Réclamation auprès de Quick

Chaîne de restauration dont la création remonte à 1971, Quick est une enseigne belge concurrente de McDonald’s. Quick connaît un succès prépondérant en France où elle compte plus de 150 millions de clients. Si vous fréquentez les restaurants Quick, vous pourrez dans certains cas vouloir faire une réclamation en rapport avec le service proposé.

À travers ce guide, vous allez découvrir la démarche précise pour vous plaindre auprès de Quick et, éventuellement, obtenir un dédommagement.

Motifs de réclamation auprès de Quick

hamburger quick

Vous avez réservé dans un restaurant Quick et votre demande n’a pas été honorée ? Votre commande Quick ne vous a pas été livrée ? Vous avez reçu une livraison Quick et la commande ne correspond pas à votre demande ?

Vous avez constaté un manque d’hygiène dans un restaurant Quick ? Votre code promo Quick est refusé au moment de ma commande ? Vous avez annulé votre commande Quick, mais vous n’avez pas reçu de remboursement ?

Contactez le service consommateur pour porter réclamation si vous faites face à l’une des situations précédentes.

Voies de recours possibles auprès de Quick

Pour répondre aux demandes des clients mécontents, Quick a mis en place un service consommateur très réactif. Vous pouvez formuler des réclamations auprès du service consommateur de Quick grâce aux coordonnées ci-après.

Réclamation par téléphone

Pour obtenir une assistance rapide, vous pouvez composer le 01 49 51 64 64. Le service consommateur est disponible à ce numéro du lundi au vendredi de 10h30 à 23h.

Réclamation en ligne

Par courriel, vous devez écrire au service consommateur à l’adresse suivante : service.consommateurs@quick.fr.

Vous pouvez contacter le service consommateur via le site internet de Quick. Vous pouvez accéder directement à la page de réclamation de Quick. Choisissez d’abord l’objet de votre requête pour enregistrer la réclamation.

Coordonnées postales de Quick

Si vous préférez procéder par la poste, vous devez alors envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

FRANCE QUICK SAS
Service Consommateurs
50 avenue du Président Wilson, Bâtiment 123
93214 La Plaine Saint Denis

Requête sur les réseaux sociaux

Il est enfin possible de se plaindre auprès de Quick via les réseaux sociaux. Vous pouvez notamment le faire à travers :

  • Facebook : @Quick
  • Instagram : @quick.france

Demander un échange ou remboursement à Quick

logo quick

Logo Quick à but illustratif

Dans certains cas, il est possible que Quick rembourse ou échange votre commande. Quand vous êtes dans un restaurant Quick et que votre plat (sandwich, hamburger) est froid, vous pouvez demander aux serveurs de vous resservir. Vous pouvez même leur demander de vous dédommager s’il n’est pas possible d’obtenir un remplacement. En cas de litige, suivez la procédure ci-dessous.

Si vous êtes en litige avec Quick après réclamation, vous pouvez contacter le médiateur de la consommation.

Quick est affilié au programme de médiation de la Commission de Médiation Franchise-Consommateurs (MFC) de la Fédération Française de la Franchise. Pour être mis en relation avec le médiateur de la consommation, utilisez les coordonnées ci-dessous.

Son adresse postale est :

Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles
75008 Paris

Vous pouvez aussi solliciter la MFC via son site internet : mediation-franchise.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.