Faire une réclamation auprès de Jules

Vous n’êtes pas satisfait d’un article ou d’un service de la marque de prêt-à-porter masculin Jules ? Sachez que vous disposez de droits en tant que consommateur.

Vous avez alors la possibilité de déposer une réclamation et éventuellement de faire appel à un médiateur. On vous explique.

Que faire avant de déposer votre réclamation ?

Se déplacer dans le magasin concerné

réclamation jules

Si votre différend est lié à l’une des boutiques Jules (achat, service, mauvaise expérience…), vous devez d’abord prendre contact avec le gérant de la boutique en question. Faites-lui part de la raison de votre mécontentement, et selon sa complexité, il pourra probablement trouver une solution à votre problème.

Les retours d’articles défectueux, en magasin, ne sont possibles que sur présentation du ticket de caisse.

Téléphoner au service clients

Que se soit un problème de commande en ligne, d’un achat en magasin, de programme fidélité, par exemple, le servie clients téléphonique de Jules répond à toutes les demandes.

Pour que votre interlocuteur puisse traiter votre demande efficacement, vous devez lui transmettre un maximum de d’informations, telles que : la référence de l’article acheté, le lieu du magasin, la date d’achat, le numéro de commande…

Les téléconseillers de Jules sont disponibles du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h : 03 59 55 41 29 (appel non surtaxé).

Dialoguer avec un conseiller via le Chat

Vous avez la possibilité de faire part de votre contestation en dialoguant avec un conseiller via le chat en direct.

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur la bulle verte en bas de la page, ou bien en cliquant sur la rubrique “par chat”. Une boite de dialogue apparaît alors. Renseignez votre nom, votre e-mail, inscrivez votre message et lancer le Chat. Un conseiller vous répondra en direct.

Compléter le formulaire en ligne

Un formulaire de contact en ligne est également à votre disposition pour contacter le service clients de Jules.

Pour cela, vous devez renseigner vos coordonnées de contact. Ensuite, choisissez l’objet de votre demande, saisissez un éventuel numéro de commande et la raison de votre mécontentement.

Un conseiller du service clients de Jules vous apportera une réponse par e-mail dès qu’il aura examiné votre demande.

La procédure pour déposer votre réclamation

En cas d’échec de résolution de votre différend en contactant le service clients, vous êtes alors en droit de déposer formellement une réclamation.

Pour réaliser cette démarche, vous devez rédiger un courrier postal, dans lequel vous devez inscrire plusieurs informations importantes. Il s’agit de :

  • vos coordonnées ;
  • la nature du courrier (réclamation) ;
  • la description de votre réclamation (lieu du magasin, référence de l’article, date d’achat ou de la commande en ligne…).

Pour des raisons de sécurité, votre courrier doit être adressé au service clients de Jules en recommandé avec accusé de réception :

JULES, Services Relation Clients,
152 avenue Alfred Motte,
59100 Roubaix.

Quand faire appel à un médiateur ?

logo jules

Logo Jules à titre illustratif

La société Jules adhère au service de médiation de la FEVAD, qui a pour vocation de vous aider à régler, à l’amiable, un conflit avec un professionnel.

Vous pouvez alors le saisir, gratuitement, si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas, ou bien en cas d’absence de réponse à votre réclamation dans les deux mois qui suivent sa notification.

Pour contacter le médiateur de la FEVAD :

  • Site internet : www.mediateurfevad.fr ;
  • Adresse postale : Médiateur de la FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.