Porter réclamation auprès de Rowenta

Marque allemande de petit électroménager fondée en 1909, Rowenta appartient au groupe français SEB. Elle est spécialisée dans les produits d’entretien et de confort de la maison, du soin de la personne et de l’entretien corporel. Sur le site internet de l’enseigne, vous pouvez ainsi commander aspirateurs, tondeuses, ventilateurs, fers à repasser, etc.

Que vous soyez sur le point de passer une commande ou que vous l’ayez déjà enregistrée, vous pouvez être amené à faire une réclamation auprès de Rowenta. Nous vous proposons de découvrir les possibilités qui s’offrent à vous pour vous plaindre auprès du service client ou du service après-vente (SAV).

Motifs de réclamation auprès de Rowenta

réclamation rowenta

Vous souhaitez acheter un article et vous n’avez pas assez d’informations pour vous décider ? Vous avez commandé un produit et il vous a été livré sans les accessoires ou la notice d’utilisation ? Vous avez besoin de conseils sur le fonctionnement d’un appareil ? Vous souhaitez modifier une commande que vous avez déjà enregistrée ?

Vous voulez obtenir de Rowenta des informations ou conseils sur la façon de recycler un produit ? Une insatisfaction, une suggestion ou un mécontentement à signaler au service client Rowenta ? Vous voulez connaître les offres promotionnelles de Rowenta ?

Le service client ou consommateurs de l’enseigne sera très heureux de vous fournir une réponse adaptée. Voici les étapes que vous devez suivre.

Déroulement de la procédure de réclamation

Appel téléphonique

Le service consommateur de Rowenta vous reçoit par téléphone au 09 74 50 36 23 (prix d’un appel non surtaxé) du lundi au vendredi entre 9h et 19h.

Pour faciliter la prise en compte de votre réclamation lors de votre échange avec le service client, vous devez préparer toutes les informations utiles (numéro de commande, facture, référence produit) avant d’appeler le numéro précédent.

Contact en ligne

La réclamation en ligne est possible via le formulaire de contact mis à la disposition des acheteurs sur ce lien. À partir de votre compte client, vous avez la possibilité d’envoyer un message au service consommateur grâce à la rubrique “Contact”.

En cas de réclamation en ligne, veillez à ce que tous les renseignements dont doit disposer le service consommateur soient mentionnés dans la demande. C’est grâce à ces informations que vous pourrez obtenir rapidement une réponse.

Demande par voie postale

Si vous estimez que votre requête doit être effectuée par voie postale ou si vous préférez procéder par ce moyen, vous devez écrire à l’adresse suivante :

17 chemin du Virolet
27200 Vernon.

Vous pouvez choisir l’envoi en recommandé avec avis de réception pour être sûr que votre demande est prise en compte.

Recours sur les réseaux sociaux

En dehors des contacts précédents, il existe d’autres moyens pour porter réclamation auprès de Rowenta. Il s’agit notamment des réseaux sociaux où le service consommateur et la communauté de Rowenta donnent des réponses quant à la marche à suivre selon les problématiques soulevées.

Rendez-vous sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore YouTube pour avoir des solutions.

Réparation d’un appareil Rowenta

Si votre appareil Rowenta tombe en panne, vous pouvez le faire réparer par les techniciens du SAV de la marque.

Plusieurs centres de réparation Rowenta sont disponibles partout en France. Il suffit que vous vous rendiez sur le site web du fabricant pour localiser le centre de réparation installé près de chez vous.

La garantie sera prise en compte si la panne est survenue dans la période couverte et si vous respectez les conditions de son application. Appelez le service client (voir les coordonnées ci-dessus) pour être mis en relation avec le SAV.

Faire appel à un médiateur indépendant

logo rowenta

Logo Rowenta à titre illustratif

Si vous avez besoin d’un médiateur à la suite d’un désaccord, vous pouvez contacter le CMAP (le Centre de médiation et d’arbitrage de Paris).

Pour cela, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes :

  • www.cmap.fr ;
  • 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008, Paris ;
  • consommation@cmap.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.