Loctite est une marque détenue par Henkel. Lorsqu’elle est fondée en 1876, l’entreprise allemande Henkel commercialise des produits détergents, des lessives, etc. C’est au fil du temps qu’elle s’ouvre à d’autres horizons. De son côté l’entreprise Loctite voit le jour en 1956. C’est à ce moment-là que son premier adhésif est développé. Révolutionnaire, ce produit se présente comme un substitut aux écrous et aux boulons. C’est un moyen de fixation très résistant obtenu à partir d’une formule liquide adhésive. Initialement commercialisés aux Etats-Unis, les produits Loctite intéressent peu à peu Henkel qui y voit une occasion de se diversifier. En 1997, Henkel rachète Loctite qui devient l’une des marques les plus importantes de l’entreprise.
En plus des adhésifs, Loctite propose désormais des solutions d’étanchéité et de traitement de surfaces. Ses produits sont prisés dans de nombreux secteurs industriels : transport, automobile, médecine, ameublement, etc. Vous venez d’acheter un produit de marque Loctite et vous faites face à un problème ? Contactez sans attendre la service clients afin de porter une réclamation.
Les motifs de réclamation auprès de Loctite
Avant de déposer une réclamation auprès du service clients de Loctite, nous vous conseillons de prendre le temps de lire les conditions générales de vente de l’entreprise Henkel. Celles-ci sont susceptibles de contenir des informations importantes sur les responsabilités de l’entreprise.
En prenant connaissance de ces informations légales, vous apprenez notamment qu’Henkel ne propose aucune garantie sur ses articles. Si vous souhaitez malgré tout aller au bout de votre démarche, vous devez alors prendre contact avec l’entreprise Henkel qui est propriétaire de la marque Loctite.
Les motifs de réclamations sont généralement assez variables :
- Ils concernent le plus souvent un produit (sa composition, sa conformité, etc.) ;
- Une défaillance (lorsqu’un produit ne remplit pas ses fonctions) ;
- Une publicité ou une promotion en cours ;
- Une mauvaise expérience avec le service clients qui n’a pas été en mesure de répondre à vos attentes ;
- Une question relative à la politique de confidentialité de l’entreprise, etc.
Les coordonnées pour faire une réclamation
Le site internet de Loctite ne fournit pas d’indications sur son service clients. La rubrique “Contactez-nous” nous redirige vers un site appelé “La belle adresse” qui gère l’assistance et le suivi clientèle de toutes les marques Henkel. Différentes manières de joindre cette plateforme sont possibles.
Le téléphone
Composez le numéro Cristal 09 69 32 05 70 du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d’un appel non surtaxé).
Pour joindre directement le service consommateurs, appelez le 09 69 32 04 10 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Le formulaire accessible en ligne
Pour envoyer un mail, il faut passer par un formulaire de contact classique dans lequel vous indiquez le motif de votre message. Le service des réclamations pourra ainsi vous recontacter dans les 24h.
Les contacts via l’entreprise Henkel
Sur le site internet de Henkel, nous trouvons également un numéro de téléphone permettant de joindre l’assistance technique au numéro +33 1 64 17 70 70 ou via un formulaire de contact en ligne.
Contacter le siège Henkel en France
Puisque Loctite est une marque de l’entreprise Henkel, vous êtes en droit de vous tourner vers le siège en cas de réclamation.
Si vous ne parvenez pas à joindre le service clients Loctite par exemple, utilisez l’une de ces options pour contacter le siège :
- Adressez une lettre à cette adresse : Henkel France SAS – 161 Rue de Silly 92100 Boulogne-Billancourt.
- Appelez le +33 1 46 84 90 00.
- Envoyez un fax à +33 1 46 84 90 90.
Faire appel à la médiation
Les sites internet de Loctite et Henkel ne donnent pas d’informations sur une éventuelle souscription à une médiation de la consommation. Ce service aide les entreprises et les consommateurs à régler un litige sans nécessairement avoir recours à la justice.
Les entreprises françaises ont désormais l’obligation de proposer cette alternative aux clients. Mais celles dont le siège se situe à l’étranger n’y sont pas obligatoirement soumises. Pour savoir si vous pouvez envisager cette solution, contactez le service clients de Loctite pour en discuter.
En deuxième recours, rapprochez-vous des services de résolution des litiges en ligne proposés par le site de la commission européenne. Si la médiation n’est pas possible ou échoue, votre affaire sera portée en justice et soumise à la juridiction de Nanterre.