Vous n’êtes pas satisfait d’un article ou d’un service de la marque de prêt-à-porter masculin Jules ? Sachez que vous disposez de droits en tant que consommateur.
Vous avez alors la possibilité de déposer une réclamation et éventuellement de faire appel à un médiateur. On vous explique.
Que faire avant de déposer votre réclamation ?
Se déplacer dans le magasin concerné
Si votre différend est lié à l’une des boutiques Jules (achat, service, mauvaise expérience…), vous devez d’abord prendre contact avec le gérant de la boutique en question. Faites-lui part de la raison de votre mécontentement, et selon sa complexité, il pourra probablement trouver une solution à votre problème.
Téléphoner au service clients
Que se soit un problème de commande en ligne, d’un achat en magasin, de programme fidélité, par exemple, le servie clients téléphonique de Jules répond à toutes les demandes.
Pour que votre interlocuteur puisse traiter votre demande efficacement, vous devez lui transmettre un maximum de d’informations, telles que : la référence de l’article acheté, le lieu du magasin, la date d’achat, le numéro de commande…
Les téléconseillers de Jules sont disponibles du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h : 03 59 55 41 29 (appel non surtaxé).
Dialoguer avec un conseiller via le Chat
Vous avez la possibilité de faire part de votre contestation en dialoguant avec un conseiller via le chat en direct.
Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur la bulle verte en bas de la page, ou bien en cliquant sur la rubrique “par chat”. Une boite de dialogue apparaît alors. Renseignez votre nom, votre e-mail, inscrivez votre message et lancer le Chat. Un conseiller vous répondra en direct.
Compléter le formulaire en ligne
Un formulaire de contact en ligne est également à votre disposition pour contacter le service clients de Jules.
Pour cela, vous devez renseigner vos coordonnées de contact. Ensuite, choisissez l’objet de votre demande, saisissez un éventuel numéro de commande et la raison de votre mécontentement.
Un conseiller du service clients de Jules vous apportera une réponse par e-mail dès qu’il aura examiné votre demande.
La procédure pour déposer votre réclamation
En cas d’échec de résolution de votre différend en contactant le service clients, vous êtes alors en droit de déposer formellement une réclamation.
Pour réaliser cette démarche, vous devez rédiger un courrier postal, dans lequel vous devez inscrire plusieurs informations importantes. Il s’agit de :
- vos coordonnées ;
- la nature du courrier (réclamation) ;
- la description de votre réclamation (lieu du magasin, référence de l’article, date d’achat ou de la commande en ligne…).
Pour des raisons de sécurité, votre courrier doit être adressé au service clients de Jules en recommandé avec accusé de réception :
Quand faire appel à un médiateur ?
La société Jules adhère au service de médiation de la FEVAD, qui a pour vocation de vous aider à régler, à l’amiable, un conflit avec un professionnel.
Vous pouvez alors le saisir, gratuitement, si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas, ou bien en cas d’absence de réponse à votre réclamation dans les deux mois qui suivent sa notification.
Pour contacter le médiateur de la FEVAD :
- Site internet : www.mediateurfevad.fr ;
- Adresse postale : Médiateur de la FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.
Suite à notre entretien téléphonique je vous refait par de ma mauvaise expérience dans votre magasin d’ales (30)
Lors de ma visite j’ai été très mal accueilli la personne qui m’a servie était très désagréable, j’ai malgré tout effectué mes achats. Je cherchais un pantalon avec mes mesures dans un 1er temps il n’y avait pas ma taille mais qu’elle a trouvé ensuite elle m’a dit que c’était bon que j’avais pas besoin d’essayer entre temps j’ai pris un tee shirt que j’ai essayer qui allait bien en allant en caisse j’ai trouvé un autre tee shirt que je voulais essayer essayer mais elle m’a dit que bon que c’était le même que l’autre donc je l’ai écouté.
Chez moi je me suis rendu compte qu’elle m’avait pas mis le bon jean cetajt pas le model que j’avais choisi et en plus le deuxième tee shirt qu’elle ma dit de ne pas essayer n’était pas du tout taillé pareil donc il ne me va pas.
J’y suis retourné aujourd’hui pour faire un échange alors j’ai encore été mal accueilli elle a refusé l’échange car j’avais enlevé les étiquettes et laver mes vêtements mais en même temps mes articles devait être les bon j’avais pas tout réessayer chez moi donc effectivement je les ai laver mais en même temps elle ne m’a pas donné les bons articles. Peut importe la situation il est intolérable de mal parlé à un client comme elle l’a fait et en plus elle m’a nargué derrière que je pouvais appeler le service client qu’elle s’appelait Sarah.
Je suis très déçu de cette façon de faire surtout que j’en ai eu tout de même pour 236€
Même si il y a des conditions de reprise il y a la façon de parler aux clients et elle est aussi en tord car elle a fait une erreur en me vendant des articles pas correspondant à ma demande.