Réclamation auprès de Dell

Dell est l’un des plus grands constructeurs d’ordinateurs au monde. Marque américaine basée dans la ville de Round Rock au Texas, elle possède des filiales de vente dans plusieurs pays grâce auxquelles elle étend son activité. En France, vous pouvez acheter le produits Dell auprès de différentes entreprises agréées par la marque.

Si vous rencontrez un souci avec un produit de cette marque, n’hésitez pas à porter réclamation.

Motifs de réclamation auprès de Dell

ordinateur dell bureau

Vous attendez que Dell vous livre un matériel que vous avez commandé à leur magasin ? Le produit Dell qui vous a été livré est de mauvaise qualité ou alors une erreur a été commise dans la livraison ? Cela est suffisant pour enclencher une procédure de réclamation auprès de Dell.

Si vous avez besoin d’utiliser votre garantie sur un produit Dell, vous devez appeler le service après-vente de Dell.

Joindre Dell pour porter réclamation

Pour porter réclamation auprès de Dell, vous disposez de nombreux moyens. Particuliers, petites et moyennes entreprises ou autres, vous pouvez appeler Dell au 08 01 80 00 01 (numéro gratuit) du lundi au vendredi, de 9h à 18h pour faire des réclamations. Les réclamations auprès de Dell concernant les commandes d’ordinateurs se font également par téléphone au 08 01 80 00 88.

Un service de messagerie est disponible en vous rendant dans la rubrique « Contactez-nous » sur le site de Dell. Les échanges sont possibles du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 excepté les jours fériés.

Si vous faites une réclamation au nom d’une entreprise, vous pouvez le faire grâce à ce formulaire de réclamation.

Si vous avez commandé un produit auprès de Dell et que la date de livraison est passée sans que vous ayez reçu la commande, la réclamation doit se faire par téléphone ou à travers la page de suivi de commande Dell. Saisissez le numéro de référence Internet ou le numéro de commande dans le champ requis. Si vous ne disposez pas de ces informations, choisissez l’option de recherche par numéro de client.

Si votre réclamation inclut un retour de produit aux magasins de Dell (dans le cadre d’une rétractation), vous devez le faire après avoir téléchargé et complété le formulaire de rétractation. Envoyez le formulaire de rétractation à :

Dell S.A.
1 rond-point Benjamin Franklin
34938 Montpellier Cedex 9.

Rôle du médiateur pour un litige avec Dell

 

logo dell

Logo Dell à but illustratif

Dell ne vous a pas fourni de réponse plus de 2 mois après la réclamation ou la solution apportée ne vous convient pas ? Vous pouvez alors saisir un médiateur indépendant pour qu’il vous propose une solution plus convenable.

Pour soumettre votre différend avec Dell au médiateur, vous pouvez compléter le formulaire de saisine sur le site internet du CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris) sous l’onglet « un consommateur ». Pour envoyer votre requête de médiation par courrier recommandé ou simple au CMAP, l’adresse d’envoi est :

Médiation Consommation
39 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 PARIS.

Par e-mail, envoyez votre demande à consommation@cmap.fr. Quelle que soit la voie utilisée pour faire la saisine auprès de CMAP, votre dossier de demande doit contenir les pièces suivantes pour être accepté et traité :

  • vos coordonnées postales et téléphoniques,
  • votre email,
  • le nom et l’adresse complète de la société Dell,
  • une description succincte du litige,
  • et la preuve des réclamations préalables auprès de Dell.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.