Réclamation auprès de JBL (JBL by HARMAN)

JBL, nommée ainsi en référence aux initiales de James Bullough Lansing (son fondateur), est une marque dont l’activité principale se concentre sur la fabrication et la commercialisation d’enceintes acoustiques. Les produits de cette marque sont destinés pour une utilisation résidentielle ou professionnelle. JBL est d’ailleurs fournisseur en équipements acoustiques des cinémas Pathé Gaumont.

Suite à votre achat, si vous avez un problème, vous pouvez faire valoir une réclamation grâce aux différents dispositifs mis en place par l’enseigne. On vous aide à y voir plus clairement à travers cette fiche.

Quelles réclamations peut-on porter à JBL ?

écouteurs jbl

Les motifs de plainte auprès de JBL sont nombreux. Voici quelques cas qui vous donnent le droit de réclamer auprès de JBL.

En premier lieu, vous pouvez rencontrer des difficultés sur le site e-commerce de JBL. Au moment de régler la facture en ligne, vous pouvez être prélevé plus que le montant indiqué sur votre panier. Ensuite, il est possible que vous receviez une livraison qui ne corresponde pas aux articles que vous aviez sélectionnés sur le site. Il est également possible que votre achat ne soit pas expédié à la date prévue de livraison. Ce sont des motifs valables pour se plaindre auprès de JBL.

Vous pouvez aussi tout simplement vouloir retourner du matériel défectueux… N’hésitez pas à recourir aux astuces suivantes pour porter réclamation auprès de JBL.

Contacter le service client de JBL

Afin que votre demande atterrisse dans les mains de la bonne personne, vous devez utiliser les coordonnées de contact officielles de la marque. Elles sont toutes disponibles ci-dessous. Procédez via celle qui vous convient.

Appeler JBL par téléphone pour uns réclamation

Vous pouvez vous adresser au service client par téléphone en appelant le 01 78 42 99 82 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Contacter JBL par formulaire en ligne pour une réclamation

À travers ce formulaire de contact, vous pouvez enregistrer une réclamation pour savoir où se trouve votre commande, effectuer un retour de matériel, solliciter le support technique, etc.

Chattez également avec un conseiller de JBL sur le lien précédent du lundi au vendredi entre 09h00 et 18h00 et les weekends entre 10h00 et 16h00.

Envoyer un courrier de réclamation au service client de JBL

Vous devez dans ce cas adresser votre courrier à la société Harman, propriétaire de JBL. Écrivez à :

JBL Harman France Snc
12 bis, rue des colonnes-du-Trône,
75012 Paris

Le siège social est joignable au 01 55 78 54 00 du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 ; le vendredi entre 9h15 et 17h45.

JBL sur les réseaux sociaux

Une autre possibilité pour solliciter le service client JBL afin de porter réclamation consiste à passer par les pages officielles de la marque sur :

  • Facebook (@JBLFrance)
  • Twitter (@JBLaudio)
  • Instagram (@jblaudio_fr)
  • Pinterest (@jblaudio)

Quel que soit l’objet de votre réclamation auprès de JBL (problèmes avec casques ou enceintes), les contacts ci-dessus sont valables.

Le rôle du médiateur en cas de litige avec JBL

logo jbl

Logo JBL by Harman à but illustratif

Si vous ne parvenez pas à une entente amiable avec JBL, vous allez devoir faire appel à un prestataire indépendant de la médiation afin qu’il vous trouve une issue favorable. Pour cela, vous pouvez solliciter la médiation au niveau européen via la plateforme de gestion des litiges en ligne, administrée par la Commission européenne.

Vous pouvez demander au service client de JDL de vous transmettre les coordonnées du médiateur dont relève la marque. L’entreprise a le devoir de vous fournir ces informations, conformément aux dispositions du Code de la consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.