Le Paradis du Fruit est une chaîne de restaurants et de bars à fruits. Vous pouvez notamment y consommer diverses boissons comme des smoothies, des limonades, des cocktails, des jus, etc. mais également différents plats comme des salades, des pitas, des toasts, des burgers et des desserts par exemple.
Si vous subissez un litige avec l’un de ses restaurants, quel que soit son motif, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et de saisir un médiateur de la consommation. On vous explique comment faire.
Que faire avant de déposer une réclamation ?
Prendre contact avec le restaurant impliqué
Avant d’envisager de procéder à une réclamation formelle auprès d’un restaurant Le Paradis du fruit, vous devez essayer de trouver une solution par différents moyens de communication.
La première chose à faire est de faire part de votre mécontentement auprès du restaurant impliqué. Adressez-vous alors directement à son gérant et en fonction de la complexité de votre contestation, il sera certainement en mesure de vous apporter une solution satisfaisante.
Vous pouvez le contacter par téléphone ou en vous rendant directement sur place dans le restaurant.
Pour trouver les coordonnées d’un restaurant Le Paradis du Fruit, consultez la page “Nos restaurants”.
Remplir le formulaire de contact en ligne
Vous avez aussi la possibilité de manifester votre mécontentement en complétant le formulaire de contact en ligne, disponible sur le site internet Le Paradis du Fruit.
Pour cela, il suffit de renseigner votre nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone. Ensuite, sélectionnez l’objet de votre demande et inscrivez la raison de votre contestation, puis validez.
Un membre de l’équipe Le Paradis du Fruit vous apportera une réponse, par téléphone ou par e-mail selon votre préférence, lorsqu’il aura traité votre demande.
Vous pouvez également téléphoner directement au siège social du Paradis du Fruit pour signifier votre différend.
Dans ce cas, expliquez clairement la situation à votre interlocuteur en lui apportant un maximum de détails (date et heure du litige, lieu du restaurant, plat ou aliments concernés …), pour faciliter le traitement de votre appel.
Voici le numéro de téléphone : 01 49 23 73 23 (appel non surtaxé).
Procéder à une réclamation de manière formelle
Si, après avoir réalisé plusieurs démarches citées précédemment, votre différend n’est toujours pas résolu, vous pouvez à ce moment là, procéder formellement à une réclamation auprès du Paradis du Fruit.
La procédure consiste à formuler votre réclamation sur papier libre et de l’adresser en recommandé avec accusé de réception.
Pour que celle-ci puisse être traitée dans les meilleurs délais, vous devez y inscrire :
- vos coordonnées de contact ;
- l’objet de votre lettre (réclamation) ;
- le descriptif de votre contestation (date et heure de l’incident, lieu du restaurant, plats ou aliments concernés…) ;
- les démarches déjà effectuées avant ce courrier.
Vous pouvez, dans un premier temps, déposer votre réclamation directement auprès du restaurant impliqué.
En cas d’échec ou d’absence de réponse de ce dernier, vous pouvez alors adresser un second courrier de réclamation auprès du siège social du Paradis du Fruit :
Pourquoi faire appel à un médiateur ?
Le rôle du médiateur de la consommation est d’aider les consommateurs rencontrant des difficultés à résoudre un litige avec un professionnel.
Vous avez donc la possibilité de saisir le médiateur si la réponse à votre lettre de réclamation ne vous convient pas, ou bien si vous n’avez obtenu aucune réponse à votre réclamation.
Pour contacter le médiateur de la consommation dont dépend Le Paradis du Fruit, vous pouvez demander ses coordonnées auprès du siège social, ou alors en utilisant la plateforme de Règlement en ligne des litiges.