Porter réclamation auprès de Pattex

Pattex figure parmi les célèbres marques du groupe Allemand Henkel. Positionnée comme leader dans le secteur des adhésifs, la marque s’adresse aussi bien aux usages professionnels que pour une utilisation courante dans le domaine privé. Depuis sa création en 1956, Pattex propose différentes gammes de colle. Depuis, elle s’est diversifiée en proposant des pâtes à réparer, des pistolets à colle ou encore des systèmes de fixation sans clou ni vis, adaptés à tout type de supports. Pattex rassemble à ce jour près de 50 articles accessibles directement depuis les distributeurs traditionnels : magasins de bricolage, grandes surface, drogueries, supermarchés, etc.

Vous venez d’acheter une colle ou un autre article de marque Pattex et vous n’en êtes pas satisfait ? Le service clients du groupe Henkel se tient à votre disposition afin de recevoir et traiter les réclamations relatives aux services, marques et produits qu’elle commercialise. Pour prendre contact avec un conseiller, il vous suffit de suivre les différentes indications renseignées dans notre article.

Les motifs de réclamation

réclamation pattex

Pour porter une réclamation et faire-valoir vos droits auprès d’une entreprise, vous devez avoir un motif valable. Si vous estimez avoir subi un préjudice ou un dommage directement induit par Pattex, prenez sans attendre contact avec le service clients afin de lui signaler en premier lieu, puis d’envisager un dédommagement ensuite.

Les motifs de réclamation peuvent concerner une expérience précise sur un article en particulier ou des thématiques plus générales telles que :

  • La conformité ;
  • La sécurité ;
  • La gestion des données personnelles des utilisateurs ;
  • Les composants d’un produit Pattex ;
  • La mauvaise qualité de service de l’entreprise, etc.

Pour que la réclamation aboutisse plus rapidement, n’oubliez pas de décliner votre identité et de mentionner vos coordonnées. Fournissez le plus de preuves possible afin de justifier votre plainte.

Les coordonnées pour faire une réclamation à Pattex

La Belle Adresse est un service de relation-client mis en place par Henkel pour l’ensemble des marques de l’entreprise. Pour porter une réclamation au sujet d’un produit Pattex, il est donc nécessaire de passer par le site internet de la Belle Adresse. Celui-ci est entièrement dédié aux informations, conseils et autres astuces autour des produits Henkel.

Le site propose également des coupons de réduction et mentionne les différentes façons de joindre le service clients en cas de réclamation. En voici un aperçu.

Numéro Cristal

Le service clients est donc joignable via le numéro Cristal 09 69 32 05 70 (prix d’un appel non surtaxé).

La ligne est ouverte en semaine du lundi au vendredi de 9h à18h.

Mais vous avez aussi la possibilité de demander à vous faire rappeler en indiquant votre numéro de téléphone. Le service clients de Pattex s’engage à vous recontacter dans les 10 minutes afin de traiter votre demande.

Formulaire de contact en ligne

Sur ce même site internet, un formulaire de contact est mis à votre disposition. Une fois sur la page, remplissez tous les champs demandés sur votre civilité, l’objet de votre mail, votre message.

Renseignez votre e-mail afin que le service clients puisse vous répondre et validez l’envoi. Cette solution vous permet d’obtenir une réponse dans un délai de 24h.

Si vous ne parvenez pas à accéder à ce formulaire ou à valider l’envoi, écrivez directement un mail à la Belle Adresse : contact@labelleadresse.com.

Adresse postale

Dans l’éventualité où le service clients du groupe Henkel responsable de la marque Pattex ne soit à la hauteur de vos attentes, vous pouvez tenter d’écrire directement à l’adresse du siège social de l’entreprise :

Henkel France SAS
161 Rue de Silly
92 682 Boulogne Billancourt.

Faire appel à un médiateur de la consommation

logo pattex

Logo Pattex à but illustratif

Henkel ne donne aucune information sur un adhésion à un organisme de médiation à la consommation. Pour savoir si l’entreprise est prête à solliciter cette aide extérieure pour résoudre votre litige à l’amiable, vous devez vous rapprocher du service clients.

N’hésitez pas à consulter vos droits sur des sites internet fiables (Commission européenne, gouvernement, etc.) qui vous permettront d’envisager tous les recours judiciaires et extrajudiciaires dans le cas où votre litige persiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.