Lancée en août 2013, Slack est à la fois une plateforme de communication collaborative et un logiciel de gestion de projets. L’outil Slack peut aussi bien être utilisé dans le cadre d’un projet personnel (mariage, anniversaire, vacances, fête, etc.) que d’un projet professionnel (lancement d’un nouveau produit ou service, création d’une entreprise, organisation d’un événement, etc.). Depuis décembre 2020, la société Slack appartient au groupe Salesforce.
Même si de manière générale, le service Slack satisfait la plupart de ses clients, il peut tout de même arriver que certains soucis arrivent. Si c’est votre cas, vous pourriez alors vous demander ce que vous devez faire. Dans un premier temps, il est conseillé de joindre le service client de Slack pour essayer de trouver une solution. Si cela ne suffit pas, vous pourrez alors adresser une réclamation formelle à Slack. Nous vous expliquons comment faire.
Contacter Slack avant de faire votre réclamation
Peu importe le problème que vous rencontrez avec la société Slack, avant de lui faire une réclamation formelle, nous vous conseillons d’abord de contacter son service d’assistance. Voici comment faire.
Consulter le centre d’assistance
Sur le site Internet de Slack, vous pouvez trouver un centre d’assistance sur lequel vous pourrez trouver diverses informations sur plusieurs sujets :
- Vos premiers pas sur Slack ;
- Utilisation de Slack ;
- Votre profil et vos préférences ;
- Connecter des outils et automatiser des tâches ;
- Administration de votre espace de travail…
Vous pourrez également trouver des tutoriels pour bien utiliser Slack.
Utiliser le formulaire de contact
Toujours sur le site Internet de Slack, vous pourrez trouver un formulaire de contact vous permettant de joindre l’assistance de cette société. Vous devrez simplement indiquer votre adresse mail, le thème de votre demande puis rédiger votre message.
Vous recevrez ensuite une réponse de Slack dans la boîte mail que vous aurez indiqué dans ce formulaire.
Vous rendre sur les réseaux sociaux
Une autre possibilité pour joindre le support de Slack est de vous rendre sur les page de la société sur les réseaux sociaux suivants :
- Facebook et Messenger : @slackhq
- Twitter : @slackhq
- YouTube : @Slackhq
Pour obtenir une réponse rapide, envoyez plutôt un message privé via Twitter ou Messenger.
Adresser une réclamation formelle à Slack
Vos prises de contact en ligne n’ont pas suffit à résoudre le problème que vous rencontrez ? Votre litige persiste ? N’hésitez donc pas à faire une réclamation formelle à la société Slack.
Pour ce faire, vous devez rédiger une lettre de réclamation qui contient les informations essentielles suivantes :
- Toutes vos coordonnées utiles : nom, prénom, adresse mail, etc. ;
- Le motif général de votre réclamation ;
- Des détails concernant votre problème et les solutions que vous avez déjà essayé ;
- Des pièces jointes si besoin (captures d’écran par exemple).
Une fois votre lettre de réclamation terminée, vous pourrez l’envoyer en courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse postale suivante :
Il s’agit de l’adresse de son bureau en France.
Saisir un médiateur de la consommation
Dans le cas où malgré vos démarches de réclamation :
- Vous n’avez obtenu aucune réponse ;
- Ou bien la réponse apportée ne vous satisfait pas.
Vous pouvez alors saisir un médiateur de la consommation. Pour connaître les coordonnées du médiateur de Slack, vous pouvez lui en faire la demande. Slack est obligé de vous les fournir si vous lui en faites la demande.