Faire une réclamation auprès de Audi

Audi est un constructeur automobile allemand créé en 1909. La marque Audi est notamment spécialisée dans les voitures sportives.

Vous n’êtes pas satisfait de votre véhicule de la marque Audi ou d’un service effectué auprès d’un concessionnaire agréé ? Sachez qu’en tant que consommateur, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et de faire appel à un médiateur pour faire valoir vos droits.

Que faire avant de porter une réclamation ?

Prendre contact avec le concessionnaire en question

réclamation audi

Si le litige concerne un service, une réparation ou l’achat de votre véhicule auprès d’un concessionnaire Audi, vous devez alors prendre contact avec ce concessionnaire.

Vous pouvez, par exemple, le contacter d’abord par téléphone pour expliquer le problème et éventuellement prendre un rendez-vous sur place avec le gérant de l’établissement. Selon la nature du litige, celui-ci peut probablement être en mesure d’apporter une solution adaptée à votre problème.

Utiliser le formulaire de contact

Vous pouvez contacter le service clients d’Audi en complétant le formulaire de contact en ligne.

Pour cela, vous devez d’abord sélectionner le sujet de votre demande. Ensuite, vous devez renseigner toutes les informations demandées et décrire la raison de votre mécontentement. Vous avez aussi la possibilité de joindre des fichiers numérisés pour appuyer votre demande (carte grise, facture, devis, photos…).

Un conseiller vous contactera par téléphone ou e-mail dès qu’il aura traité votre demande.

Téléphoner au service clients

Le service clients d’Audi est également disponible par téléphone. Vous pouvez donc le contacter pour essayer de trouver une solution à votre problème. En fonction de la complexité de de dernier, votre conseiller téléphonique peut être en mesure de vous apporter une solution satisfaisante.

Composez le 09 69 36 86 12 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h sans interruption, le samedi de 9h à 18h sans interruption.

Comment déposer une réclamation ?

Si aucun des moyens cités ci-dessus n’ont pas permis de régler votre différend, vous pouvez alors déposer votre réclamation de manière formelle.

Pour ce faire, il vous suffit de faire parvenir votre demande de réclamation par courrier postal recommandé avec accusé de réception à :

Audi France,
Relation Client,
11 avenue de Boursonne,
BP 67,
02601 Villers-Cotterêts.

Votre courrier doit impérativement comporter certaines informations pour qu’il puisse être traité plus rapidement. Il s’agit de :

  • vos coordonnées (nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail) ;
  • la nature de votre demande (réclamation) ;
  • le motif détaillé de votre contestation (le modèle et le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule, le nom et le lieu du concessionnaire concerné, la date d’achat, de la réparation ou du service…).

Si le litige concerne une réparation, un service ou un achat dans une concession agréée Audi, vous devez adresser votre réclamation à la concession concernée. Pour trouver les coordonnées de votre concession agréée Audi, rendez-vous sur le site de la marque.

En revanche, si le litige se rapporte directement à Audi (défaut de fabrication…), votre réclamation doit alors s’adresser à Audi France.

Faire appel à un médiateur de la consommation

audi logo

Logo Audi à but illustratif

Si votre réclamation n’a pas aboutie à une réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai d’un mois, vous avez alors la faculté de saisir gratuitement un médiateur de la consommation.

Votre demande de médiation sera automatiquement refusée si vous n’avez pas, en amont, déposé de réclamation écrite auprès d’Audi.

Le médiateur à contacter dépend du motif du litige :

  • soit le médiateur du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile). Site internet : www.mediateur-cnpa.fr.
  • soit le médiateur de la FNA (Fédération nationale de l’automobile). Site internet : www.fna.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.