Comment faire une réclamation chez Qatar Airways ?

Considérée aujourd’hui comme la meilleure compagnie aérienne au monde, Qatar Airways, créée en 1993, est une propriété du Qatar. Basée à l’aéroport international de Doha, elle dessert directement plus 170 destinations à travers tous les continents. En France, on peut voyager sur les appareils d’Airways depuis 53 aéroports.

Vous avez réservé ou voyagé avec Airways et vous n’êtes pas satisfait à cause d’un dysfonctionnement ? En effet, malgré ses prestations de qualité, Airways peut parfois manquer à certains de ses devoirs. Si cela vous est arrivé, vous pouvez porter réclamation en respectant quelques conditions.

avion qatar airways

Motifs de réclamation auprès de Quatar Airways

Différentes situations fâcheuses peuvent conduire à la procédure de réclamation auprès de Qatar Airways. Elles peuvent survenir à bord ou à l’aéroport. Il peut s’agir d’une annulation de vol, d’un retard et/ou d’une perturbation de vol ou encore d’un problème avec votre correspondance.

Peut-être s’agit-il d’un problème de réservation et de billetterie ou avec le commerce électronique de Qatar Airways.

Votre réclamation peut aussi être liée à des soucis concernant les bagages : un bagage manquant, un problème d’éligibilité du bagage lors de l’enregistrement, un colis endommagé suite à la mise en soute ou un bagage perdu.

Contacter Quatar Airways pour une réclamation

Faire une réclamation auprès du service client Qatar Airways par téléphone

Réclamations liées à la réservation : 01 86 99 56 84
Service client bagages – SOS Bagages Qatar Airways : 01 74 37 26 67
Réclamation « Privilege Club » : 01 86 99 56 85
Fax : +974 40 22 53 36

Par e-mail, vous pouvez porter d’autres réclamations en écrivant à tellusfrance@fr.qatarairways.com

Porter réclamation auprès de Qatar Airways via le formulaire de contact en ligne

Qatar Airways dispose d’un formulaire qui permet d’effectuer toute sorte de réclamation. Rendez-vous dans la rubrique “Contactez-nous” sur leur site internet pour y avoir accès.

Vous devrez ensuite choisir une catégorie (billetterie, retard, service bagages) pour votre réclamation et remplir les champs obligatoires avant de l’envoyer.

Réclamations par courrier

Vous pouvez aussi contacter directement l’équipe du service client aux coordonnées suivantes :

Qatar Airways
Customer Care
PO Box 22550
Doha, Qatar

Si vous préférez, envoyez-leur un message via les réseaux sociaux :
Facebook : @qatarairways
Twitter : @qatarairways

Pour en savoir plus sur les réclamations auprès de Qatar Airways, consultez la foire aux questions de la compagnie.

logo qatar airways

Logo Qatar Airways à but illustratif

Le rôle du médiateur en cas de litige

Si vous espériez une indemnisation ou une solution précise et que Qatar Airways refuse et vous en propose une autre qui ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de faire appel à l’AME (l’Association des Médiateurs Européens). L’AME va se charger de l’arbitrage du litige.

Vous pouvez saisir l’AME en ligne sur son site internet via la page de réclamation.

Pour une saisine par courrier, envoyez les demandes à l’adresse :

AME, 11 place Dauphine, 75001 Paris

Pour la saisine auprès de l’AME, vous aurez besoin des pièces prouvant votre démarche de réclamation préalable auprès de Qatar Airways, une lettre explicative des faits.

Pour plus d’informations auprès de l’AME, veuillez appeler le 09 53 01 02 69.

Il est également possible de saisir le DGAC (Direction générale de l’aviation civile) via leur site internet si vous pensez que Qatar Airways a enfreint la réglementation européenne.

1 commentaire pour “Comment faire une réclamation chez Qatar Airways ?”

  1. On m’a retenu la totalité du montant de ma réservation par internet et carte bancaire soit 1297,60 €, sans jamais me confirmer par la suite et me donner confirmation et référence de mon paiement et de mon billet. Pourtant j’avais téléphoné pour signaler que je n’avais aucune référence.
    Pour réclamation, j’ai envoyé un mail à Tellusfrance, j’ai écrit à Quatar Airway, à Doha, j’ai écrit à Quatar Airway à Paris, pour demander remboursement il y a plus d’un mois : je n’ai absolument aucune réponse.
    Cette façon de procéder est vraiment INACCEPTABLE, prendre le paiement et ne pas donner la réservation et le billet, mettant le client dans l’impossibilité de prendre le vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.