Spécialiste de l’assurance, l’entreprise PGA Assurances se spécialise dans la niche des loyers impayés. Ses services ciblent donc des propriétaires cherchant à mettre leur bien en location en toute sécurité grâce à différentes garanties adaptées. Elle gère également tous les contentieux liés aux loyers impayés.
Si vous êtes déjà adhérent chez PGA Assurance mais que vous n’êtes pas satisfait de la qualité de service, vous pouvez le signifier à l’entreprise par l’intermédiaire d’une démarche simple et gratuite : la réclamation. Qui contacter et comment s’y prendre ? Retrouvez toutes ces indications dans notre article.
Les motifs de réclamation auprès de PGA Assurances
PGA Assurance propose divers services adaptés aux propriétaires de biens désirant se doter d’une garantie contre les loyers impayés. De plus en plus populaire, ce type de service a su se rendre indispensable pour mieux encadrer la location immobilière.
Les motifs de réclamation sont eux aussi très divers puisqu’ils peuvent concerner :
- Les conditions d’un contrat ;
- La qualité de service ;
- Une résiliation ;
- La tarification ou la facturation ;
- La gestion de vos données personnelles ;
- Une question relative à la sécurité ou à la confidentialité, etc.
Pour qu’une réclamation soit recevable, il est indispensable que le motif soit valable et puisse être appuyé par des preuves formelles (échanges de mail, clauses du contrat, etc.). Mais avant d’envisager de porter une réclamation à PGA Assurances, nous vous recommandons de commencer par contacter le service client afin de trouver un accord à l’amiable.
Si cet échange ne vous permet pas de résoudre votre problème, vous pourrez alors engager une démarche de réclamation en bonne et due forme.
Entrer en contact avec PGA Assurances
Les assurances PGA sont joignables de différentes manières. Libre à vous d’opter pour l’option que vous préférez. Sachez toutefois que vos interlocuteurs sont susceptibles de changer selon le moyen de communication choisi.
Envoyer un courrier postal
Pour envoyer une lettre de réclamation à PGA Assurances, adressez votre courrier au service relation client au :
Privilégiez toujours un envoi par lettre recommandée avec accusé de réception afin de garder une preuve de votre démarche.
Joindre un conseiller par téléphone
Selon la nature de votre réclamation, veillez à contacter le bon service pour mener à bien votre démarche et trouver une solution adaptée :
- Pour joindre le service client général, composez le +33 (0)1 44 63 19 40 ;
- Le service souscription est joignable au +33 (0)1 53 32 20 57 ;
- Le service agrément au +33 (0)1 53 75 19 38 ;
- Si la réclamation concerne un sinistre, appelez le +33 (0)1 44 63 19 44 ;
- Et pour contacter le service production de PGA production, composez le +33 (0)1 44 63 19 45.
Envoyer un fax
Vous préférez envoyer un fax au service clientèle de PGA Assurances ? Scannez votre courrier pour l’envoyer au numéro : +33(0)1 48 44 60.
Envoyer un mail
Comme pour les lignes téléphoniques, les différents services de PGA Assurances disposent de leur propre adresse mail. Pour porter une réclamation par courrier électronique, il vous suffit donc d’écrire un service concerné :
- Si la réclamation concerne une souscription, envoyez un mail à : putz@pga-assurances.com ;
- Pour contacter le service agrément, adressez-vous à : agrement@pga-assurances.com ;
- Contactez : sinistres@pga-assurances.com pour entrer en contact avec le service sinistre ;
- Enfin, écrivez à : production@pga-assurances.com pour une réclamation concernant le service production.
Les réseaux sociaux
PGA Assurances est une entreprise présente sur les réseaux sociaux. Il vous est donc possible de passer par ce biais-là pour joindre le service clientèle et obtenir des renseignements. Pour cela, rendez-vous sur la page professionnelle LinkedIn de la compagnie d’assurance et envoyez un message privé.
Joindre son conseiller
Il existe une dernière option intéressante pour mener à bien une démarche de réclamation. Il s’agit de contacter directement un conseiller en agence. Vous pouvez consulter les adresses des différentes agences PGA Assurances sur le site internet de l’entreprise.
Saisir une médiation de la consommation
Lorsque la démarche de réclamation n’aboutit pas et que le litige demeure non résolu, il est possible de solliciter une aide extérieure en demandant une médiation de la consommation. Cette alternative aux voies judiciaires vous permet d’obtenir un arbitrage neutre, gratuit et sans engagement.
Pour joindre l’organisme de médiation auquel PGA Assurances adhère, rapprochez-vous de la Médiation de l’Assurance en envoyant à courrier à cette adresse :