Rempart Mutuelle propose des contrats de complémentaires santés et de prévoyance aux particuliers et professionnels.
Si vous avez eu recours aux service de Rempart Mutuelle et si cette expérience ne vous a pas apporté satisfaction, vous pouvez le faire savoir par le biais d’une démarche de réclamation. Cet article vous indiquera comment procéder en bonne et due forme. Si votre réclamation ne vous permettait pas d’obtenir satisfaction, vous trouverez dans cet article comment saisir le médiateur à la consommation compétent.
Comment adresser une réclamation à Rempart Mutuelle ?
Pour adresser une réclamation en bonne et due forme à Rempart Mutuelle et faire valoir votre mécontentement, vous disposez de plusieurs moyens.
Réclamation via son espace ou l’application
Il est possible d’adresser une réclamation à Rempart Mutuelle en passant par son espace adhérent.
Il est aussi possible d’utiliser l’application mobile Rempart Pocket.
Réclamation par e-mail
Si vous souhaitez adresser une réclamation à Rempart Mutuelle par courrier électronique, vous pouvez le faire en écrivant à cette adresse e-mail : reclamations@rempartmutuelle.fr.
Réclamation par courrier postal
Si vous souhaitez faire entendre votre mécontentement à Rempart Mutuelle par courrier postal, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation libellée à l’adresse qui suit :
Téléphoner à Rempart Mutuelle
Bien que ce moyen de communication ne soit pas proposé par Rempart Mutuelle pour une réclamation, il vous est toujours possible de contacter un conseiller de cette mutuelle pour lui expliquer votre cas.
Ainsi, vous pouvez téléphoner à Rempart Mutuelle en composant le 0970 82 81 80.
Se rendre dans une agence Rempart Mutuelle
Si vous le souhaitez, vous pouvez expliquer courtoisement les raisons de votre mécontentement au sein d’une agence Rempart Mutuelle.
Cliquez sur le lien suivant pour trouver une agence Rempart Mutuelle.
Traitement de la réclamation par Rempart Mutuelle
Suite au dépôt de votre réclamation, Rempart Mutuelle doit en accuser réception dans un délai de 10 jours ouvrables à moins qu’une réponse puisse être apportée à ladite réclamation dans ce délai.
Une réponse doit vous être apportée dans un délai de deux mois à compter du dépôt de la réclamation.
Saisir le médiateur du CMAP
Logo Rempart Mutuelle à but illustratif
Si, dans les deux mois qui suive le dépôt de votre réclamation auprès de Rempart Mutuelle vous n’avez pas obtenu de réponse ou obtenu une réponse qui ne vous satisfait pas, vous pouvez, suivant certaines conditions, saisir le médiateur à la consommation compétent, à savoir le médiateur du CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris).
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont la mission consiste à aider à la résolution des litiges qui peuvent opposer une entreprise comme Rempart Mutuelle et un consommateur et ce de façon extra-judiciaire.
Pour qu’un litige soit éligible à une saisine par le médiateur du CMAP par un particulier, il faut :
- qu’il ait fait l’objet de démarches de résolutions amiable auprès de l’entreprise mise en cause et ce impérativement par écrit ;
- que ces démarches ait été entreprise il y a plus d’un mois et moins d’un an au moment de la saisine du médiateur ;
- que la personne qui saisit le médiateur à la consommation s’engage à respecter la confidentialité du processus de médiation ;
- que le litige n’ait fait l’objet d’aucune action en justice ;
- qu’aucun médiateur à la consommation ne se soit saisi du litige.
Saisine du médiateur du CMAP par courrier postal
Si vous souhaitez saisir le médiateur du CMAP par courrier postal, vous pouvez libeller votre lettre à cette adresse :
Saisine en ligne du médiateur du CMAP
Si vous souhaitez en tant que consommateur, saisir le médiateur du CMAP, vous pouvez procéder en ligne. Pour ce faire, il vous faudra dûment remplir ce formulaire de saisine en ligne.
En outre, vous pouvez joindre la médiation à la consommation du CMAP par courrier électronique à cette adresse : consommation@cmap.fr.