Réclamation auprès de Burger King

Burger King est une chaîne de restauration rapide d’origine américaine fondée en 1954. En France, elle n’est présente que depuis 1980, année de l’ouverture du premier restaurant à Paris. C’est d’ailleurs au courant de cette année que McDonald et Quick se sont implantés dans l’Hexagone. Même si Burger King a connu quelques difficultés à ses débuts en France, il a fini par s’imposer et il est aujourd’hui l’un des fast-foods les plus sollicités par les Français.

Vous aimez manger chez Burger King et vous avez dû faire face à un incident qui nécessite que vous déposiez une réclamation ? Nous vous proposons de découvrir ici tous les éléments permettant d’entrer en contact avec Burger King France.

Motifs de réclamation auprès de Burger King

burger et frites

Auprès des restaurants Burger King France (environ 350 points de vente), vous pouvez introduire une réclamation pour différentes raisons.

Vous pouvez vouloir suivre votre commande ou réclamer un plat qui n’a pas été livré. Vous pouvez vous plaindre si vous constatez un non-respect des règles d’hygiène dans un restaurant Burger King. Votre demande peut concerner un dysfonctionnement avec le programme de fidélité proposé par l’enseigne.

Votre commande pour l’anniversaire d’un proche n’a pas été respectée par Burger King ? Vous avez eu une indigestion, une allergie ou autre autre malaise après avoir mangé chez Burger King ? Les informations sur les allergènes contenus dans un menu sont incomplètes ? Vous souhaitez utiliser votre offre Kool King ?

Peu importe la demande, contactez les équipes de Burger King.

Joindre Burger King pour porter réclamation

Toute réclamation Burger King doit être adressée au service consommateurs. Les équipes du service consommateurs Burger King sont joignables à travers plusieurs contacts.

Par téléphone

Burger King ne dispose pas d’un numéro de téléphone spécifique à ce service. Cependant, chaque restaurant Burger King dispose d’un numéro de téléphone particulier. Vous pourrez le retrouver en recherchant le Burger King que vous avez visité sur internet.

Par courriel

Vous pouvez vous plaindre auprès de Burger King France en envoyant un mail à l’adresse suivante : serviceconso@burgerking.fr.

Par courrier postal

Le service consommateurs reçoit toute réclamation adressée par voie postale à l’adresse ci-après :

Burger King France
Service Consommateurs
50 avenue du Président Wilson, Bâtiment 123
93214 La Plaine Saint-Denis

Par formulaire de contact

Pour remplir le formulaire de contact, allez sur cette page « Contact » de Burger King. Vous y trouvez plusieurs motifs de réclamations auprès de Burger King. Cliquez sur « Sélectionner un thème » (en bas de la page) et cliquez sur la réclamation Burger King que vous souhaitez faire. Le formulaire de contact s’affiche et vous n’avez plus qu’à entrer les informations requises.

Burger King sur les réseaux sociaux

Vous pouvez soumettre votre requête au service consommateurs Burger King via les pages :

  • Facebook : @BurgerKingFranceofficiel ;
  • Twitter : @BurgerKingFR ;
  • Instagram : @BurgerKingFR.
Sachez que vous pouvez également faire votre réclamation à partir de l’application Burger King® France.

Le médiateur en cas de litige avec Burger King

logo burger king

Logo Burger King à titre illustratif

Conformément à l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement à l’amiable des litiges de consommation, vous avez la faculté de saisir un médiateur dès lors que vous n’êtes pas satisfait de la solution qui vous a été proposée par Burger King.

Après avoir présenté votre réclamation au service consommateurs, vous pouvez vous tourner vers la commission de médiation MFC (Médiation Franchise-Consommateurs) de la Fédération Française de la Franchise. Vous serez mis en relation avec un médiateur.

Pour saisir la MFC, il est judicieux de procéder par courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse d’envoi est :

Fédération Française de la Franchise
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles
75008 Paris

Vous pouvez aussi procéder via le site web mediation-franchise.com.

3 commentaires sur “Réclamation auprès de Burger King”

  1. Bonjour j’essaye désespérément de joindre Burger King situe à Bron 69500 Zac Porte des Alpes mais impossible de les avoir au téléphone
    Ce midi j’ai acheté des menus dont 2 enfants avec des fish mais un des burger était un steak
    De plus j’ai acheter aussi 3 fish burger pour adultes et il en manquait un !!
    J’ai essayé de les contacter par téléphone mais ils n’ont pas répondu
    Donc à midi nous n’avons pas manger à notre faim à cause de cette erreur sachant que la semaine dernière il y’a eu la même erreur pour le menu enfant
    Ça commence a bien faire !!

  2. Bonjour
    C’était simplement pour vous faire part de mon mécontentement. J’ai commandé dans un Burger king et franchement : très mauvais, très tiède et élastique. J’ai commandé une boîte de 20 nuggets : déjà une seule sauce pour 20 et si je désirais plus, il fallait payer. Franchement ça donne pas envie.
    Consommateur mécontent, j’avais pas le temps de discuter avec votre manager vraiment écœurant. J’irai chez Mac do la prochaine fois.
    Cordialement

  3. Très déçue, j’ai commandé 4 menus enfants spécialement pour que mes enfants aient une figurine de leurs héros préféré. Mais ils se sont retrouvés avec des voitures… L’offre pour les figurines vient de commencer et sont déjà indisponibles au restaurant et impossible d’échanger les voitures sur place. Je ne commanderai plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.