Réclamation auprès de Quick

Chaîne de restauration dont la création remonte à 1971, Quick est une enseigne belge concurrente de McDonald’s. Quick connaît un succès prépondérant en France où elle compte plus de 150 millions de clients. Si vous fréquentez les restaurants Quick, vous pourrez dans certains cas vouloir faire une réclamation en rapport avec le service proposé.

À travers ce guide, vous allez découvrir la démarche précise pour vous plaindre auprès de Quick et, éventuellement, obtenir un dédommagement.

Motifs de réclamation auprès de Quick

hamburger quick

Vous avez réservé dans un restaurant Quick et votre demande n’a pas été honorée ? Votre commande Quick ne vous a pas été livrée ? Vous avez reçu une livraison Quick et la commande ne correspond pas à votre demande ?

Vous avez constaté un manque d’hygiène dans un restaurant Quick ? Votre code promo Quick est refusé au moment de ma commande ? Vous avez annulé votre commande Quick, mais vous n’avez pas reçu de remboursement ?

Contactez le service consommateur pour porter réclamation si vous faites face à l’une des situations précédentes.

Voies de recours possibles auprès de Quick

Pour répondre aux demandes des clients mécontents, Quick a mis en place un service consommateur très réactif. Vous pouvez formuler des réclamations auprès du service consommateur de Quick grâce aux coordonnées ci-après.

Réclamation par téléphone

Pour obtenir une assistance rapide, vous pouvez composer le 01 49 51 64 64. Le service consommateur est disponible à ce numéro du lundi au vendredi de 10h30 à 23h.

Réclamation en ligne

Par courriel, vous devez écrire au service consommateur à l’adresse suivante : service.consommateurs@quick.fr.

Vous pouvez contacter le service consommateur via le site internet de Quick. Vous pouvez accéder directement à la page de réclamation de Quick. Choisissez d’abord l’objet de votre requête pour enregistrer la réclamation.

Coordonnées postales de Quick

Si vous préférez procéder par la poste, vous devez alors envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

FRANCE QUICK SAS
Service Consommateurs
50 avenue du Président Wilson, Bâtiment 123
93214 La Plaine Saint Denis

Requête sur les réseaux sociaux

Il est enfin possible de se plaindre auprès de Quick via les réseaux sociaux. Vous pouvez notamment le faire à travers :

  • Facebook : @Quick
  • Instagram : @quick.france

Demander un échange ou remboursement à Quick

logo quick

Logo Quick à but illustratif

Dans certains cas, il est possible que Quick rembourse ou échange votre commande. Quand vous êtes dans un restaurant Quick et que votre plat (sandwich, hamburger) est froid, vous pouvez demander aux serveurs de vous resservir. Vous pouvez même leur demander de vous dédommager s’il n’est pas possible d’obtenir un remplacement. En cas de litige, suivez la procédure ci-dessous.

Si vous êtes en litige avec Quick après réclamation, vous pouvez contacter le médiateur de la consommation.

Quick est affilié au programme de médiation de la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs (MFC) de la Fédération Française de la Franchise. Pour être mis en relation avec le médiateur de la consommation, utilisez les coordonnées ci-dessous.

Son adresse postale est :

Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles
75008 Paris

Vous pouvez aussi solliciter la MFC via son site internet : mediation-franchise.com.

8 commentaires sur “Réclamation auprès de Quick”

  1. Bonjour,
    Je suis très mécontent du Quick de place de Clichy, une organisation déplorable et de plus les serveurs sont très inactif et pas aimable du tout!
    En travaillant dans le secteur, je suis une cliente régulière est ca fait plusieurs fois que je suis mécontente de la rapidité du service !

  2. Bonsoir
    Je suis sur montauban dans le 82
    Voulant manger Quick ce soir je me rend au restau à 20h10 à ma grande surprise alors que sur les vitrines est indiqué ouvert les portes sont fermées ainsi que le drive. Un livreur attendant sa commande depuis 10 minutes tambourine à la porte enfin on nous ouvre pour nous dire que le restau est fermé
    Un restau qui ferme à 20h étrange on mange à quelle heure chez Quick ? En plus on est mal reçu par la jeune fille tout va bien
    Indiquez les heures d’ouvertures et de fermetures ou fermez simplement parce qu’on est plus confiné s’est absurde de fermer à 20 h
    De ce fait je suis allée chez mc do
    Cordialement

  3. Bonjour
    Je suis extrêmement déçue de ma visite d’aujourd’hui
    Nous avons commandé deux Magic box un menu et un burger avec 5 sauces
    Les plateaux arrivent on signale qu’il manque les sauces
    La vendeuse répond à mon époux quelles sont faciles à cacher et qu’elle n’en donnera pas d’autres
    Résultat on remontre les deux plateaux et on ouvre mon sac a main.
    La “vendeuse” finit par nous donner les sauces en râlant.
    Résultat: les nerfs, on a rien mangé
    De plus restaurant sale et sols collants
    Nous sommes des fans de Quick mais celui là ne nous reverra plus.
    On demande à parler à la manager qui nous dit qu’elle ne sait rien faire.
    Elle va remonter la remarque.
    Vraiment nous sommes très déçus. 35km pour rien manger et se faire traiter de voleur de sauces

  4. Moi et mes enfants mineurs avons eu le droit du Quick garges les gonesse un refus de laisser rentrer les mineurs qui ne sont pas en possession d’un pass sanitaire alors qu’il n’est pas obligatoire avant le 30 septembre .
    Puis changement d’avis de la responsable ok accepte les enfants mais contrôle des pièces d identité ce qui est pas l’égale il n’y a que la police qui peu vérifier les pièces d’identité .
    Moi maman de ces enfants en possession du pass sanitaire .
    J’ai présenter les pièces d’identité malgré tout et passer ma commande et payer .
    Mais refus de nous remettre les plateaux la responsable ne veut pas .
    Je lui ai rappelé les regies et les lois concernant les pass sanitaires ce qu’elle a mal pris .
    Appel de la police pour rappeler les règles et les lois à celle ci .
    De peur que notre repas soit souillé j’ai demander remboursement alors que la police m’autoriser à prendre notre repas sur place finalement .
    Nous avons été au Quick Argenteuil et aucun problème avec ce restaurant .
    Pas de pass sanitaire demandé aux mineures mais aux adultes normal .
    Ni de pièces d’identité des enfants mineurs
    Une honte et c’est inacceptable .
    Responsable qui ne respect pas les lois pour son restaurants
    Un scandale
    Tout ça le 18 août !!!!!!

  5. Service d hygiène et protocole nous respect sous prétexte qu’il es responsable il ce permet des chose qui ne feront pas devant leur responsable villemonble 210 boulevard alasce lorraine

  6. Bonsoir. Je suis déçue du Quick de bailleul je suis allez et voulez profiter de l’offre des long fish à 3€ que l’offre et encore valable on me la refuser sous prétexte qui vont passer au halal la semaine pro je ne voit pas le rapport et de même la pub indiqué encore valable donc on a pas à me refuser l’offre sous je c pas quel prétexte hôtesse désagréable froide sa ma couper l’envie de retourné alors que j’aimais manger o quick j’ai pris un menu fish. Vue que je me suis déplacer et en plus de sa pas de serviette ni de sauce je parle pas des frite froide et toute molle alors qu’il et bien préciser sur mon ticket pour les sauces bref je suis très déçue

  7. Bonsoir le Quick de l’aire de ruisbroek c’est une horreur !!! Le pire c’est qu’à chaque fois je me fais avoir en espérant que ce soit un mauvais jours mais rien n’y fait … les frites ne sont pas cuite !!! Limite froide… d’ailleurs je ne prend que des hamburgers … et ici je voulais me faire plaisir en prenant un menu et pareil … et en prime l’hamburger qui ne ressemblait à rien … j’ai jeter la moitié de mon menu … le seule truc de bon c’était le fanta … étant Chauffeur poids lourd on aimerait avoir quelque chose de top !!!

  8. Je me demande pourquoi Quick ma enleve les 10 eur que j’avais épargnez avec mes points. Il me reste actuellement plus que 557 points mes plus les 10 eur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.