Comment faire une réclamation à HP ?

La marque HP n’est plus à présenter. Il s’agit en effet de l’une des marques de produits informatiques les plus populaires au monde. Fondée en 1939 à San Francisco, HP, pour Hewlett-Packard Company, connaît une notoriété internationale sans égale pour la qualité et la diversité de ses produits. En effet, la marque HP fabrique des appareils de toutes sortes : ordinateurs, écrans, imprimantes, appareils photo numériques… Cela va sans dire qu’elle touche beaucoup de domaines.

Si vous avez commandé un appareil HP ou en utilisez un, vous pourrez avoir besoin de porter réclamation auprès du revendeur ou du fabricant. Si c’est le cas, voici les étapes que vous devez suivre.

Réclamation auprès de HP : les raisons

pc portable

Un souci fait que l’imprimante, l’ordinateur ou autre appareil acheté auprès d’un magasin HP ne fonctionne pas ? Vous souhaitez vous rétracter après avoir commandé un produit ? Vous pouvez porter réclamation auprès du service client ou service après-vente de HP pour faire réparer, échanger le produit ou vous faire rembourser.

Pour un problème de garantie avec vos achats, vous pouvez également porter réclamation auprès de HP. Si vous avez une réparation en cours auprès des techniciens de HP, vous pouvez à tout moment les contacter pour savoir s’ils ont fini.

Moyens pour faire une réclamation auprès de HP

Toute personne ayant bénéficié d’un service chez HP peut porter réclamation lorsqu’il rencontre des soucis.

Si vous faites la réclamation en tant que particulier, vous devez l’effectuer sur la page support technique réservée à cet effet.

Pour contacter le support technique et faire une réclamation, les professionnels doivent aller sur cette page.
En vous rendant sur cette page, vous pourrez discuter avec l’agent virtuel de HP via un chat instantané.

Différents formulaires existent selon le type de produit pour lequel vous faites une réclamation. Pour cela, rendez-vous sur la page “Nous contacter” puis “Assistance”. Vous pourrez alors choisir le produit que vous souhaitez : ordinateur fixe ou portable, imprimante ou autres.

Pour écrire au service client HP par courrier, voici l’adresse :

HP France SAS
Service Relations Clientèles
14 rue de la Verrerie – CS 40012
92197 Meudon CEDEX

Par fax, envoyez vos documents au 08 10 31 96 98.

Le Service Client de la Boutique HP peut également vous assister à l’adresse e-mail : frstore.postsales@hp.com pour tenter de régler vos litiges.

Enfin, la marque est aussi présente sur les réseaux sociaux Facebook (@HPFrance ou @assistancehp) et Twitter (@HP_France ou @HPSupportFR).

Litige avec HP, rôle du médiateur

 

logo hp

Logo HP à titre illustratif

En vertu des dispositions du Code de la Consommation sur le règlement à l’amiable des litiges, HP France SAS a désigné un médiateur indépendant qui propose des solutions raisonnables.

La société médiatrice est Médicys ; ses coordonnées sont les suivantes :
Téléphone : 01 49 70 15 93
E-mail : contact@medicys.fr
Site web : www.medicys.fr

Vous pouvez également lui transmettre votre demande par courrier postal à l’adresse :

Médicys
73 boulevard de Clichy
75009 Paris

Pour prendre connaissance des modalités de saisine de Médicys, rendez-vous sur leur site. Nous vous rappelons que vous devez avoir contacté HP en amont pour que le médiateur prenne en compte votre requête.

Vous pouvez par ailleurs utiliser la procédure de résolution des différends applicable au sein de l’Union Européenne, en vous rendant sur la Plateforme de Résolution des Litiges (ODR) disponible sur le site de la Commission Européenne (ec.europa.eu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.