Fondée en 1847 au Danemark, Carlsberg est une entreprise qui produit des bières célèbres dans le monde entier. Avant d’être commercialisée dans près de 140 pays, la compagnie brassicole voit le jour dans une petite ville danoise. Son essor est fulgurant puis qu’en plus d’un siècle, Carlsberg se positionne comme le quatrième brasseur mondial. Kronenbourg, Skøll, Grimbergen et autres marques emblématiques de bières sont tour à tour développées comme des filiales du groupe.
Les consommateurs et les consommatrices sont nombreux à apprécier le caractère fort en goût de ces boissons alcoolisées. Pour être certaine d’être présente afin de répondre à toutes les demandes de sa clientèle, l’entreprise déploie un service clients joignable dans de nombreuses langues. Pour échanger avec un conseiller français dans le but de porter une réclamation auprès de l’entreprise Carlsberg, il suffit de suivre nos recommandations.
Les motifs de réclamation auprès de Carlsberg
Pour une entreprise, la gestion des réclamations clients est une manière de renforcer la relation clientèle, d’améliorer ses services et de surmonter les embuches pour valoriser son image.
Aucune entreprise n’échappe aux critiques des consommateurs ou des clients. Voilà pourquoi il est primordial de consacrer un service entier à la gestion des réclamations. D’autant plus lorsque l’on produit des boissons dans une centaine de pays. C’est pour cette raison que Carlsberg a choisi de mettre en place un service consommateurs disponible et à l’écoute des critiques.
Pour le client ou la cliente qui souhaite porter une réclamation, l’objectif peut être purement informatif mais il peut aussi témoigner d’une volonté d’obtenir réparation (sous forme de compensation financière ou autre), lorsque la faute de l’entreprise a de lourdes conséquences.
Pour être recevable, une réclamation portée à Carlsberg doit être justifiée par des preuves formelles (photographies, échanges de mail, attestations médicales dans le cadre d’un problème sanitaire). Les motifs de la réclamation sont quant à eux variés :
- La réclamation peut porter sur un produit de la marque Carlsberg ou d’une filiale (problème de saveur, de goût, de composition, etc.) ;
- Elle peut aussi être en lien avec un problème sanitaire, éthique, etc. ;
- Elle peut concerner le conditionnement d’un produit, le contenu d’une publicité, etc. ;
- Et bien d’autres sujets encore, à condition que la responsabilité de l’entreprise soit engagée.
Les coordonnées pour porter une réclamation
Si vous estimez que votre motif de mécontentement entre dans le cadre d’une réclamation, il vous faudra joindre le service clientèle de l’entreprise. L’objectif est simple : si la faute est avérée, l’entreprise doit réparer son erreur et trouver un terrain d’entente qui vous soit favorable.
Porter une réclamation par courriel
L’entreprise Carlsberg dispose deux courriels : info@carlsberg.com et contact@carlsberg.com. Pour porter une réclamation via votre messagerie électronique, envoyez un mail à ces deux adresses en donnant le plus de détails possibles sur la nature de votre problème.
Contacter Carlsberg par téléphone
Vous préférez joindre un conseiller directement par téléphone ? Le service clients de Carlsberg se tient prêt à vous répondre.
- Pour porter une réclamation auprès du siège social de l’entreprise, appelez le (+45) 3327 3300 ;
- Pour contacter le service consommateurs en France, composez plutôt le 0 805 08 03 39.
Envoyer un courrier de réclamation
Il est également possible d’envoyer une lettre de réclamation à l’entreprise Carlsberg.
Pour ce faire, rédigez votre courrier en prenant le soin de renseigner vos coordonnées et votre identité. Décrivez en détail votre problème en joignant si besoin des pièces complémentaires pour appuyer vos dires.
Envoyez le tout au siège social de l’entreprise, à cette adresse :
Porter réclamation à Carlsberg via les réseaux sociaux
L’entreprise Carlsberg est présente sur les réseaux sociaux suivants : Twitter, YouTube, Instagram et Facebook. Il vous est donc possible d’utiliser ces plateformes en vue de porter une réclamation auprès du service clients.
Faire appel à une médiation de la consommation
Dans ses conditions générales de vente, Carlsberg ne donne aucune indication sur le processus de médiation. Cette solution propose aux consommateurs qui ne parviennent à résoudre un litige avec une entreprise de faire appel à un arbitrage neutre et impartial.
Si votre désaccord avec Carlsberg continue, rapprochez-vous du service clients pour en savoir plus sur cette alternative aux recours judiciaires.
N’hésitez pas à contacter un organisme auprès de la commission européenne afin d’obtenir davantage d’informations sur les démarches à effectuer en cas de litige avec une entreprise issue de l’Union Européenne.