Porter réclamation auprès de Homebrella

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Homebrella est une compagnie d’assurances fondée en janvier 2019 par l’entrepreneur français Henry Leitzinger. Filiale de la société britannique Admiral Group Plc, Homebrella est spécialisée dans les contrats d’assurance habitation pour les locataires. S’appuyant sur plus de 25 ans d’expérience d’Admiral, cette compagnie propose des formules d’assurance uniques répondant parfaitement aux besoins des locataires. L’offre de garantie d’Homebrella comporte une dimension mobile grâce à laquelle les assurés obtiennent la protection de leurs appareils nomades : smartphones, appareils photo, tablettes, ordinateur portable, etc.

Plusieurs milliers de Français, étudiants et jeunes actifs notamment, sont séduits par les contrats d’Homebrella. Ils peuvent, à travers différents moyens et dans de nombreuses circonstances, porter réclamation auprès du service client de Homebrella. Voici un guide explicatif sur les différentes manières de se plaindre auprès de Homebrella.

Pourquoi porter réclamation auprès de Homebrella ?

personne tenant un parapluie

L’équipe de Homebrella dédiée aux réclamations et aux litiges se porte à la disposition des clients pour toute question relative à leurs contrats. Vous pouvez donc prendre contact avec les conseillers de Homebrella pour :

  • connaître les modalités d’assurance pour un appareil mobile ;
  • demander le renouvellement de votre assurance habitation ;
  • exprimer un désaccord concernant un remboursement ;
  • déclarer un sinistre (vol, oxydation, dommage accidentel d’un téléphone, etc.)…

Comment contacter Homebrella pour faire une réclamation ?

Par téléphone

Les agents de Homebrella sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01 75 62 90 89 pour les demandes concernant l’assurance habitation.

Pour ce qui est de l’assurance “Option tech“, vous devez appeler le 09 69 32 14 38.

Si vous faites face à une situation d’urgence, vous pouvez contacter l’assistance de Homebrella au +33 1 41 85 83 61 (24h/24 et 7j/7), en France et depuis l’étranger.

Par e-mail

Si vous souhaitez vous renseigner sur les offres ou poser une question, vous devez envoyer votre demande à l’adresse suivante : contact@homebrella.fr.

Pour effectuer une réclamation par e-mail, il faut écrire au service qualité d’Homebrella à l’adresse ci-après : servicequalite@homebrella.fr.

Homebrella met aussi à la disposition des clients un formulaire de contact pour leur simplifier la tâche en cas de réclamation.

Par courrier

En cas de réclamation par voie postale, vous devez adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Direction Qualité Homebrella
TSA 35003
59071 Roubaix Cedex 1.

Sur les réseaux sociaux

Vous avez également la possibilité de joindre le service client de Homebrella sur Facebook et Twitter.

Comment déclarer un sinistre à Homebrella ?

La déclaration de sinistre auprès de Homebrella est une procédure très simple, qu’il s’agisse d’un sinistre habitation ou d’un dommage appareil mobile.

Sinistre habitation

  • Vous disposez d’un délai de 5 jours ouvrés pour déclarer un incendie, un dégât des eaux ou des bris de glace.
  • En cas de vol et de vandalisme, le délai pour faire la déclaration de sinistre est de 2 jours ouvrés.
  • Le délai accordé pour déclarer une catastrophe naturelle est de 10 jours à compter de la publication de l’arrêté interministériel.

La déclaration d’un sinistre habitation se fait par mail à l’adresse suivante : monsinistre@homebrella.fr.

Sinistre appareil nomade

logo homebrella

Logo Homebrella à but illustratif

Quelle que soit la nature du dommage, le sinistre doit être déclaré dans un délai de 5 jours.

Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre espace assuré Homebrella ou appeler le service client par téléphone au 09 69 32 14 38. D’une manière générale, les assurés parviennent à trouver un accord avec Homebrella.

Si votre réclamation n’est pas traitée selon vos attentes, vous pouvez faire appel au médiateur de l’assurance à l’adresse suivante :

La médiation de l’assurance
TSA 50110
75441 Paris cedex 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *