Homiris est une marque qui propose des abonnements incluant du matériel et des services de télésurveillance. Les services proposés par Homiris sont opérés par EPS, le leader de la télésurveillance
en France. Selon les offres de Homiris, du matériel et des services peuvent être inclus comme un système d’alarme connecté, des détecteurs d’intrusion, une centrale avec transmetteur, une sirène, des télécommandes, des détecteurs de fumée, la possibilité de faire intervenir un agent de sécurité sur place, une alerte pour contacter les forces de l’ordre, etc.
Vous avez rencontré un problème avec Homiris ? Dans ce cas, vous pouvez porter réclamation en utilisant les différentes coordonnées qui se trouvent dans la suite de cet article : numéro de téléphone, formulaire de contact, réseaux sociaux, adresse postale…
Faire une réclamation à Homiris par téléphone
Pour commencer, si vous souhaitez avoir un échange de vive voix avec un conseiller du service clientèle d’Homiris pour exprimer votre mécontentement, vous pouvez le contacter par téléphone.
Le service client de Homiris est joignable au 0 800 97 30 36 (service et appel gratuits), du lundi au vendredi de 8h à 19h30 et le samedi de 8h à 18h.
Pendant votre appel, ayez près de vous toutes les informations et la documentation utiles : numéro de contrat, date et lieu d’un incident, nom d’un intervenant, etc. Le conseiller que vous aurez au téléphone pourra alors vous aider plus rapidement.
Sur le site internet d’Homiris, vous pouvez aussi remplir un court formulaire vous permettant d’être rappelé. Indiquez simplement votre nom, votre prénom, votre mail, votre numéro de téléphone et le moment où vous souhaitez être rappelé.
Porter réclamation à Homiris via le formulaire de contact
Sur le site internet de Homiris, vous pouvez aussi retrouver un formulaire de contact, vous permettant de poser toutes vos questions et de faire vos réclamations. Vous devez d’abord indiquer si vous êtes un abonné de Homiris ou non.
Si vous êtes abonné Homiris, vous devez d’abord vous identifier grâce à votre numéro de contrat ou de téléphone. Sinon, vous devrez au moins indiquer votre nom, votre prénom et votre adresse mail. Vous pourrez ensuite écrire l’objet et le contenu de votre message.
Une fois votre message envoyé, vous devriez recevoir une réponse par mail, dans un délai d’un jour ouvré. Les équipes de Homiris traitent vos messages du lundi au vendredi de 8h à 19h30.
Faire une réclamation à Homiris sur les réseaux sociaux
Les conseillers du service clientèle de Homiris sont aussi présents sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook, Messenger et YouTube (@homiris).
Vous pouvez donc poser toutes vos questions et signaler vos problèmes sur ces plateformes, notamment sur Facebook et Messenger. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un message privé au service clients ou laisser des commentaires publics.
Notez bien que les commentaires publics ne vous garantissent pas d’obtenir une réponse du service client, mais vous pouvez y partager une expérience ou bien discuter avec d’autres clients par exemple.
Envoyer une lettre de réclamation à Homiris via la voie postale
Le dernier moyen que nous vous proposons pour faire une réclamation est aussi le plus formel : il s’agit de l’envoi d’une lettre de réclamation par courrier postal. Pour des raisons de sécurité, il est conseillé d’envoyer votre lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception, surtout dans le cas où vous aurez besoin de saisir un médiateur par la suite.
Voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre lettre de réclamation si vous êtes abonné :
Sinon, vous pouvez vous adresser au siège social de l’entreprise :
Saisir un médiateur en cas de litige avec Homiris
Si, après une réclamation écrite, vous ne recevez aucune réponse dans un délai de 2 mois ou bien si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez saisir un organisme de médiation. Cette procédure est gratuite.
En ce qui concerne Homiris et EPS, le médiateur à saisir est l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO). Vous pouvez le saisir sur son site internet : www.mediationconso-ame.com.