Les produits de la marque Reflets de France sont des produits alimentaires très variés qui font la part belle aux traditions culinaires dont regorge la France. Vous trouverez ainsi, sous cette marque du géant de la distribution Carrefour lancée en 1996, des spécialités régionales comme du fromage ou encore des brioches, terrines, cidres, jus de fruits, saucissons et charcuterie, etc.
Si vous vous avez acheté un ou plusieurs produit de cette marque mais n’en êtes pas satisfait, vous pouvez adresser une réclamation à Carrefour qui, comme déjà dit, est le propriétaire de la marque.
Se rendre dans le magasin Carrefour où a eu lieu l’achat
Pour faire valoir son mécontentement relativement à un produit Reflets de France acheté dans un magasin Carrefour, la première démarche consiste à se présenter à l’accueil du magasin en question, si possible muni du ticket de caisse ou apparaît l’achat incriminé ainsi que du ou des articles mise en cause et d’expliquer courtoisement le motif de son mécontentement.
En général, cette démarche permet d’obtenir l’échange du produit ou son remboursement.
Contacter le service client de Carrefour
Si cette démarche de proximité ne portait pas ses fruits, vous pouvez contacter l’échelon supérieur, à savoir le service client de Carrefour.
Téléphoner au service clients de Carrefour
Le 09 69 39 70 00 (prix d’un appel local selon opérateur) vous permettra de contacter un conseiller client de Carrefour pour lui faire part de votre mécontentement relativement à un produit de le marque Reflets de France.
Cette ligne est accessible du lundi au samedi, entre 9h et 19h.
Envoyer une réclamation postale au service clients de Carrefour
Si vous souhaitez envoyer un courrier postal détaillant votre réclamation au sujet d’un ou plusieurs produits de la marque Reflets de France, voici l’adresse à indiquer sur l’enveloppe.
Il est conseillé de l’envoyer en courrier recommandé avec avis de réception afin de conserver une preuve de la bonne réception de la réclamation. Ceci pourrait être utile dans le cadre de la saisine d’un médiateur à la consommation.
En outre, le courrier de réclamation doit contenir les informations permettant de reconnaître le produits incriminé et ce qui lui est reproché : photos, photocopie du code barre, du ticket de caisse ou encore magasin et date d’achat.
Joindre Carrefour via un formulaire en ligne
Ce formulaire de contact Carrefour vous permettra d’adresser une réclamation au service client de Carrefour au sujet d’un ou plusieurs produits de la marque Reflets de France.
Vous connecter préalablement à votre compte Carrefour, si vous ne possédez un, vous permettre de bénéficier du pré-remplissage de ce formulaire.
Saisir un médiateur pour un litige lié à Reflets de France
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance habilité à aider à la résolution des conflits opposant un consommateur à une entreprise commerciale et ce de façon extra-judiciaire. Pour saisir un médiateur à la consommation relativement à un litige, il faut que celui-ci ait déjà fait l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable et par écrit. En outre, il faut qu’il n’ait fait l’objet d’aucune action en justice et qu’aucun autre médiateur à la consommation ne s’en soit saisi.
Le médiateur à la consommation pour aider à la résolution de litiges concernant un produit Reflets de France est la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution.
Ce formulaire de saisine du médiateur. permet de saisir la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution.
En outre, ce médiateur peut être joint par courrier postal, en libellant son courrier à cette adresse :