Faire une réclamation à KFC

KFC (Kentucky Fried Chicken), chaîne de restauration américaine proposant des menus à base de volaille frite, n’est plus à présenter, tant il connaît un vif succès auprès des consommateurs. L’entreprise a vu le jour en 1939 au Québec. Avec Pizza Hut et Taco Bell, KFC fait partie du groupe de restauration Yum!, leader mondial de la restauration rapide en nombre de points de vente. Avec 20 000 restaurants dans le monde dont plus de 250 en France, KFC attire plus de 10 millions de clients par jour.

Vous avez visité un restaurant KFC ou passé une commande auprès d’un restaurateur de cette enseigne et souhaitez signaler un problème ? Ce guide vous apporte toutes les coordonnées dont vous avez besoin pour porter réclamation auprès de KFC.

Les motifs de réclamation auprès de KFC

nuggets frites kfc

Comme réclamation auprès de KFC, vous pouvez :

  • formuler un commentaire sur une livraison ou sur un produit KFC,
  • obtenir de l’information sur le programme de fidélité KFC, sur un des fast-food ou sur vos données personnelles,
  • signaler une mauvaise expérience avec un restaurateur KFC,
  • signaler des problèmes d’hygiène dans un point de vente KFC,
  • faire une suggestion

Pour tous ces motifs ci-dessus, vous pouvez contacter le service client KFC par téléphone, par courriel ou par voie postale afin de porter réclamation.

Comment porter réclamation auprès de KFC ?

Le service client KFC est à votre écoute pour toute demande ou réclamation.

Numéro de téléphone du service client KFC

Pour bénéficier d’une assistance téléphonique auprès du service client, vous devez appeler le 08 00 94 49 64. Le service ainsi que les appels vers ce numéro sont gratuits que vous appeliez depuis un mobile ou un poste fixe. Le service client KFC France est joignable du lundi au samedi de 10h00 à 21h00 et le dimanche de 13h00 à 21h00.

E-mail service client KFC France

En dehors de l’appel téléphonique, vous avez la possibilité de faire parvenir votre plainte au service client KFC par courriel. Pour cela, vous devez utiliser le formulaire de contact. Allez sur la page précédente et choisissez la thématique concernant votre demande.

Adresse postale réclamation KFC

Si vous préférez ou devez procéder par demande écrite, votre courrier de réclamation doit parvenir au service client KFC à l’adresse suivante :

KFC France,
Service Consommateur, Tour W,
102 Terrasse Boieldieu
92085 Paris La Défense Cedex.

KFC sur les médias sociaux

Vous pouvez rapidement vous faire prendre en charge par le service client sur les réseaux sociaux. N’hésitez donc pas à envoyer un message en privé ou laisser un commentaire sur les pages officielles de KFC.

  • Twitter KFC France : @KFCfrance ;
    Facebook KFC France : @KFC.France ;
    Instagram KFC France : @KFC_france.

Médiation Consommateurs KFC

logo KFC

Logo KFC à titre illustratif

Si la solution proposée par le service client KFC ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez par la suite faire appel à un médiateur afin qu’il vous aide à trouver une solution amiable plus satisfaisante.

Dans le cas précis d’un litige avec KFC, vous devez vous adresser à la commission de médiation MFC (Médiation Franchise-Consommateurs) de la Fédération Française de la Franchise. Vous serez alors mis en relation avec un médiateur de cette commission.

Pour instruire une requête auprès de la MFC, vous pouvez choisir soit la procédure en ligne, soit la démarche par voie postale.

Par courrier postal

Écrivez à :

Fédération Française de la Franchise
Médiation Franchise-Consommateurs
29 Boulevard de Courcelles
75008 Paris

En ligne

Allez sur www.mediation-franchise.com.

24 commentaires sur “Faire une réclamation à KFC”

  1. Bonjour
    Je voulais vous faire savoir mon mécontentement suite à une commande le 5 mai 2021 à 18h22
    Un colonel bacon sans bacon, le poulet tellement cuit donc immangeable. De couleur très foncé.
    Des tendres qui dataient sûrement pas du jour.
    Je déteste me faire avoir.
    Alors faite une vérification KFC LORIENT
    CLIENTE TRÈS DÉÇUE

  2. Bonjour,
    Ns ne conaissions pas KFC. Ns avons volu essayer. Totale déception. Frites froides que je suis allée changer mais froides à nouveau. Les sandwichs non présentables, gras et trop salés.

    Finis KFC

    Bonne journée

  3. Bonjour ,
    En ces derniers jours du mois de Mai ,
    Ma fille a voulus me faire plaisir en m offrant un menu kfc
    Je ne savais pas qu’en plus de me battre tout les jours contre le COVID-19…oui en effet je suis agent hospitalier sur moselle .
    J allais devoir me battre aussi contre le kfc en effet :

    Ce jour le 16 Mai 2021 au kfc de metz technopole mezzanine nous prenons une commande dont un menu colonel sans bacon ainsi que des frites oignon sans bacon également
    J ai manger le sandwich avec l emballage a l envers et me suis aperçu en mangeant dans mon sandwich ( après avoir mangé quelques bouchées) qu’il y’avais du bacon

    Une erreur et humaine mais la réaction du responsable de ce kfc ma choqué elle me répond texto souhaitais vous un autre sandwich
    Forcément je lui ai répondu que NON et que la moindre des choses c de s’excuser au Nom de tous le personnel et vraiment d etre désolé et ben non a priori pas pour cette personne la

    J ai pris contact avec le service client de kfc

    Mais je pense porter plainte contre cette personne travaillant pour kfc car son comportement n es pas du tout déontologique a mon sens

    En vous remerciant d’avoir pris le temps d avoir lu mon commentaire

    Et rassurez vous dans l ensemble j ai toujours été satisfait de la prestation kfc mais ce jour là pas du tout de plus il ny avait pas foule

    Un client de kfc

  4. Bonjour ,
    Moment très désagréable vécu chez KFC
    Après plus de 20minutes à passer la commande à la borne
    Au moment du paiement une employée du restaurant m’a rediriger vers la sortie d’une façon très désagréable !
    Je pense qu’il est préférable de fermer les portes plutôt que de laisser les clients entrer et refuser de les servir mais les laisser prendre commande tout de même
    Dommage c est un endroit que j apprécié avant

  5. Bonsoir ,

    Nous venons de commander 3 menus vers 19h au KFC de St Quentin.
    Arrivés en terrasse fromage des burger n’était pas fondu ! La personne responsable « Coline «  m’a dit que c’était normal !! Elle les a passés au toaster mais rien n’a fondu et m’a dit de ne pouvoir faire plus sauf à utiliser le micro onde !!!
    Nous avons donc mangé tiède grosse déception !!
    Pensez à faire passer la consigne… quelque soit l’heure de commande le client a le droit de manger un burger au fromage fondu !
    Pour nous KFC st Quentin c’est fini .

  6. Très déçue, une fois sur la route du retour on s’aperçoit que la salade n’est pas présente et que en plus on nous a facturé un menu plus cher que prévu et sans le supplément demandé ! Très très déçu!

  7. Je commande un menu Kentucky au drive kfc de forbach le 6 juillet 2021 à 17h , ils me demandent si sa me dérange d avoir du ketchup la place de la sauce Kentucky car il n avaient pas été livré à temps.. je leur dis que oui sa me dérange d’avoir du ketchup dans mon Kentucky… alors je dit en rigolant que la personne qui commande n’a pas bien fait son travail .. la femme au drive se fesant passer pour la directrice me parle mal se justifie et me dit de ne pas raconter n’importe quoi , que la commande devait arriver à 17 h et que la personne qui commande fait bien son travail elle me dit de ne pas parler de choses que je ne sait pas , elle me parle vraiment comme un chien alors que je suis un client … je n’ai pas pris la commande je suis parti de ce kfc plus que désagréable.. pas étonnant que Macdonald à côté rafle tout les clients … à bon entendeur …

  8. KFc place de italie ,
    today July 19 2021 with my son ordered the hot wings , chicken was not cooked well and has a strange odor .. i even saw a chicken feather … I ask the counter for it but the guy don’t even bother to get worried … instead he said its normal even not .. its just so disappointing that they don’t even listen what there clients complaining….

  9. 3ème fois que je commande dans ce restaurant ( KFC PERSAN )et encore une fois une mauvaise expérience ! Oublie de la portion de frite dans un menu et dans l’autre j’ai pris 10 onions rigs , il n’y en avait que 6 dans le sac !! Je suis habitué à ce qu’il manque une partie mais maintenant il faut vérifier le nombre .. franchement c’est exaspérant ! En plus ils ont l’air dépassé et très mal organisé , je ne recommande pas du tout ce restaurant qui a chaque fois de trompe dans la commande et oublie .. je me demande si ce n’est pas fait exprès maintenant ! Car 3 commandes et 3 erreurs ! Ça commence à faire beaucoup

  10. Merci de bien vouloir revoir vos sachets et le contenant de boisson, dès lors que la boisson coule le sac « cartonné » ne sert plus à grand chose à part tout foutre par terre si je voulais que les pigeons mangent du kfc je n’aurai pas payé 35€

  11. Bonjour,

    Nous avons fait une commande de deux menus au KFC drive de Bordeaux. Nous payons la somme de 20,20€ par carte en sans contact. Ma carte ayant due atteindre son maximum pour la journée (en sans contact), elle est refusée. Nous effectuons le paiement par carte de façon traditionnelle en tapant le code et l’écran affiche “paiement accepté, retirer la carte”, jusque là tout va bien. Mais au moment de sortir le ticket : impossible d’imprimer le document. L’agent qui tient le lecteur (Kévin) nous demande si nous avons besoin du ticket et nous lui répondons que oui. Kévin secoue le fils du dispositif, tape sur le lecteur mais aucun reçu ne sort. Il nous dit que sur l’écran de la caisse est affiché “paiement refusé”. Mais nous nous avons bien lu sur le lecteur “paiement accepté” et maintenons ce que l’on a lu. Kévin fait appel à un manager à qui il dit que cela fait une semaine qu’ils ont ce problème avec la machine (refuse d’imprimer le ticket). Le manager nous demande notre ticket, c’est un comble nous le voulons aussi. Le manager nous propose de refaire une commande et qu’il nous fera un bon d’achat pour notre prochaine visite. Nous lui expliquons que nous sommes de passage, qu’il s’agit d’un arrêt sur la route des vacances.Le manager part. Nous voulons toujours ce ticket qui prouve le paiement ou le non paiement car Kévin maintient que sa caisse affiche “paiement refusé” et nous nous restons sur la certitude du paiement accepté (affiché après avoir tapé le code de la carte). Voyant que nous sommes dans une impasse, Kévin appelle un autre manager. Une femme arrive, pas de bonjour, et nous ordonne de lui montrer le ticket. Réponse de mon mari (qui est au volant) : “bonjour, mais c’est bien le problème. Votre collègue n’arrive pas à imprimer le ticket”. La femme répond que “sans ticket pas de marchandise, qu’elle ne peut pas donner de la nourriture comme ça à tout le monde”. Cette femme est hautaine, n’accepte pas de nous écouter, emploi un ton agressif. Nous partons en colère, en insultant cette femme et qu’ils sont des voleurs.
    De retour chez nous, nous consultons notre compte. Le paiement de 20,20€ au KFC de Bordeaux a bien été débité de notre compte mais nous n’avons pas eu notre commande.
    Certes il s’agit de 20€ mais si cette opération est renouvelé sur X commandes, c’est une escroquerie !!!!!!

  12. Bonjour, Dans un monde idéal les commandes au drive sont complètes. Au KFC de Corbeil (91), jamais ce n’est arrivé, une frite en moins, pas de couverts ou de pailles ou des serviettes qui manque, une boisson en moins, le dessert oublié.
    Un jour peut-être, KFC recrutera et formera des collaborateurs compétents, qui savent lire et ont plus de trente seconde de mémoire immédiate et du matériel qui fonctionne aussi.

  13. Bonsoir,je suis scandalisé par l attitude du restaurant kfc châlon sur Saône,et particulièrement son directeur.En effet,m’a commandé 566,au drive,il manquait les glaces….j ai téléphoné,j habite à 6 km ,on m a dit de revenir chercher les glaces…j ai dit oui si on me refait ma commande,et l’Ain m a dit non!!!je suis revenu à resto,et là,au lieu de refaire ma commande, on m à rembourser en ….espèces après 25 minutes d attente du directeur !!!donc on a préféré me rembourser que de le satisfaire !!!!bref direction mc Donald !!!bravo!!!

  14. Bonjour nous sommes allés au KFC Petite Forêt Drive a 23h15 ce samedi 12 février et nous avons dépensé environ 66€ et nous avons eu l ensemble des produits hamburgers, tenders, frites moles ect… tout était froids sans compter les boissons sans gaz Pepsi et 7UP
    Nous avons été très déçus par l expérience et nous ne sommes pas prêts d y retourner a part pour le personnel qui est très accueillant et efficace

  15. Kfc maroc meknes casablanca et rabat .Le menu duo hôt.a changer complètement que ça soit la qualité du poulet ainsi que les épices moins épicée on dirait qu’ont mange le poulet cuit dans l’eau et le sel .zéro j’ai adoré le menu avant mais là je suis déçu. QU,’EST CE QUI CE PASSE Mr kfc

  16. KFC SELESTAT
    Le 8 mai 2022 21h10

    Problème de respect du manager envers les employés… il faut retenir que le jeune homme est un brin autoritaire. Il serait bien que ce jeune homme respecte aussi les clients en évitant vociférer derrière le comptoir ou tout le monde l’entends. Bref il serait bien de recarder ce monsieur. De plus voir un employé clope au bec dans le restaurant devient vraiment problématique!

    De plus les poubelles qui jonchent le sol à moitiés éventrées les tables sont d’une saletés déconcertantes je vous épargne les toilettes et le sol qui a mon avis bas pas vu une serpillère depuis des lustres…!!! Photos à l’appui..!!!

  17. Bonsoir, une très désagréable réception ce soir au KFC de Saint-Herblain, une attente interminable mais passons, on est des clients compréhensifs, au moment de régler avec une carte titre restaurant, nous expliquons à l’hôtesse que le plafond de notre entreprise est restée à 38€, elle me dit qu’elle va chercher son responsable et je n’ai même pas le temps de lui expliquer qu’il s’enflamme en me tutoyant tout en se justifiant car j’ai retiré ma ceinture de sécurité pour pouvoir m’adresser à lui comme j’étais passager, que c’est ainsi, qu’ils ont pas le temps, la loi…ce qui envenime la situation avec la voiture qui nous suit( la patience n’était plus là chez ce pauvre homme), pour éviter le pugilat, j’ai moi-même calmé la situation mais lui est garanti que je n’en resterai pas là…il m’a nargué, pris de haut m’invitant à aller communiquer ma réclame sans en avoir rien à faire( c’était peut-être son dernier jour 🤔)Travaillant en contact client, je conseille vivement un stage de management et une reprise entière de son éducation ainsi qu’un petit séjour dans une salle de boxe afin de retrouver un sens du mot respect courtoisie et politesse…KFC, le recrutement est certes compliqué mais ne mettez pas le premier clown du coin…

  18. Bonjour a tous tres mauvaise expérience pour la première fois. Je suis client tres régulier mais deception totale cette fois au kfc enfa mauvais service et attente de plus de 45 min suite a une commande

  19. Bonjour

    Je viens vous faire part d une expérience très désagréable au kfc de saint Grégoire 35.ma belle fille de 30 ans,bonne santé et habituée à ce genre de nourritures a été très malade dès le soir du repas du midi..elle a été prise de violents maux de ventre,elle s est vidée de tout aliments..impossible pour elle de manger quoique ce soit sans être malade..cela a duré plus d une semaine pensant que cela passerait et finalement à du consulter pour un diagnostic sans appel..intoxication alimentaire grave..analyses faites,une bactérie dangereuse circulait dans son organisme..elle est actuellement sous antibiotiques,affaiblie et un dégoût de la nourriture..voilà KFC qui prône l hygiène et les règles de conservation et de cuisson,ici c est sûrement la mauvaise cuisson du poulet qui est en cause..
    Dans ce KFC Bretagne,non seulement l hygiène est douteuse mais le personnel est désagréable et n a aucun sens du service.
    Sur ce,plus jamais elle ne mettra les pieds dans un KFC et fera une telle publicité que bon nombre de personnes réfléchiront avant d y entrer…
    U

  20. Nous sommes le samedi 17/09/22 il est 23h
    Je me trouve sur le drive KFC de mondelange jamais on ne m’a reçu de cette façon impolie de plus cette personne prend Tout sans temps et parle avec des amies en me laissant attendre presque 15 m et en rigolant au nez
    Plus jamais et je pèse mes mots je n’irais à Cette endroit et cette enseigne ,aucun respect envers le client et à rigolé et me nargue avec ses amies
    Bravo KFC

  21. J’ai manger à KFC mistral 7 Avignon le 24/09/22.

    Nous avons attendu 20 mins pour nous menu. Burger vraiment pas bon et pepsi sans bulles. Le personnel vraiment désagréable. Plus jamais je retourne.
    Et pour les personnes qui commande Uber ect ..attention, j’ai constaté que les commandes reste pendant 15-25 sur le comptoir avant le livreur arrive.

  22. Bonjour hier j’étais à kfc carrière sous poissy , j’ai fait ma commande pour moi et ma famille sur l’écran, lorsque je voulais payer dans le borne j’ai sorti de l’argent ( un billet de cent euro) je me suis surpris par la réaction de la vendeuse qui m’a dit qu’ils prennent pas les billets de cent. Du coup elle as refusé de me passer ma commande.
    Alors que depuis la lois il as pas le droit de refuser un mode de payement sachant que ce n’était indiqué nulle part dans l’établissement.
    Le geste de vendeuse était illégal de refuser mon mode de payement. Suite à ça je vais suivre kfc juridiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.