Porter réclamation auprès de Transavia

Créée en 1995 aux Pays-Bas, Transavia Airlines est une compagnie aérienne néerlandaise faisant partie du groupe Air France-KLM. Cette filiale de KLM est une compagnie notamment réputée pour ses prix bas. La compagnie Transavia dessert plus de 100 destinations, notamment en Europe.

Un retard important de vol, un refus d’embarquement, un bagage perdu ou endommagé sont autant de raisons de déposer une réclamation auprès du service client de la compagnie aérienne Transavia Airlines. Pour ce faire, consultez toutes les coordonnées utiles du service client de Transavia dans cet article.

Motifs de réclamation auprès de Transavia

Transavia compagnie aérienne

Bagage endommagé

Si vous vous apercevez que votre bagage présente d’importants dommages, vous devez vous rendre au service Bagages au sein de l’aéroport pour faire constater les dégâts.

Les agents vous remettront un formulaire à remplir “Property regularity report”(PIR). Transavia n’est pas tenue responsable des légères bosses ou rayures dues à la manipulation des bagages.

Si vous vous apercevez des dégâts alors que vous n’êtes plus à l’aéroport, vous disposez de 7 jours pour faire votre réclamation depuis le formulaire en ligne.

Bagage perdu

Si votre bagage n’est pas sur le tapis de récupération, vous devez le signaler immédiatement au service Bagages de l’aéroport. L’agent vous transmettra un formulaire à remplir sur place, le PIR (property irrégularity report).

Ce document contient un numéro qui vous permettra de suivre les recherches de votre bagage. S’il n’a pas été retrouvé dans un délai de 21 jours, celui-ci sera considéré comme définitivement perdu. Vous pourrez dans ce cas, porter une réclamation et demander un dédommagement.

Retard, annulation ou surbooking

En cas de retard important (supérieur à 3 heures), d’annulation de vol ou de surbooking, le règlement européen 261/2004 protège vos droits en tant que passager.

Il vous permet d’obtenir une indemnité forfaitaire (entre 200 et 600 euros) en fonction de la distance de votre vol.

Contacter le service client de Transavia Airlines

Par téléphone

Les conseillers du service client sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes, quel qu’en soit le motif. Vous devez composer le 08 92 05 88 88 (0,50 euros/minute + prix appel), du lundi au dimanche de 7h à 23h.

Si vous avez réservé votre billet par le biais d’une agence de voyage, un service téléphonique y est spécialement dédié. Il s’agit du 08 92 01 20 16 (0,35 euros/minute + prix appel), joignable du lundi au dimanche de 9h à 17h30.

En ligne

Pour déposer votre réclamation auprès de la compagnie aérienne Transavia Airlines, vous avez la possibilité de le faire en ligne via le formulaire de contact. Pour cela, vous devez sélectionner la rubrique “une réclamation”, choisir le motif de votre réclamation, renseigner tous les champs marqués d’un astérisque, et laissez-vous guider jusqu’à la fin de la procédure.

Par courrier

Vous avez également la possibilité de notifier votre réclamation à Transavia France par voie postale.

Pour que votre réclamation soit traité au plus vite, vous devez indiquer clairement toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail), le motif de votre mécontentement ainsi que toutes les informations indispensables (numéro de réservation, numéro de vol, date de départ…) pour le bon traitement de votre demande.

Il est également fortement conseillé d’envoyer votre réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception. Adressez votre courrier à :

TRANSAVIA FRANCE S.A.S,
Zone Orly tech,
3 allée Hélène Boucher,
91550 Paray-Vieille-Poste.

Saisir un médiateur

Logo Transavia

Logo Transavia à but illustratif

Conformément au Code de la Consommation, vous avez la possibilité de saisir un médiateur en cas de litige avec Transavia Airlines. En effet, celui-ci a pour mission de trouver une solution amiable entre un passager et une compagnie aérienne.

Vous pouvez le saisir gratuitement si la réponse du service client de Transavia n’est pas satisfaisante, ou si le service client de Transavia ne vous a donné aucune réponse dans les 2 mois après la réception de votre réclamation.

La saisie du médiateur ne peut s’appliquer qu’après le dépôt de votre réclamation au service client de Transavia. Vous pouvez envoyer un courrier au MTV (Médiateur Tourisme et Voyage) à l’adresse :

MTV (Médiation Tourisme Voyage)
BP 80803,
75823 Paris Cedex 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.