Si vous n’êtes pas satisfait d’un plat ou d’un service au sein d’un restaurant Crescendo, il faut savoir que vous devez procéder par différentes étapes.
En cas d’échec à votre réclamation, vous avez la faculté de faire appel à un médiateur de la consommation. On vous explique tout.
Contacter le service clients de Crescendo
Notifier votre insatisfaction auprès du restaurant impliqué
Les motifs de plaintes auprès d’un restaurant peuvent être nombreux. Il peut s’agir par exemple d’une mauvaise qualité de service, d’une attente trop longue, d’un aliment avarié…
Donc, la première chose que vous devez faire en cas d’insatisfaction à l’égard d’un restaurant Crescendo est de la notifier au responsable de ce dernier. Expliquez-lui alors la raison de votre mécontentement, et selon sa complexité, il pourra probablement vous apporter une réponse satisfaisante immédiatement.
Compléter un formulaire de contact
Si le responsable du restaurant n’a pas été en mesure de vous satisfaire, vous pouvez alors faire part de votre insatisfaction auprès du service clients de Crescendo en complétant un formulaire de contact en ligne (disponible sur le site internet de Crescendo).
Vous devez, pour cela, renseigner vos coordonnées pour être recontacté, puis décrire la raison de votre mécontentement. Ensuite, inscrivez le code de sécurité et envoyez le formulaire. Un membre de l’équipe du service clients vous répondra dès qu’il aura étudié votre demande.
Vous avez également la possibilité de remplir un formulaire en ligne pour donner votre avis sur votre expérience au sein d’un restaurant Crescendo.
Prendre contact par téléphone
Vous pouvez également manifester votre contestation en téléphonant au siège social de l’enseigne Crescendo.
Le numéro de téléphone du siège social est le 05 53 77 28 50 (appel non surtaxé).
Déposer votre réclamation
En cas de non résolution de votre différend par le service clients de l’enseigne, vous pouvez dans ce cas déposer formellement votre réclamation auprès de Crescendo.
À ce titre, vous devez rédiger une lettre de réclamation sur laquelle doit être mentionnée certaines informations indispensables. Plus vous apportez de renseignements et plus le service clients pourra traiter efficacement votre réclamation. Il s’agit alors de :
- vos coordonnées de contact ;
- l’objet de la lettre ;
- le descriptif de la raison de votre réclamation (motif, date de l’incident, plat mis en cause, lieu du restaurant…) ;
- les différentes démarches que vous avez déjà effectuées avant cette lettre.
Votre courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception au siège social de l’enseigne :
Saisir le médiateur de la consommation
L’enseigne Crescendo adhère aux services du Médiateur du Tourisme et du Voyage (MTV). Ce dernier a pour vocation de vous aider à trouver une solution amiable au litige que vous rencontrez avec Crescendo.
La saisie du médiateur est gratuite pour le consommateur et ne peut se faire qu’à condition d’avoir, au préalable, déposé une réclamation écrite auprès de Crescendo. À savoir, en cas d’absence de réponse à votre réclamation dans un délai de 2 mois après sa réception, ou bien si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation.
Pour contacter le médiateur MTV rendez-vous sur www.mtv.travel.
Je suis très déçu ce soir de mon repas au crescendo de Belfort.J’avais choisi la friture de carpe avec comme d habitude la sauce ailoli( notifié sur la carte).Hélas,l ailoli en question était qu’ une vulgaire mayonnaise .Malgré ,ma réclamation auprès du responsable aucune solution ne ma été proposé (d’ou ma déception). CLIENT DE CRESCENDO BELFORT DEPUIS PLUS DE 25 ANS
Suite a ma reclamation de ce jour, j’ajoute que tous nous devrions nous plaindre a QUE CHOISR et tous les autres afin de montrer ce qui se passe dans tous ces faux restos.
Il y a 10 ans, c’était acceptable la cafetaria. Aujourdhui, impossible : il ny a meme pas de citrons pour le poisson, on vous renvoie eventuellement vers des sauces sans gout.
Un restaurant nest pas une cafetaria. Il faut retirer ce non restaurant.
C’est a cause des dirigeants qui restreignent aux enployes la possibilite de servir correctement.
Trop de dérives….de faux semblant. Il n’y a que les gastronomiques qui font du restaurant aujourdhui.
Gratin de raviol à Pornic immangeable qui a inventé cette recettes manques de respect de de la cuisine je ne viendrai plus chez crescendo