Bricoleurs et professionnels du monde entier s’accordent pour reconnaître la robustesse des outils conçus en Australie par la désormais emblématique marque Triton. Depuis presque 50 ans, l’entreprise produit en effet des outils électriques de grande précision. Dès 1976, elle développe sa première table de travail qui sera par la suite complétée par diverses gammes d’outils, établis et autres accessoires de bricolage. En perfectionnant ses produits au fil du temps, Triton a su fidéliser sa clientèle qui ne manque pas d’éloge sur la qualité des outils. Il arrive cependant que certains clients aient à faire face à une anomalie nécessitant l’intervention du service après-vente. Celui-ci a justement été développé dans le but de répondre aux problèmes techniques des outils Triton. Son rôle est d’accompagner les clients en satisfaisant leurs besoins. Si l’un d’eux venait à porter une réclamation pour faire suite à une mauvaise expérience, le service clients devrait être en mesure de lui proposer un compromis afin de réparer les dommages causés.
Vous utilisez les outils Triton et vous souhaitez contacter le service clients de l’entreprise pour lui faire part d’une réclamation ? Retrouvez toutes les informations à connaître avant de vous lancer dans cette démarche.
Les motifs de réclamation auprès de Triton
Pour commencer, il est essentiel de savoir que les réclamations adressées à Triton sur un article ne sont recevables que 30 jours après la date d’achat.
Ensuite, il faut également prendre en considération le fait que les outils Triton sont revendus par différents distributeurs. Si vous effectuez vos achats dans une enseigne de bricolage et que vous rencontrez un problème avec un vendeur ou que vous faites face à un désaccord sur un prix, votre premier interlocuteur en cas de problème sera le revendeur et non l’entreprise Triton.
En revanche, si vous effectuez vos achats en ligne, sur le site de Triton, votre interlocuteur principal sera le service clients de l’entreprise. Celui-ci est disposé à répondre aux réclamations portant sur une garantie légale, une réparation, un remboursement, un article non conforme ou défectueux, des frais de port, une erreur de prélèvement bancaire, etc.
Les coordonnées pour faire une réclamation
Lorsque l’on achète un article de marque Triton depuis un pays de l’Union Européenne comme la France, on peut tout à fait contacter un agent de service agréé par l’entreprise afin de lui porter une réclamation. Pour joindre cet intermédiaire entre les clients français et l’entreprise, plusieurs options sont possibles.
Faire un courrier à l’adresse postale
Pour porter une réclamation à Triton par courrier postal, il suffit de rédiger une lettre en n’oubliant pas de renseigner son identité. Le courrier doit être adressé à :
Joindre l’agent Triton par téléphone
Deux numéros de téléphone sont accessibles pour contacter l’entreprise.
Composez le 0 845 609 0299 ou le +44(0)1 93 53 22 01 et expliquez la situation à votre interlocuteur qui pourra recevoir votre réclamation ou vous conduire vers le service compétent.
Contactez le service clients sur les réseaux sociaux
Si vous ne parvenez pas à contacter l’entreprise via les options présentées ci-dessous, rendez-vous sur les comptes YouTube, Facebook, Twitter ou Instagram de Triton afin d’échanger un conseiller.
Envoyer un mail
Il est également possible d’envoyer un courriel à support@toolstream.com pour porter une réclamation par voie électronique.
Accéder au formulaire de contact
Enfin, sur le site web de Triton, un formulaire de contact est facilement accessible.
Il vous demande de remplir votre nom et prénom, votre courriel, votre pays de résidence, votre numéro de téléphone, l’objet de votre demande et votre message. Vous pouvez y joindre une pièce jointe (photographie, facture, capture d’écran, etc.) si nécessaire.
Triton s’engage à répondre dans les plus brefs délais.
Faire appel à une médiation de la consommation
Triton ne mentionne pas d’organisme de médiation en cas de litige. Cela ne vous empêche pas de saisir un médiateur de votre côté si votre désaccord avec l’entreprise persiste.
Ce service vous propose d’intervenir en faveur du dialogue et de l’entente. Après étude de votre dossier, il vous proposera un accord à l’amiable que vous pouvez réfuter ou accepter.
Pour saisir une médiation, il vous suffit de retrouver la liste des organismes compétents sur le site de la commission européenne.