Faire une réclamation auprès de Toshiba

Toshiba est une entreprise japonaise née de la fusion, en 1939, de 2 fabricants de matériels télégraphiques et de lampes incandescentes. Toshiba est spécialisé dans la fabrication d’appareils électroniques et de matériels informatiques. Société d’envergure mondiale, Toshiba, à l’instar de ses concurrents Intel, Samsung, ou encore Qualcomm, dispose d’un service client et d’un service après-vente (SAV) dans plusieurs pays afin de pouvoir répondre correctement aux besoins des clients.

Si vous voulez porter réclamation auprès de Toshiba France, vous devez procéder à travers les coordonnées ci-dessous.

Motifs pour se plaindre auprès de Toshiba France

réclamation toshiba

Vous avez acheté un ordinateur Toshiba et vous souhaitez l’enregistrer auprès du fabricant ? Vous avez besoin de la notice d’utilisation d’un appareil Toshiba (télévision, imprimante, scanner, etc.) ? Votre appareil est en panne et vous souhaitez bénéficier d’une réparation auprès d’un centre agréé ?

Vous avez un problème de garantie avec Toshiba et vous souhaitez avoir des explications ? Vous avez des difficultés à accéder à votre espace client Toshiba ? Vous avez acheté un disque dur externe Toshiba et il ne fonctionne pas ? Vous avez besoin d’une pièce détachée ?

D’autres questions à poser ou demandes à adresse à Toshiba ? N’hésitez pas. Les opérateurs et techniciens de Toshiba sont prêts et disposés à vous apporter une solution appropriée.

Contacts pour joindre le service de réclamation Toshiba

Réclamation Toshiba par téléphone

Le service client et le SAV de Toshiba sont accessibles à travers différents numéros de téléphone selon le motif de la demande des clients.

Pour effectuer une réclamation auprès du service informatique, vous devez composer le 09 69 32 64 84 ou le 01 47 28 28 28 (appel non surtaxé), de 9h à 18h du lundi au samedi et de 10h à 16h le dimanche.

Pour les demandes relatives à la vente de pièces détachées, appelez le service concerné au 01 30 90 64 02. Les conseillers sont joignables du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h, le vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

En cas de soucis avec votre télévision Toshiba, vous devez appeler l’équipe technique au 08 09 10 01 11. Les techniciens sont joignables du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 16h.

Réclamation Toshiba en ligne

Vous pouvez écrire aux équipes de Toshiba à l’adresse e-mail suivante : info@toshiba.eu.

L’assistance en ligne est également disponible pour répondre à toutes vos questions. Des formulaires de contact sont mis en place pour faciliter les demandes. Pour soumettre une réclamation à Toshiba à propos d’un appareil informatique, il faut utiliser ce formulaire.

Pour atteindre les autres formulaires de contact (climatisation, télévision), rendez-vous sur la page de contact Toshiba France.

Réclamation Toshiba par courrier

Il est tout à fait possible de porter réclamation auprès de Toshiba par voie postale. Si vous optez pour cette voie, vous devez expliquer votre problème au service client à travers une demande écrite.

Joignez à cette lettre de réclamation tous les justificatifs nécessaires et envoyez le tout à l’adresse suivante :

Réclamation/Réparation
Toshiba Division Informatique,
7 rue Ampère,
BP 131,
92 804 Puteaux Cedex.

Joindre le médiateur de Toshiba

logo toshiba

Logo Toshiba à titre illustratif

Vous avez déposé une réclamation et les équipes de Toshiba ne vous ont communiqué aucune réponse ou alors la solution préconisée ne vous satisfait pas ? Vous avez le droit de faire appel à un médiateur indépendant pour vous aider à résoudre le litige, conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation.

Vous pouvez solliciter la plateforme européenne de résolution des litiges de la Commission européenne.

Pour ce faire, rendez-vous sur https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Renseignez toutes les informations demandées pour être mis en relation avec le médiateur de Toshiba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.