Faire une réclamation auprès de Cora

Cora est une enseigne de supermarchés dont les magasins se trouve en France mais également en Belgique, au Luxembourg et en Roumanie.

Si vous subissez un litige avec un magasin Cora, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et éventuellement de saisir un médiateur pour faire valoir vos droits de consommateur. On vous explique la procédure.

Que faire avant de porter réclamation ?

réclamation cora

Vous déplacer dans le magasin impliqué

Si votre différend concerne un service ou un achat effectué dans l’un des magasins Cora, vous devez alors contacter ce même magasin. Dans ce cas, rendez-vous à l’accueil du magasin et expliquez la raison de votre mécontentement. La personne qui vous reçoit pourra probablement vous proposer une solution qui vous convienne.

Si le litige concerne un produit périmé ou un appareil défectueux par exemple, vous devez aussi le présenter à l’accueil accompagné de sa facture et du ticket de caisse.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, sachez que vous pouvez aussi contacter le magasin par téléphone. Les coordonnées des magasins sont disponibles sur le site de Cora.

Remplir un formulaire en ligne

Vous avez également la possibilité de manifester votre mécontentement en utilisant l’un des formulaires de contact. Il existe notamment un formulaire concernant les magasins et un autre formulaire pour vos demandes en lien avec les produits.

Quel que soit le formulaire que vous remplissez, vous devez remplir toutes les cases obligatoires, à savoir celles marquées d’un astérisque. Les autres informations demandées ne sont pas obligatoires mais si vous les renseignez, elles permettront un traitement plus rapide et plus efficace de votre demande.

Téléphoner au service après-vente

Si votre problème concerne un appareil électroménager, qui est défectueux ou qui ne fonctionne plus alors qu’il est encore sous garantie, vous devez dans ce cas contacter en priorité par téléphone le service après-vente. En fonction du problème de votre appareil, le service après-vente pourra vous proposer une solution adaptée.

Vous devez être muni, lors de votre appel, de la facture et du ticket de caisse du produit concerné.

Le SAV vous répond au 09 70 83 30 30 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 9h à 19h sans interruption.

Déposer formellement votre réclamation

Si après avoir utilisé tous les moyens de communication pour tenter de régler le différend et que celui-ci n’est toujours pas résolu, vous avez alors la possibilité de procéder à l’envoi d’une réclamation formelle auprès de Cora.

Pour ce faire, il convient de rédiger votre demande de réclamation par écrit sur papier libre et de l’adresser en courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de Cora.

Dans votre lettre, certaines informations doivent impérativement être mentionnées :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail) ;
  • la ville du magasin Cora impliqué ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • la raison détaillée de votre réclamation (référence du produit, date d’achat …).

Votre courrier doit être envoyé à l’adresse postale suivante :

Cora,
Domaine de Beaubourg,
1 rue du Chenil,
CS 30175 Croissy Beaubourg,
77435 Marne la Vallée cedex 2.

Faire appel à un médiateur

logo cora

Logo Cora à but illustratif

Le Code de la consommation prévoit qu’en cas d’échec d’une réclamation écrite, un consommateur a la faculté de faire appel à un médiateur pour régler son litige qu’il subit avec un professionnel. En effet, vous pouvez faire appel à ses services si :

  • Cora n’a pas répondu à votre réclamation dans les 60 jours suivants sa notification ;
  • ou si la réponse apportée par Cora à votre réclamation ne vous convient.

À défaut d’avoir déposer en amont une réclamation auprès de Cora, votre demande de médiation ne pourra être acceptée.

Pour contacter le médiateur de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD), vous pouvez vous rendre sur mediateur.fcd.fr ou envoyer un courrier à :

FCD,
12 rue Euleur,
75008 Paris.

1 commentaire pour “Faire une réclamation auprès de Cora”

  1. J’ai acheté au service traiteur de Cora Massy une salade de crevettes, impropre à la consommation ce dimanche. J’ai envoyé des mails pour savoir quoi faire nous sommes tombés malade dimanche soir ? Je vais envoyer un dépôt de plainte, pour empoisonnement car ce n’est pas normal de vente ce genre de produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.