Faire une réclamation auprès d’Entremont

Entremont est une industrie agroalimentaire française qui produit notamment des produits laitiers (emmental et fromages à raclette).

Si vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un produit de cette marque, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et de saisir un médiateur de la consommation.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

Prendre contact avec le magasin

réclamation entremont

Si votre problème concerne la qualité d’un produit ou de son emballage, vous devez d’abord le rapporter dans le magasin dans lequel vous l’avez acheté. La personne qui vous accueille pourra vous proposer un échange ou un remboursement du produit.

Lors de votre passage dans le magasin, vous devez prouver votre achat en présentant le ticket de caisse.

Téléphoner au service consommateurs

Si vous n’avez toujours pas trouvé de solution à votre problème, vous pouvez contacter le service consommateurs d’Entremont par téléphone. Expliquez alors la raison de votre mécontentement à votre interlocuteur, en lui fournissant un maximum d’informations pour qu’ils puissent traiter votre demande (référence du produit, DLC, date et lieu d’achat…).

Selon la complexité de votre problème, le conseiller téléphonique peut être en mesure de vous proposer une solution satisfaisante.

Composez le 09 69 32 09 91 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).

Remplir le formulaire de contact

Le service consommateurs d’Entremont est également joignable via le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit alors de renseigner toutes les informations demandées : vos coordonnées, les informations du produit, la nature et la description de votre réclamation. Tous les les champs doivent être complétés, faute de quoi le formulaire ne pourra pas être envoyé.

Vous avez même la possibilité de joindre des fichiers numérisés pour justifier votre demande (ticket de caisse, photos, capture d’écran…).

Un conseiller du service consommateurs vous contactera par e-mail ou par téléphone (selon votre préférence) dès qu’il aura traité votre demande.

Comment déposer votre réclamation ?

Si le service consommateurs ne vous a pas apporté de solution satisfaisante, vous avez alors la faculté de déposer une réclamation auprès d’Entremont à :

ENTREMONT Service Consommateurs,
25 Faubourg des Balmettes,
CS 50029,
74001 Annecy Cedex.

Pour cela, vous devez faire votre demande par écrit, sur papier libre. Pour que votre réclamation puisse être traitée dans les meilleurs délais, vous devez impérativement inscrire sur votre lettre, certaines informations :

  • vos coordonnées de contact (nom et prénom, adresse postale, numéro de téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre courrier (réclamation) ;
  • le motif détaillé de votre contestation (référence du produit, DLC, date et lieu d’achat…).

Vous devez également y ajouter une copie de tous les documents justificatifs (ticket de caisse, photos, capture d’écran…).

Votre courrier de réclamation doit être adressé au service consommateurs en recommandé avec accusé de réception.

Quand saisir un médiateur de la consommation ?

logo entremont

Logo Entremont à but illustratif

En tant que consommateur, vous avez la possibilité de faire appel, gratuitement, à un médiateur de la consommation. Son rôle est de tenter de résoudre les litiges opposant un consommateur et un professionnel.

Sa saisie n’est possible uniquement si votre demande de réclamation s’est soldée par échec. C’est-à-dire si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas, ou bien en cas d’absence de réponse à votre réclamation dans les deux mois suivants sa réception.

Pour le saisir, vous pouvez demander ses coordonnées auprès du service consommateurs d’Entremont, ou bien en faisant appel à la plateforme européenne des Règlements des litiges en ligne.

Pour accéder à la plateforme RLL, rendez-vous sur http://ec.europa.eu/consumers/odr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.