Envoyer une réclamation à Lufthansa

Plus grande compagnie aérienne européenne en terme de passagers transportés chaque année, Lufthansa est une compagnie allemande créée en 1926. Cette compagnie aérienne dessert actuellement plus de 200 destinations dans le monde entier. En règle générale, les passagers qui utilisent les nombreux avions de cette compagnie et réservent des voyages avec Lufthansa sont très satisfaits des prestations de la compagnie.

Cependant, comme avec les autres compagnies aériennes, vous pouvez vivre une expérience désagréable avec Lufthansa, malgré l’attention particulière accordée aux clients. Lorsque cela vous arrive, vous pouvez régler l’incident en déposant une réclamation auprès du service client. Sur cette page, nous vous montrons tous les outils pour obtenir gain de cause grâce à une réclamation Lufthansa.

Motifs d’une réclamation avec Lufthansa

avion aéroport

Différents motifs peuvent vous amener à porter réclamation auprès de Lufthansa :

  • l’annulation de vols, des retards prolongés, un refus d’embarquement ;
  • l’endommagement, la destruction, la perte ou le retard de vos bagages ;
  • des manquements constatés dans le cadre du transport de passagers à mobilité réduite ;
  • des violations des termes du contrat de transport, etc.

Si vous faites face à l’une des situations ci-dessus ou à d’autres manquements de la part de Lufthansa, nous vous conseillons de porter réclamation en procédant comme suit.

Procédure de réclamation chez Lufthansa

Avant de joindre Lufthansa, pensez à réunir tous les documents qui vous seront utiles pour faire votre réclamation : numéro de vol, papiers d’identité, etc.

Contacter le service client Lufthansa par téléphone

Les conseillers de Lufthansa sont à votre disposition au numéro 01 70 91 76 60 tous les jours de la semaine entre 8h30 et 23h00. Ce numéro est gratuit depuis un poste fixe ou mobile. On vous expliquera alors en détail la procédure à suivre ainsi que les solutions en fonction du souci rencontré.

Déposer une réclamation en ligne

La compagnie met à votre disposition sur son site une page d’aide et de contact grâce à laquelle vous pouvez soumettre des demandes. Vous devez cliquer tout simplement sur le problème par rapport auquel vous souhaitez réclamer pour accéder au formulaire de contact.

Vous pouvez aussi envoyer un courriel à customer.relations@lufthansa.com.

Porter réclamation auprès de Lufthansa par courrier

Si vous souhaitez procéder à une revendication par La Poste, nous vous invitons à envoyer votre courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception, à :

Lufthansa German Airlines
Customer Feedback
Postface 710234
60492 Frankfurt
Allemagne

Joindre le community manager de Lufthansa

La compagnie est présente et joignable sur Facebook (@Lufthansa) et Twitter (@Lufthansa).

Quelle que soit la voie de réclamation que vous avez choisie, n’oubliez pas de préparer en amont les documents justificatifs.

Faire appel au médiateur de la compagnie

 

logo lufthansa

Logo Lufthansa à titre illustratif

Après les démarches précédentes, vous pouvez demander une médiation auprès de la société SÖP qui est le médiateur officiel de Lufthansa. SÖP reçoit vos demandes de règlement des litiges avec Lufthansa par courrier à l’adresse :

Fasanenstraße 81D
10623 Berlin

Ou vous pouvez procéder en ligne sur soep-online.de. Le site est disponible en allemand et en anglais.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, SÖP est joignable par téléphone au 030.6 44 99 33-0. Leur numéro de fax est le 030.6 44 99 33-31.

Si vous ne pouvez pas soumettre votre requête à SÖP, nous vous suggérons de solliciter la plateforme européenne de résolution des litiges mise en place et gérée par la Commission européenne.

2 commentaires sur “Envoyer une réclamation à Lufthansa”

    1. Bonjour,
      Vous pouvez demander un remboursement en utilisant les coordonnées fournies dans cet article (téléphone, mail…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.