Monceau Assurance compte à ce jour 300 000 sociétaires et clients et propose de nombreux produits d’assurance et de prévoyance. Parmi ceux-ci, on compte des assurances véhicules, des assurances habitations, des assurances santés, des assurances vie… Monceau Assurances propose des produits pour les particuliers mais aussi les professionnels du domaine de l’auto-école ou des taxis, notamment.
Si vous êtes client ou sociétaire de Monceau Assurance mais n’êtes pas satisfait de votre expérience, par exemple en raison d’indemnisation d’un sinistre jugée insuffisante ou encore en raison de prélèvement supposé indus, il vous appartient de plaider votre cause auprès de cette compagnie d’assurances en lui adressant une réclamation.
Contacter le service client de Monceau Assurances
Si vous souhaitez, avant d’adresser une réclamation en bonne et due forme en suivant le procédure prévue indiquée ci-dessous, échanger avec Monceau Assurances, voici différentes façons de contacter cet assureur.
Vous pouvez vous rendre dans une agence distribuant les produits Monceau Assurance pour obtenir des explications.
En outre, vous pouvez téléphoner au 02 54 72 13 65 pour contacter le standard national de Monceau Assurances.
Si vous souhaitez envoyer un courrier au siège social de cette entreprise, vous pouvez libeller votre courrier à cette adresse :
Il est conseillé d’envoyer son courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.
Un formulaire de contact général est aussi disponible sur le site Internet de Monceau Assurances, il est accessible via ce lien : https://www.monceauassurances.com/contactez-nous/.
Sachez en outre que Monceau Assurance est actif sur certains des réseaux sociaux les plus couramment utilisés en France, à savoir Facebook, LinkedIn ou encore X (anciennement Twitter).
Adresser une réclamation formelle à Monceau Assurances
Si vos précédentes tentatives de résolution du conflit vous opposant à Monceau Assurances se sont révélé infructueuses, vous pouvez adresser une réclamation formelle à cette compagnie d’assurance tel que cela est prévu par la procédure.
Pour ce faire, deux choix s’offrent à vous. Quelle que soit la solution de contact choisie, il convient de soigner particulièrement son message de réclamation, en n’omettant pas certains éléments comme :
- son identité ;
- le numéro du contrat source du litige ;
- la date de souscription du contrat source du litige ;
- le descriptif de l’événement créant son mécontentement.
En outre, le cas échéant, il peut s’avérer utile de joindre à sa réclamation tout document permettant d’attester un manquement de la part de Monceau Assurance, en restant dans les limites de la confidentialité de rigueur.
Porter réclamation via un formulaire
Si vous souhaitez porter réclamation auprès de Monceau Assurance en ligne, vous pouvez cliquer sur le lien qui suite pour remplir et envoyer le formulaire de réclamation de Monceau Assurances.
Ce formulaire peut servir pour les réclamations qui concernent les produits d’assurance vie, d’épargne ou de retraite ainsi que pour les produits qui concernent les assurances dommages.
Porter réclamation par courrier postal
La possibilité de porter réclamation par l’envoi d’un courrier postal est aussi proposée par Monceau Assurances. Pour ce faire, il faut envoyer sa lettre de réclamation à cette adresse :
Saisir la Médiation de l’Assurance
Si votre réclamation formelle auprès de Monceau Assurances ne vous apportait pas satisfaction, sachez que vous pouvez procéder à la saisine du médiateur à la consommation compétent, à savoir la Médiation de l’Assurance si le litige rempli les conditions suivantes :
- il doit déjà avoir fait l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable avec Monceau Assurances et ce par écrit ;
- il doit n’avoir pas déjà fait l’objet d’une saisine d’un médiateur à la consommation ;
- il ne doit pas avoir fait l’objet d’une action en justice.
Pour saisir la Médiation de l’Assurance, vous pouvez procéder par courrier postal ou via le formulaire de saisine en ligne, sur le site Internet de la Médiation de l’Assurance.
Pour une saisine par courrier postal, vous pouvez envoyer votre courrier à cette adresse :
Pour saisir la Médiation de l’Assurance via un formulaire en ligne, vous pouvez cliquer sur le lien qui suit : https://formulaire.mediation-assurance.org/.