Le cabinet de courtage GSA Assurances est fondé en 1988. Spécialisé dans le secteur du luxe, il propose diverses offres sur mesure – adaptées notamment aux voitures haut de gamme. Au fil du temps, l’entreprise se développe et multiplie les collaborations. Aujourd’hui leader dans les assurances de prestige en France, GSA Assurances s’impose comme une compagnie fiable et sûre.
Pour être à l’écoute de sa clientèle, elle dispose d’un service client efficace et apte à gérer de nombreuses demandes : offre de prix, sinistre, etc. Les conseillers sont aussi disposés à recevoir les réclamations des clients mécontents. Si c’est votre cas et que vous souhaitez signaler un dysfonctionnement des services GSA Assurances, retrouvez dans cet article toutes les informations sur les formalités à entreprendre.
Les motifs pour porter réclamation à GSA Assurances
Pour être en mesure de porter une réclamation à GSA Assurances, vous devez être confronté à l’une de ces situations :
- Service client injoignable ;
- Garanties non appliquées ;
- Difficultés pour enregistrer un sinistre ;
- Problème de remboursement ou d’indemnisation, etc.
Bien entendu, les réclamations peuvent aussi porter sur des sujets plus génériques :
- La politique de confidentialité de la compagnie d’assurance ;
- La sécurité et l’utilisation de vos données personnelles ;
- Des anomalies sur le site internet ou des bugs sur l’application mobile, etc.
Démarches à réaliser avant d’adresser une réclamation
La réclamation est une démarche qui s’effectue en plusieurs étapes :
- Avant de formaliser la réclamation, prenez le temps d’établir un dialogue avec GSA Assurances afin de privilégier les solutions à l’amiable. Pour ce faire, prenez rendez-vous avec votre conseiller en agence ou contactez le service client ;
- Si cette solution ne donne aucun résultat concret et que vous souhaitez poursuivre jusqu’à la réclamation, il vous faudra prendre contact avec le service dédié aux plaintes chez GSA Assurances ;
- Enfin, si vous n’obtenez pas de réponse des assurances GSA ou que la solution proposée ne vous convient pas, vous pourrez, dans un dernier temps, faire appel à la médiation.
Avant d’envisager des recours contre GSA Assurances, commencez par joindre le service clientèle en optant pour le moyen de contact de votre choix parmi les options ci-dessous.
Joindre GSA Assurances par téléphone
Pour échanger avec un conseiller du service client GSA Assurances, appelez le 01 46 22 21 00 pendant les heures d’ouverture (de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h du lundi au vendredi).
Envoyer un mail au service clientèle de GSA Assurances
En complément, un formulaire de contact est également accessible en ligne sur le site de GSA, dans la rubrique “Contact“. Renseignez votre nom, prénom, mail et téléphone. Dans la partie “Sujet” écrivez “Réclamation” puis tapez votre message et validez l’envoi.
Contacter l’assurance via les réseaux sociaux
GSA Assurances est également présente sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram. Cela vous permet de contacter un conseiller via ces supports.
Adresser une réclamation à GSA Assurances : les contacts
Vos échanges avec le service clientèle de GSA Assurances ne sont pas convaincants ? Vous pouvez donc envisager de passer à la seconde étape qui consiste à formaliser une réclamation auprès de la compagnie d’assurance :
- Envoyez un mail au service des réclamations : reclamation@groupegsa.com ;
- Ou envoyez un courrier postal à l’adresse suivante : 6 rue Paul Baudry 75 008 Paris.
L’entreprise accuse réception de votre courrier sous 10 jours et s’engage à vous répondre dans un délai de deux mois.
Litige avec GSA Assurances : contactez un médiateur
Lorsque toutes les démarches légales ont été entreprises auprès de GSA Assurances mais que la réponse apportée par le service des réclamations ne vous convient pas, passez à la dernière étape. En sollicitant un médiateur de la consommation, vous bénéficiez d’un service gratuit qui permet de résoudre un litige à l’amiable, sans en passer par les tribunaux.
Pour joindre le médiateur de GSA Assurances :
- Envoyez un mail : lemediateur@mediation-assurance.org ;
- Rédigez un courrier par voie postale : Médiation de l’assurance – Pôle CSCA TSA 50110 75 441 Paris cedex 09 ;
- Ou remplissez le formulaire de contact sur le site du médiateur.