Porter réclamation auprès de Public Sénat 24/24

Créée en 2000, Public Sénat est une chaîne de télévision qui traite exclusivement de l’actualité politique et parlementaire en France et en Europe. Elle propose ainsi des émissions en direct ainsi que des reportages 24h/24 et est diffusée gratuitement sur la TNT.

Si vous avez une réclamation ou une remarque à faire auprès de Public Sénat, vous avez la possibilité de lui en faire part en respectant certaines étapes. On fait le point.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

réclamation public senat 24/24

Consulter le site internet

Le site internet de Public sénat vous permet d’avoir accès aux programmes de la chaîne en direct, au Replay et à la grille des programmes.

Il vous permet également d’obtenir de nombreux renseignements sur les émissions et les documentaires diffusés sur Public Sénat.

Consulter la FAQ en ligne

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de cette chaîne de télévision, vous devez d’abord essayer de trouver une solution par différents moyens.

Par exemple, la Foire aux questions (FAQ) répond aux questions les plus courantes des téléspectateurs. La FAQ traite, notamment, de la réception de la chaîne et de la diffusion des différents programmes. En consultant cette rubrique, vous trouverez peut-être une solution pour régler votre problème.

Remplir le formulaire en ligne

Pour poser une question, faire part d’une remarque, d’un témoignage, d’un abus ou d’une erreur concernant la chaîne de télévision ou le site internet Public Sénat, vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit de renseigner vos nom et prénom ainsi que votre mail. Ensuite, inscrivez la nature de votre demande ainsi que la description du motif de votre demande de contact.

Un membre de l’équipe de Public Sénat vous apportera une réponse par mail dans les plus brefs délais.

Téléphoner au siège social de Public Sénat

Vous avez aussi la possibilité de contacter le standard téléphonique de Public Sénat au 01 83 35 41 00 (appel non surtaxé).

Quel que soit votre motif d’appel, le standard répond à toutes les demandes. Si votre interlocuteur n’a pas le pouvoir de résoudre votre problème, celui-ci doit vous orienter vers le service approprié en fonction de votre motif d’appel.

Il faut également savoir que le standardiste n’est pas en mesure de prendre en compte les demandes formelles de réclamation.

Déposer formellement une réclamation

logo public sénat 24/24

Logo Public Sénat 24/24 à but illustratif

Si malgré tous les moyens mis à votre disposition, vous n’avez pas trouvé de réponse satisfaisante, vous avez alors la possibilité de déposer une réclamation auprès de Public Sénat.

Pour qu’une réclamation formelle soit faite en bonne et due forme, celle-ci doit être déposer soit par l’envoi d’un mail à bonjour@publissenat.fr, soit par l’envoi d’un courrier postal en recommandé avec accusé de réception à :

PUBLIC SÉNAT,
20 rue de Vaugirard,
75006 Paris.

Que vous optiez pour le courrier postal ou le le courrier électronique, pour que votre demande de réclamation puisse être examinée rapidement, vous devez y apporter quelques éléments, tels que :

  • vos coordonnées complètes pour être recontacté ;
  • le canal et le moyen de réception de Public Sénat ;
  • la raison et la description de votre demande de contestation (date et heure de diffusion, intitulé du programme, nom de l’animateur ou du journaliste…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.