rien reçu au début). Quand je reviens voir le steward devant, il me dit “quelle est la marque de votre téléphone”, je lui ai dit que c’est un Samsung, il me répond : “ah bah nous on nous a donnée un Apple, et je l’ai donné à mon collègue au sol juste avant la fermeture des portes parce qu’on a trouvé son propriétaire, il était dans l’avion orly -> casablanca!”, je lui dis mais comment vous pouvez faire ça sans faire une annonce aux passager à bord pour voir si il appartient pas à l’un d’entre eux ! il commence à me dire restez derrière les rideaux Mr, vous avez pas le droit d’être ici, ici c’est filmé on a des caméras, et le pire, il me demande de localiser mon téléphone alors qu’on est en plein vol !
    En fin de compte et après 3h, le pilote vient me voir apres l’atterrissage et me dit que mon téléphone est à casablanca, et que je dois attendre le prochain vol transavia pour aller le récupérer à l’aéroport!
    est ce normal qu’ils trouvent un téléphone après l’embarquement et n’annoncent pas aux passagers ?
    J’ai fait une réclamation, et je suis prêt à saisir la justice dans la cas ou ma réclamation est ignoré ou aucune explication ne soit transmise par transavia!
    c’etait mon pire voyage

  15. Mauvaise expérience avec cette compagnie, des hôtesses pas a la hauteur, qui parlent d’une façon loin d être humaine ou polie . Expérience a à ne pas refaire avec cette compagnie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *